Crossfire HD4850 qui chauffe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un crossfire HD4850 monté sur une carte mère P6T SE.
Sur GPU-Z je constate que la carte du dessus (port PCI Express x16 1) chauffe beaucoup plus que celle du dessous (port PCI Express x16 2). Ça me paraît logique vu que le ventilateur de la carte du dessus est très proche de la carte du dessous et a donc du mal à évacuer la chaleur. Bon en idle ça m'est égal mais en test de stabilité avec Furmark la carte du dessus se stabilise à 115°, beaucoup trop à mon avis.
Qu'est-ce que je peux y faire? Est-ce que ça améliorerait les choses de changer de ventilateur? Je veux dire, je ne crois pas que ce soit vraiment un problème de ventilateur (vu que la carte du dessous a une température correcte) mais plutôt un manque d'espace pour dissiper la chaleur.
J'ai un crossfire HD4850 monté sur une carte mère P6T SE.
Sur GPU-Z je constate que la carte du dessus (port PCI Express x16 1) chauffe beaucoup plus que celle du dessous (port PCI Express x16 2). Ça me paraît logique vu que le ventilateur de la carte du dessus est très proche de la carte du dessous et a donc du mal à évacuer la chaleur. Bon en idle ça m'est égal mais en test de stabilité avec Furmark la carte du dessus se stabilise à 115°, beaucoup trop à mon avis.
Qu'est-ce que je peux y faire? Est-ce que ça améliorerait les choses de changer de ventilateur? Je veux dire, je ne crois pas que ce soit vraiment un problème de ventilateur (vu que la carte du dessous a une température correcte) mais plutôt un manque d'espace pour dissiper la chaleur.
Autres pages sur : crossfire hd4850 chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
comme tu l'a dit, le fait que la carte du dessus soit +chaude c'est normal car elle est coller à l'autre
60°C c'est un peu chaud en idle mais pas de quoi s'alarmer non plus.
c'est quelle modèle tes HD4850?
ton boitier c'est quoi?
est ce que tu peux rajouter un ventilo aux extrémités des HD4850 pour amener un peu plus d'air frais
60°C c'est un peu chaud en idle mais pas de quoi s'alarmer non plus.
c'est quelle modèle tes HD4850?
ton boitier c'est quoi?
est ce que tu peux rajouter un ventilo aux extrémités des HD4850 pour amener un peu plus d'air frais
Mon boitier est un Antec Nine Hundred.
Le modèle des HD4850 je ne sais pas exactement, je regarderai ce soir. Le fabricant est Connect3D je crois.
Rajouter un ventilo aux extrémités? Bonne question. Je ne sais pas. Existe-t-il des ventilos adaptés pour ce genre d'usage? Si oui je pense que ce pourrait être une bonne solution pour mon "problème".
Le modèle des HD4850 je ne sais pas exactement, je regarderai ce soir. Le fabricant est Connect3D je crois.
Rajouter un ventilo aux extrémités? Bonne question. Je ne sais pas. Existe-t-il des ventilos adaptés pour ce genre d'usage? Si oui je pense que ce pourrait être une bonne solution pour mon "problème".
je pense que tu veux parler du VF-1000 de Zalman
ça m'étonnerais que ça passe entre tes 2 Hd4850
le seul refoidissement qui pourrait convenir(à vérifier) serait le Scythe Musashi
![]()
![]()
mais bon ça reste un investissement assez élevé je trouve
ça m'étonnerais que ça passe entre tes 2 Hd4850
le seul refoidissement qui pourrait convenir(à vérifier) serait le Scythe Musashi

mais bon ça reste un investissement assez élevé je trouve
Thor941 a dit :
franchement je vois pas l'interet de ton topic, t'as pas de probleme
115° pour une CG ca a rien d'exceptionnel et ton pc tourne sans bug!
+1
Et puis, toujours la même chose.... Le crossfire de petites cartes, ça sert à rien...
Tu achetais une HD4890 ou GTX275 à la place de tes deux HD4850, tu avais un meilleur résultat, pas de pb de chauffe, ou de pb de crossfire, et pas besoin d'une grosse alim....
Certes, mais ne m'y connaissant pas autant que vous en matériel informatique, j'ai suivi les conseils des configurations PC de ...Tom's hardware (http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html), en tout cas en ce qui concerne le crossfire de HD4850. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais maintenant que j'ai ça je fais avec. Et je pensais que 115°C c'était chaud, c'est pourquoi j'ai posté. Si c'est une température normale il suffit de me le dire, je crois que ça sert aussi à ça un forum.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation crossfire hd4850
- ForumCrossfire chauffe
- ForumQuelle carte mere pour du crossfire avec 2 hd4850
- ForumCrossfire 4890 chauffe
- ForumCrossfire hd4850 ou hd 4850 hd 4870
- ForumProbleme crossfire hd4850 asus p5ke
- ForumProbleme chauffe crossfire
- ForumCrossfire hd4870 hd4850
- ForumRadeon hd4850 crossfire