Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CrossFire HD5850 et performance

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonjours!

Depuis un bout de temps je voulais me faire un petit cross de HD5850 pour ensuite pouvoir jouer sur 3 écrans full HD (eyefinity powa). Donc j'ai tout le matos qu'il faut, une CM en 8x/8x (normalement 5% de perf en moins que en 16x/16x, et pour le prix), une alim de 850W (au lieu de 600w qui serraient suffisant :'o) et un i5 750 pour accompagner le tout.

J'ai monté ma seconde carte, tout s'installe parfaitement bien, le CCC me demande si je veux activer le crossfire, je répond oui et voilà! Un petit tour sous GPU-Z et tout semble normal. (je précise installation propre, j'ai réinstallé windows juste pour le cross!)

Je lance Crysis Warhead avec l'anti aliasing x4, et là de gros ralentissement quand le jeu demande beaucoup de ressources (par exemple au tout début quand un ADAV en feu passe tout prêt, j'ai des chutes à zéro FPS de 1/2/3 secondes). Le problème c'est que avec une seule HD5850 le jeu est jouable avec tout au max et AAx4 (je joue pour l'instant en 1680x1050, en attendant les 3 écrans). Bon je me dit que le 1Go de mémoire de la CG ou le 8x/8x de la CM doit limiter. Je met avec l'AAx2 et les chutes de FPS sont moins violentes. Je gagne environs 35% comparé à une seule carte (donc tout semble normal), par contre en AAx4 je frise parfois la freeze...

J'ai testé GTA IV et très étrangement j'obtiens 5FPS de moins que avec une seule carte, et en plus de gros ralentissements qui frissent eux aussi le freeze de l'écran. J'ai ouvert MSI Afterburner et j'ai remarqué que au lieu d'avoir les 2 GPU à 100%, j'ai les 2 à 50%.... Pas étonnant de voir zéro différence.

Avec 3D Mark 06, j'obtient 21 300 contre 21 180 avant le crossfire. Là aussi mon GPU se bloque à 50% des 2 cotés (avec parfois des hausses à 60%).

Ensuite j"ai regardé avec Crysis, ici j'ai bien les 2 GPU toujours à plus de 90% (mais ça n'explique pas pourquoi j'ai ces ralentissements avec l'AAx4 ou plus...).

Donc, est ce un problème venant de moi? ça me parait étrange tout ces trucs (limite autant n'utiliser qu'une seule carte), et si mes jeux ont du mal à correctement tourner en 1680x1050, ça va être quoi en 5760x1080... Si j'avais juste eu des déboires avec GTA IV, et que tout le reste fonctionnait parfaitement ça m'irait, mais là...

J'ai regardé, le crossfire fonctionne parfaitement, j'ai testé avec un ou 2 ponts, toujours parreil. Enfin j'ai testé avec et sans OC des cartes , même problèmes...

Voilà, si quelqu'un qui passait par là avait une idée... L'overclocking du i5 750? Je vois mal comment il pourrait être la cause de tout ça.

Autres pages sur : crossfire hd5850 performance

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bon, vous voyez ce forum c'est un peu comme une lampe magique. J'ai un problème, j'essais de le résoudre 45 fois, je réinstalle, je test avec un seul des 2 ponts, j'inverse les cartes, etc... Et puis je viens demander de l'aide.

Et paf, mon cerveau me trouve une idée dans les 20mn après avoir posté, et il se trouve que cette idée est toujours la bonne. Même si il s'est passé une nuit entre le problème et le post sur le forum.

Il suffisait de mettre les ponts dans l'autre sens... Pourquoi? Car la carte graphique sur le port PCIE n°1 n'est PAS la carte maitresse, donc il faut inverser les ponts comparés aux images que j'ai vu sur le net. D'ailleurs ou trouve de tout (à l'envers, à l'endroit, un seul pont, 2 ponts...).

Bon bref ça marche, merci à ceux qui m'on lu, et merci à google et à moi même d'avoir trouvé une solution.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

J'ai une autre question, l'adaptateur obligatoire pour l'eyefinity (Display port vers DVI, vu que j'aurais un écrans DVI/VGA/HDMI) coute quand même 90€. Mais j'en ai vu un à 30€ (actif, et spécial eyefinity) mais uniquement en VGA.

Alors, ça risque de faire étrange avec 2 en DVI et le 3eme en VGA (reso full HD), ou ça ne se verra pas?

j'ai lu ceci mais est-ce exact? a toi seul de le prouver.... XD
Citation :
Tu dois avoir vaguement une idée de ce qui est l'analogique (comme les TV à tubes) et le numérque (comme les TV LCD).
L'uc d'un pc travaille en numérique. Si lui associe un écran VGA qui est analogique, l'information passe d'abord par un convertisseur numérique-analogique avant d'arriver à l'écran. Ceci se fait avec quelques pertes d'informations. Si tu lui associes un écran DVI qui est numérique, l'information passe directemement, sans pertes. L'image est supposée de meilleure qualité que celle d'un VGA.
Expert Matériel

(Je sens que je prendrais le risque, pour 60€ de moins ça vaut le coup)

Sinon mon problème de Crossfire est revenu... Je me retrouve de nouveau avec 50% de charge dans la majorité des jeux ou d'énorme lag dans les autres...

EDIT: ALORS LA. Je ne comprends plus rien. Absolument plus rien. Le crossfire fonctionne si je le désactive du CCC, et ne fonctionne pas si je l'active.... Mais comment c'est possible?
Expert Matériel

Bon, on va prendre GTA comme exemple.

Avec une seule carte => 37Fps (au bench)
Avec 2 cartes en crossfire => 35Fps (+ de gros ralentissements)
Avec 2 cartes, crossfire désactivé => 47Fps (Sans aucun ralentissement)

Pourtant la seconde carte à bien zéro % d'activité....

Avec Crysis =>

Avec une seule carte => jouable en very high AAx4 (gros ralentissements, mais jouable)
Avec 2 cartes en crossfire => injouable en very high AAx4 (freez de quelques seconde de l'écran)
Avec 2 cartes, crossfire désactivé => jouable en very high AAx8 (quelques ralentissements, mais aucun freez)

En plus, et c'est là le problème, il n'y a bien qu'une seule carte qui fonctionne (l'autre est à zéro % d'activité constant). Alors POURQUOI un crossfire est il moins puissant que 2 cartes sans crossfire....
Expert Matériel

Pas désactivé, jvais essayer (enfin généralement je le désactive pas, suffit de sélectionner la carte son comme periph par défaut et hop. Bref jvais essayer)

Pour le bios non je ne suis pas à jour, mais la dernière fois que j'ai mit un bios à jour j'ai faillit faire cramer un processeur. Enfin c'était pas avec cette CM, je vais également tenter.
Expert Matériel

(L'autre CM était une gigabyte, j'ai mit à jour le bios (sans OC) et elle a réglé la tension de mon E8500 sur quelque chose de largement trop haut, heureusement que jm'en suis aperçu sinon il aurait pas tenu longtemps... Enfin bon)

Bref, j'ai enlevé l'OC, màj du bios, ensuite je refais mon OC et je désactive le chipset audio. Je retourner tester, exactement le même problème :/ 
Expert Matériel

Oui les 2 fonctionnent parfaitement (la première je m'en sert depuis un bout de temps, et la seconde j'ai joué/benché avec quand je l'ai reçu pour voir si elle tournait parfaitement).

Ou alors c'est juste des scores normaux de Crossfire. Ça me semble quand même étrange d'avoir des freezes dès que le GPU est beaucoup sollicité, et des GPU Load qui ne dépasse pas 50% sur chacune des 2 cartes...

Enfin voilà, si c'est ça le crossfire je vais revendre mes 2 HD5850 et prendre une 5870... Voir une GTX, là ATI...
Expert Matériel

Ouai mais non, je viens d'apprendre que 2 carte graphiques sur la même carte mère, et bien y'en a une de trop. Donc si je trouve pas de solution ce sera une seule carte, je vais pas refaire la même connerie 2 fois...
Expert Matériel

Et adieu triple screen... Je pense que je vais tout revendre, ça commence à trop me faire chier ces problèmes de merdes.

Installer un jeu? Forcement il y a un bug, un problème, ou ce qu'on veut. Un crossfire? Forcement ça marchera mal, forcement tu auras des problèmes même après une réinstallation de Windows spécialement pour l'occasion. Une seule carte? J'ai passé 1 mois avec une HD5850 qui comprenait pas la différence en le mode 2D et 3D. Tu veux mettre à jour ton bios de carte mère? Et bien après elle te règle spécialement les tension de ton processeur pour qu'il ait bien chaud, merci Gigabyte. Tien d'un coup Windows refuse de démarrer. Pourquoi? Aucune idée, je n'ai rien installé/désinstallé et tout fonctionne.

L'informatique c'est 80% du temps à résoudre des problèmes, 10% à installer/désinstaller/réinstaller et 10% du temps à vraiment en profiter...

Edit: j'ai envoyé un mail au service client de ATI en leur expliquant le problème. Autrement dit je n'ai rien fait.
Expert Matériel

J'ai reflashé les cartes avec leurs bios d'origine, toujours EXACTEMENT le même problème. Quoi que je fasse, il est là. Je vais essayer en installant les catalyst 10.3 on ne sait jamais...

Je reformule mon problème!

En mode crossfire, les 2 cartes sont au maximum à 50% de charge en jeu (au lieu de 100%). Résultat, au lieu d'avoir une seule HD5850 à 100% j'en ai 2 à 50%.... Seulement, moi j'ai acheté 2 HD5850 et pas 2 HD 5750...

Sans compter que j'ai de gros ralentissements (Crysis, GTA IV, etc... ).

Si je prend le Bench de GTA 4 (qui indique le taux d'activité), le processeur n'est même pas saturé (70/80%) et la mémoire vidéo est à 40%... Je vois pas où j'ai pu merder :/ 

Ou bien ça vient du fait que la carte mère est en 8x/8x ???

J'ai regardé dans le bios de la CM, apparemment rien ne concerne le cross. Bon bha là je suis paumé.. Surtout après la fabuleuse réponse de AMD "Puis-je savoir le modele de votre carte mere, certaine ne supportent pas le crossfire" huhu..

Alimentation insuffisante? 850W ça me parait largement assez, en plus la Thermaltake Toughpower 850W est pas mauvaise d'après les tests que j'ai lu, donc...

J'ai testé avec un seul écran, même problème bloquage à 50% des 2 GPU....

Je vais essayer d'inverser les cartes, on ne sait jamais.
Expert Matériel

J'ai inversé les 2 cartes graphiques, et j'ai testé toutes les combinaisons imaginables des 2 ponts crossfire. 2 Pont qui ne fonctionneraient pas? Impossible...

Petit récapitulatif =>
-Les cartes fonctionnent très bien en solo
-L'alimentation est assez (trop) puissante (850W, pas de no name)
-J'ai fouillé toute les options du CCC ( Catalyst AI activé/désactivé, etc...)
-J'ai réinstallé les drivers
-Je n'ai pas de virus
-Les cartes ont le bios d'origine
-La carte son intégré à la CM est bien désactivée
-Le bios de la CM est bien le dernier sorti
-J'ai checké les prise électriques, tout est bien branché
-J'ai testé les ponts crossfire dans toute les combinaisons possibles, même constat à l'envers/à l'endroit
-J'ai inversé les cartes
-J'ai inversé les écrans (dual screen powa)
-J'ai testé avec un seul écran (même constat, uniquement 50% de la puissance de chacun des GPU).
-Installation propre des drivers (Windows réinstallé pour l'occasion)
-Carte mère câblé en 8x/8x (normalement suffisant pour du crossfire) et compatible crossfire.
-Pas de chauffe excessive (de toute façon les 2 carte ont un slot entre elles)
-J'ai testé plusieurs fois d'activer/désactiver le crossfire, toujours le même résultat.
-Le pc, outre ce problème, fonctionne parfaitement.
-Crysis, le seul à utiliser à plus de 50% le GPU, souffre d'énorme ralentissements (non présent avec une seule carte).

Alors, est-ce normal d'avoir un GPU Load à 50% ? Je n'ai jamais eu de crossfire donc je ne sais pas. Je fais le même score à 3D Mark 06 avec une seule carte et avec le crossfire, donc je pense à problème (non?)... Mais là je suis à court d'idée....
Expert Matériel

Ouaip, toujours pareil. Pont à l'endroit, pont à l'envers, et sur chacun des 2 doubles connecteurs, et j'ai toujours le même problème...

Ou alors tout fonctionne normalement, et c'est juste le câblage en 8x/8x qui tue les performances sur des jeux très gourmands (GTA 4, Crysis, etc...)? Si c'est ça j'ai foutu 500 balles aux chiottes...
Expert Matériel

Je touche a la solution! J'avais du mal regarder GPU-Z, car le crossfire est en 8x/4x et non pas 8x/8x... J'ai vu que la CM tire des lignes PCIe pour l'USB 3.0, et ça ne me dérange pas de le désactiver. Seulement le problème c'est que même en désactivant l'USB 3.0 (et le SATA 6.0trucmuch) je reste en x4....

Une idée? Car le câblage est forcement là, il est clairement indiqué

"Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 8x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x"
Expert Matériel

Y'a aucun paramétrage des lignes justement...
(ou alors je l'ai pas trouvé)

J'ai aussi demandé chez Asus, on ne sait jamais.

EDIT: J'ai essayé de mettre Windows en mode performance élevé, rien ne change après reboot, toujours en x4...
Expert Matériel

Pas d'autre CM sous la main malheureusement (sinon j'aurais tenté oui). Bon je vais attendre une réponse de Asus, si jamais eux aussi sèchent sur la question ce sera le SAV (mais bon du coup obligé de racheter un CM, 6 semaines sans PC je tiendrais pas :'o ).

Bref je vais essayer un dernier truc!

EDIT:

Mais c'est quoi le "bon" sens pour les ponts crossfire? Je comprends pas que je le mette dans le vrais sens (JA1machin sur la première carte) ou dans le mauvais sens (j'ai lu que sur certaine mobo Asus c'était inversé) ne donne aucune différence... Normalement à l'envers ça devrais pas fonctionner, non?
Expert Matériel

J'ai retesté, et y'a forcement un problème quelque part. Crysis sur une seule CG (mode fenêtré) est jouable en AAx4 (x8 aussi mais bon 10Fps dans les scenes de bataille, pas trop top ^^') j'ai juste de petit ralentissement (qu'un bon OC permet d'ailleurs de diminuer). J'ai remit en plein écran (la seconde CG fonctionne donc), et la que des freeze. Je zoom avec le fusil gros freeze de quelque seconde, je me retourne freeze de 2 secondes, etc... Bref le jeu est devenu injouable. J'ai aussi remarqué que la seconde CG pénnait à atteindre les 80% d'activité...

Donc j'ai l'impression que le problème vient bien de la carte mère. Les cartes graphiques j'ai eu le loisir de les tester chacune, et elles font toute les deux tourner Crysis sans problèmes. Le crossfire est bien activé dans Windows avec le CCC. Les ponts, de toute façon, quelque soit le sens même résultat. J'ai l'impression que les 2 cartes arrivent pas à communiquer entres elles...

Je me demande même si le problème vient uniquement d'un câblage x8/x4 (quoi qu'il en soit ce câblage est anormal!), mais le fait est qu'il me semble plus logique de penser que le problème vient uniquement de la CM que de autre chose.

J'attends de toute façon l'aide du service technique d'Asus (et d'ATI également, on ne sait jamais), et si jamais eux aussi commencent à me parler de problème technique, ce sera SAV avec achat d'une nouvelle carte (et revente de mon actuel quand elle reviendra du SAV après 3 mois...).

Ça me fait quand même chier de re-dépenser 200€ dans une carte mère, mais là rester 2/3mois sans PC j'ai vraiment pas envi... Je décalerais l'achat des écrans tant pis :/ 

N'empêche j'espère pas un problème technique. Je me suis promis de plus acheter de Gigabyte après qu'une maj du bios ai mal réglé la tension de mon E8500, et après qu'elle refuse de booter avec plus de 1 périphérique de stockage branché (problème connu du constructeur, qui s'en fout royalement...). Si je prend plus d'Asus ça fait du monde en moins :o 

Et puis j'ai besoin que en plus du cross, j'ai besoin d'un emplacement PCIE 1x (pour la carte son) et PCI (tuner tnt) de libre...

EDIT

Testé sans la carte son, ni le tuner TNT même problèmes... Des idées ? :/ 

RE-EDIT:
J'ai désactivé dans le bios:
Le contrôleur JMicron (PATA et E-sata)
Le contrôleur Marvell (SATA 3)
Le contrôleur HDA (chipset audio)
Le contrôleur FireWire
Le contrôleur USB 3.0

Et toujours rien...
Expert Matériel

J'ai tenté un Clear CMOS, et sans toucher aucun réglage le cross est en x8/x4. Je vais essayer de désactiver l'USB3.0 et le Sata 3.

Voilà, toujours ce x8/x4. Là je comprend RIEN.

//////////////////////

Donc:

Problème venant de moi? (mauvaise configuration, ou je ne sais quoi)

ou

Problème venant de la carte mère elle même?

ou

Problème matériel autre que la CM?

Si problème =>

Soit je prend une CM avec du VRAIS x8/x8 (ou x16/x8 pour ce que ça change) et je reste avec les aléas du crossfire (mais j'ai l'âme du Geek avanturier!), soit je prend une HD5870 2Go (eyefinity edition tant qu'a faire).

(dans tout les cas je m'avance l'argent à moi même, mais faut que jme rembourse, sinon l'écureuil va me casser les noix)

-La première solution me coute 150€ (en prenant pour base 250€ (c'est juste pour le calcul, j'ai pas d'idée en tête ) la CM, avec la revente de l'autre après passage au SAV à 100€ (au lieu de 180€ sur matos.net). Le problème c'est qu'on reste avec du cross et que c'est toujours plus chiant que sur du mono GPU.

-La seconde me coute 80 € (en prenant pour base 450€ la HD5870 2Go, avec revente des HD5850 190€). Le problème c'est que revendre 2 cartes graphiques c'est 2 fois plus de merdes possibles que une seule revente, et que techniquement (j'adore ce mot) le cross est plus puissant qu'une seule 5870 (et je suis un gros frustré).

-La troisième, c'est me lancer dans le vaudou et tenter de faire revenir 4 lignes PCIe du monde des morts grâce au sacrifice de poulets.

Alors? o:

je vote :
-La troisième, c'est me lancer dans le vaudou et tenter de faire revenir 4 lignes PCIe du monde des morts grâce au sacrifice de poulets.

mais plus serieusement.... quel galere le crossfire .... s'y tu connais klk1 pour te preté une carte mere ou un ordi crossfire compatible tu peux essayer parce que la le probleme cest que tu as x4/x8 et que c'est a cause de la carte mere non???

Expert Matériel

Je pense que ça vient du x8/x4, j'avais lu le témoignage d'un type qui avait fait son cross sur une x16/x4 (HD4870 me semble), et qui n'avait gagné que des ralentissements.

Reste des trucs assez étrange (les 2 cartes bloquées à 50% de charge en cross, etc...), mais c'est certain que si le port PCIE n°2 déconne légèrement ça répond à tout les problèmes.

Donc c'est assez gênant, vu que je suis obligé d'en racheter une. Par contre si je ne me sert que du premier port PCIE (donc en achetant qu'une seule HD5870 2Go) j'aurais aucun problème vu que de ce coté ma CM tourne parfaitement. Reste donc à trouver une nouvelle CM :/ 
(de toute façon j'ai rien à faire, ça occupe)

Déjà, aucune de la série P7P55D (je vais pas reprendre la même quoi), Gigabyte bof bof (mauvais expérience, et les couleurs à vomir), reste les autres. Le problème c'est qu'il me faut:
-Port PCIE 1x accessible avec un crossfire, et situé en bas de la carte mère.
-Port PCI accessible avec un crossfire.

Et là les prétendantes se font rare.

Ou je craque et jme prend un Asus Maximus III Formula. J'y peu rien le rouge et noir ça me fait craquer (ou une big bang fusion, avec son cross en x16/x16 miam) (mais je perds l'USB 3.0 et la nouvelle norme SATA (en même temps le problème vient certainement d'eux qui volent des lignes PCIe...)

Bon je crois que je suis tombé amoureux de la Maximus III, qui est certainement disproportionnée et trop cher, étant dans une gamme spécialement étudiée pour pigeonné les gamer qui aiment le rouge et le noir. Elle n'a même pas d'USB 3.0 ni même de Sata machin, mais temps pis. 235€ avec les FDP, c'est cher mais bon, je veux ce putain de crossfire. De toute façon j'attends l'avis du SAV d'asus (on sait jamais).

Ou bien jme prend une HD5870 2Go edition Eyefinity, mais techniquement smoins que mon crossfire :/ 
(en même temps le mono GPU c'est toujours plus stable, je le reconnais)
Expert Matériel

Je pense aussi, je me vengerais certainement en prenant un modèle avec un bon refroidissement pour l'OC comme un porc :'o

De toute façon j'attends l'aide du service technique de Asus, même si je vois mal ce que j'aurais pu oublier comme option :/ 

Bon je vais retenter un Clear CMOS, j'ai l'impression que ça va fonctionner, comme une intuition divine .

Moi avant de tomber sur des drivers stables et performants, j'ai bien attendu.
Maintenant c'est parfait avec plus de 80% de gains dans presque tout mes jeux.
Crysis 60FPS 1680*1050 aax2 tout en very high DX10 64-Bits.
Mais la route à été longue avec des pertes de performances et tout le tralala.
Ma prochaine carte serra une mono-GPU.
Expert Matériel

Ouai mais bon moi là c'est juste injouable (tout les jeux), Crysis je freez si je me retourne brusquement, si y'a un changement d'environnement, etc... Des fois presque même sans raison (GTA IV) et mon score 3D Mark 2006 ne bouge même pas avec ou sans crossfire, alors que normalement un cross de 5850 devrait quand même me donner un gain assez interressant :/ 

(HD5850x2 = HD5970 (voir plus dans certains jeux), donc mes résultats sont vraiment étranges!) Une question! Dans ton cross, tu as 100% d'activité pour tes 2 cartes?

D'ailleurs j'y pense, c'est peu être justement le second port PCIe 2.0 qui déconne, je vais le tester :o 

EDIT: Il fonctionne parfaitement, même en x4 j'ai aucun freez sous Crysis, ça tourne aussi bien que sur le x16. Donc j'ai toujours 1) le problème de câblage de la CM 2) Le problème de performance du crossfire.

Etrange que le crossfire tourne vraiment si mal... Mes ponts seraient défectueux? C'est possible ? D'ailleurs ont les met dans quel sens? J'ai essayé tout les sens, et j'ai toujours le même résultat...
Expert Matériel

(sauf sur certaines CM Asus ^^')

Le truc étrange, c'est que avec mes ponts, quelque soit le sens, j'ai exactement la même chose.

(Clear CMOS toujours négatif, rien de neuf sur le cablage étrange de ma CM)

Pour l'activité de mes cartes, sur certains jeux elle reste bloqué en dessous de 50%....

EDIT

Bon, et bien j'ai réglé 50% du problème! En réalité il s'agissait des drivers (10.6) qui déconnaient spécialement avec le crossfire, j'ai désinstallé les drivers, quand je reboot BSOD de Windows. Je sacrifie 3 poulets, puis je réinstalle le tout, j'installe juste les drivers de la carte son, mon crack de Seven,Crysis Warhead, Fraps et les 10.5 de ATi . Je lance vite fait 2 cessions de GPU-Z (pour surveiller chacunes des 2 CG), et je lance Crysis.

Bordel 45 FPS (25 avec une seule carte), aucun freez, les ralentissements sont contenus, etc... Juste j'ai remarqué que la CG n°2 semblait limité (elle ne dépasse pas les 85% de charge, j'ai l'impression que le x4 bouffe quand même quelques FPS).

Donc le cross fonctionne enfin. Je vais réinstaller tout les soft, et essayer une dizaine de jeux. Mais ça m'a l'air de bien tourner

Reste par contre le problème du câblage qui se bloque en x4 et refuse d'aller en x8 (d'ailleurs j'ai l'impression que sa limite ma seconde carte). Donc je pense que je vais plutot l'envoyer au SAV et en racheter une mieux (tant qu'a faire )
Expert Matériel

Bon, de mes nouvelles!

Bonne nouvelle, la carte mére est enfin passé en x8/x8, me demandait pas comment, je n'ai fait aucune maj ni rien, elle est passé toute seule comme ça! Carton rouge au SAV de Asus, qui ne m'a juste plus répondu....

J'ai eu quelque BSOD, mais après vérification, j'avais oublié de remettre mon i5 750 @ 3.3Ghz (le 4.2 ça chauffe trop, donc même pas la peine d'essayer de le rendre stable). Donc c'est stable, j'ai testé avec la démo de Mafia II (on fait avec ce qu'on a ) y'a un gain de 60% avec la seconde carte, du tout bon pour un jeu pro-nvidia.

Par contre, toujours un problème étrange, pour que le cross fonctionne, à chaque boot, je dois le désactiver et le réactiver dans le CCC, sous peine de donner des résultats digne d'une seul carte graphique. Une idée pourquoi? Je suis au 10.5 niveau driver, et j'ai franchement pas envi de tester les 10.7 :o 

moi je n'ai pas de problème avec mon crossfire de hd 5850 crysis warhead passe très bien en enthusiast aax4 même en aax8
sous ce jeu les performances double en crossfire
tout les jeux roule bien en crossfire a part gta ou il a aucun gains en crossfire mais bon l'optimisation c'est pas trop ça des que l'ont touche aux ombres rien ne va plus les ombre est ombre nocturne obligé de laisser en élevé
il a les 10.8 sinon de sorti

le proco est a 4.1 ghz le multiplicateurs x21 pas reconnu par le système
a tu essayer de le mettre en dx9 pour voir
pour 3d mark 06 normale les cartes sont sous exploiter le cpu manque de pèche monte le ou utilise ad mark vantage je suis passer de 17000 a 25000 en cf est 3d mark 06 25000 a 27000 .. cpu un peu a la traine part rapport aux gc
Expert Matériel

Bha après réinstallation de Windows, à cause des 10.8 qui plantes (BSOD à chaque boot si j'installe les 10.8 :/ )

Pour Crysis, ça passe pour peu que je sois en DX9, bon je met AAx4 par contre (le x8 me donne pas de gain visuel notable, et ça pompe plus que le x4 pour pas grand chose). Et puis entre temps je suis passé en 1920x1080 /o/, mais crysis c'est entre 40 et 60FPS donc bon.

Pour 3D Mark 06, c'est 27300 avec le i5 à 4.2Ghz et 21500 @ 3.6Ghz, mais mon ventirad arrive pas à suivre à 4.2Ghz (bientôt je pourrais). Pour Mark Vantage, le score que j'avais eu en mode performance m'avait semblé bon, j'ai pas retenu mais bon. Tien jvais refaire un petit teste Vantage :'O

EDIT:

Bon bha rien d'anormal, enfin c'est "pas beaucoup" vu que j'ai OC mes 2 cartes à 850/1200 ^^'
Par contre avec le CPU à 3.3Ghz je fait du 62/63Fps (mais bon bientôt il sera h24 à 4.2Ghz, quand j'aurais mon V6GT)

RE EDIT: Ah bha, c'est étrange en Dx10 ça passe sans ralentissements... Serais-ce de la faute de la version 64bit du jeu depuis le début :ouch: 

Puuutain en 32 ça passe parfaitement. Bordel.

DX10, 1920x1080, AAx8, tout au max (la même map), 25Fps. /o/
Expert Matériel

Bha la version 64bit du jeu, en Dx10 elle tourne avec des freezes de quelques seconde, alors que celle en 32bit n'a pas ce problème, sinon l'exécutable dans le dossier bin32 n'a pas de protection lui aussi ;) 

Je vais tester le 0.33 ^^'

70.22 au lieu de 70.07 avec la 0.29, y'a vraiment pas beaucoup de différence, donc elle doit pas être si faussé :p 

C'est fou je gagne 10Fps en passant le i5 de 3.3 à 4.2Ghz.
Lassé par la pub ? Créez un compte