Crossfire ati hd5970 (2 cartes) ou sli gtx 480 (2 cartes également)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je rencontre un probleme pour un futur achat car je n'arrive pas a me decider.
Je vais d'abors enumerer les elements que j'ai déja et ceux que je compte acquérir
(JE COMPTE WATERCOOLER CETTE CONFIG)
element acquis:
-Boitier twelve hundred
-Alimentation Antec TruePower Quattro 1000 Watt
-disque dur ssd 80 Go intel Postville X-25 (pas très sur de la reference mais bon on se comprend XD)
-Carte mère asus rampage 3 extreme
a venir:
-24 Go ram DDR3 1600Mhz
-processeur intel core i7 980X
Maintenant viens se poser le probleme des carte graphiques:
Vaut il mieux vu mon cas de figure opter pour un sli de gtx 480 ou bien 2 ati hd 5970?
Niveau thune ce n'est pas le probleme le soucis est purement pour la performance et la qualité/stabilité.
Il est évident également que je compte overclocker tout ceci.
PS : je joue sur une led tv 3D 55 pouces.
merci
Je vais d'abors enumerer les elements que j'ai déja et ceux que je compte acquérir
(JE COMPTE WATERCOOLER CETTE CONFIG)
element acquis:
-Boitier twelve hundred
-Alimentation Antec TruePower Quattro 1000 Watt
-disque dur ssd 80 Go intel Postville X-25 (pas très sur de la reference mais bon on se comprend XD)
-Carte mère asus rampage 3 extreme
a venir:
-24 Go ram DDR3 1600Mhz
-processeur intel core i7 980X
Maintenant viens se poser le probleme des carte graphiques:
Vaut il mieux vu mon cas de figure opter pour un sli de gtx 480 ou bien 2 ati hd 5970?
Niveau thune ce n'est pas le probleme le soucis est purement pour la performance et la qualité/stabilité.
Il est évident également que je compte overclocker tout ceci.
PS : je joue sur une led tv 3D 55 pouces.
merci
Autres pages sur : crossfire ati hd5970 cartes sli gtx 480 cartes egalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec ça comme config, spour jouer à Metro 2033 sur 6 d'écrans de 30 pouces tout en laissant tourner Crysis en 5 exemplaire en tache de fond o:
Alors autant prendre un triple sli de GTX480 + une GTX480 dédié pour la PhysX (histoire de rester dans le très inutile). Par contre là prévois une alim de la puissance maximal qui se fabrique, et achète aussi un extincteur au cas où.
Alors autant prendre un triple sli de GTX480 + une GTX480 dédié pour la PhysX (histoire de rester dans le très inutile). Par contre là prévois une alim de la puissance maximal qui se fabrique, et achète aussi un extincteur au cas où.
Salut,
tu sais qu'un écran TV de 55" a une résolution relativement faiblarde ?
En gros, ta config sera très largement sous-exploitée...
Pour jouer en 1080p, une SEULE HD5850 suffit...
Par ailleurs, tout le reste (carte mère, proco, RAM) est totalement démesuré pour du jeu. Ce ne sera jamais exploité, même dans 10 ans. Car le temps que tu trouves un seul jeu qui exploite ce matos, tout sera déjà à la ramasse.
Bref, si ce n'est pas une blague (ce dont je doute, comme tous les autres), tes choix sont très mauvais.
tu sais qu'un écran TV de 55" a une résolution relativement faiblarde ?
En gros, ta config sera très largement sous-exploitée...
Pour jouer en 1080p, une SEULE HD5850 suffit...
Par ailleurs, tout le reste (carte mère, proco, RAM) est totalement démesuré pour du jeu. Ce ne sera jamais exploité, même dans 10 ans. Car le temps que tu trouves un seul jeu qui exploite ce matos, tout sera déjà à la ramasse.
Bref, si ce n'est pas une blague (ce dont je doute, comme tous les autres), tes choix sont très mauvais.
merci pour cette réponse! J'ai une réticence pour ati car les seules cartes que j'ai prix chez eux avait des défauts ou n'etait pas si bien et au vue des resultats de comparaison entre gtx 480 et hd 5970(avec un ecart de performance assez enorme entre les 2) je suis plutot perdu. A l'époque quand j'avais fais ma tour je n'ai pas eu ce probleme car il était évident de prendre une 8800 gt mais maintenant que ati a surpasser nvidia c'est dur de choisir.
Faut il avoir confiance en ati désormais?
Mais est-ce que physX et la 3D de Nvidia ne vaudraient-ils pas mieux le coups? Quel casse-tete!!!!!!!
Faut il avoir confiance en ati désormais?
Mais est-ce que physX et la 3D de Nvidia ne vaudraient-ils pas mieux le coups? Quel casse-tete!!!!!!!
non ce n'est pas une blague croyez moi sinon je ne me casserait pas autant la tete. Par ailleur la led tv ne me servira pas de moniteur a plein temps car elle doit remplir egalement son role de TV (frere oblige). Après pour un moniteur c'est pareil je ne sais pas ou je vais c'est dur de choisir je sais juste qu'il faut qu'il ait au minimum 120hz pour la 3D (et puis une bonne taille et une bonne résolution je suis conscient qu'une telle config ne sert a rien pour un 15" en 1920xtrucmuche).
mais bon admettons que je révise mes ambitions a la baisse quel choix faire entre hd 5870 ou 5850 ou bien gtx 275/465? chez nvidia je suis sur de pas etre embeter j'ai jamais eu de soucis avec eux et de plus PhysX et 3D Nvidia oblige.
Mais ati est devenu pas mal c'est toujours la meme galere grrrrrrr!
Mais ati est devenu pas mal c'est toujours la meme galere grrrrrrr!
Un 15" en 1920x1080 ? Ou je veux
^^
Bref, plus sérieusement, une HD5850 sera déjà suffisante sur un 104cm 1080p alors bon.
Ensuite si tu veux jouer convenablement à voir si tu prends un écran 3D ou non, à savoir qu'ATI le fait tout aussi bien via des logiciels non propriétaire (HEIN NVIDIA !) Bref, à voir.
C'est simple 2 choix possibles :
- HD5850
ou
- GTX470 si tu comptes jouer en 3D (vu la différence GTX465/470 autant prendre la grande soeur...)
Et PhysX c'est du pipeau.
^^Bref, plus sérieusement, une HD5850 sera déjà suffisante sur un 104cm 1080p alors bon.
Ensuite si tu veux jouer convenablement à voir si tu prends un écran 3D ou non, à savoir qu'ATI le fait tout aussi bien via des logiciels non propriétaire (HEIN NVIDIA !) Bref, à voir.
C'est simple 2 choix possibles :
- HD5850
ou
- GTX470 si tu comptes jouer en 3D (vu la différence GTX465/470 autant prendre la grande soeur...)
Et PhysX c'est du pipeau.
burner91 a dit :
euh la j'avoue que tu me pose une sacrée colle! il est superieur a 200hz donc je suppose que oui mais je ne sais pas du tout car en réalité je pensait plus a en faire un moniteur secondaire et me prendre un veritable moniteur pour les 3/4 du temps^^Sur que sur une TV HD de cette taille surf, bureautique et compagnie spa vraiment pratique.
La GTX 470 est plus cher (60€ de dif sur Cdiscount) et chauffe plus, par contre elle se placerais plus entre le HD5850 et la HD5870 en terme de performance (et de prix d'ailleurs).
Mais bon HD5850 ou GTX470, à moins de vouloir jouer uniquement a Crysis et Metro 2033 avec tout les filtres au max (de toute façon aucune des deux ne doit y arriver donc bon :-° ) tu ne verra pas beaucoup de différences.
BennyHeal a dit :
Vuzi, il la possède déjà.(et j'en suis pas déçu
je l'aime tellement, je vais en prendre une seconde pour faire de l'élevage)Mais bon si il veut la 3D (quoique ça fonctionne sur du 120Hz normalement...), l'inutile PhysX, et de meilleurs perf la GTX470 l'attends à bras ouvert.
D'ailleurs c'est la seul vraiment intéressante de la nouvelle gamme de Nvidia, pas comme la GTX465 qui coute quasiment la même chose que la 5850 avec des perfs bien en retrait.
On passe quand même d'un crossfire de HD5970 à 1200€ à une GTX470 à 340€. Huhu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTri sli gtx 480
- ForumWatercooling sli gtx 480
- articlesBenchmark sli gtx 480
- ForumPerformance sli gtx 480
- ForumCrossfire 5870 vs sli gtx 480
- ForumSli gtx 480 x 2
- ForumSli gtx 480 ou crossfire 5970
- ForumGtx 480 vs sli gtx 480
- articlesCrossfire hd 5870 vs sli gtx 480