FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » CrossFire : 2 * X1950 Pro + Radiateurs Accelero S1

CrossFire : 2 * X1950 Pro + Radiateurs Accelero S1

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CrossFire : 2 * X1950 Pro + Radiateurs Accelero S1

Plus d'informations

Bonjour,

Je possède la configuration suivante : lien
Soit : carte mère ASUS M2R32-MVP et 2 cartes graphiques ATI Radeon X1950 Pro en CrossFire.

Je viens de retirer les ventilateurs d'origine de mes cartes graphiques (Sapphire) pour y mettre des radiateurs silencieux Artic Cooling Accelero S1. Le soucis c'est que mes 2 cables CrossFire qui reliaient mes 2 cartes graphiques ne peuvent plus être connectés... Car les radiateurs s'interfacent entre les 2 slots.

http://membres.lycos.fr/nyphel/photos_pc/cables.jpg

http://membres.lycos.fr/nyphel/photos_pc/ex3.jpg

http://membres.lycos.fr/nyphel/photos_pc/ex.jpg

http://membres.lycos.fr/nyphel/photos_pc/ex6.jpg

http://membres.lycos.fr/nyphel/photos_pc/ex2.jpg

Il faut préciser qu'avec cette configuration on a plus de carte graphique "maitre" et "esclave". Le pont CrossFire (= les 2 cables CrossFire) permet l'échange d'information synchronisé.

1) Existerait-il des cables CrossFire de forme cylindrique (ceux d'origine sont plats, comme des vieilles nappes IDE) et un peu plus long que la longueur minimale de ceux fournis d'origine ?

2) Ma carte mère semble pouvoir gérer les bus 16x entre les 2 cartes graphiques (40 canaux 16x, dont 32 dédiés aux 2 cartes graphiques).
D'après quelques recherche, la vitesse de transfert serait réduite puisque le bus sera encombré. En effet, les cables CrossFire permettent aux 2 cartes d'échanger des images et informations sans encombrer le bus, qui est alors utilisé pour les calculs...
Sauriez-vous comment passer en mode CrossFire matériel sans cables CrossFire ?

3) A défaut de pouvoir utiliser mon CrossFire matériel, l'ATI Catalyst Control Center (depuis sa version 6.11) permet de passer en mode CrossFire logiciel. Toutefois, lorsque le CCC détecte la présence d'un "compositing engine" sur une des cartes (puce qui à l'origine se trouvait sur les cartes graphiques "maitre", et qui sert au réassemblage des images), il bloque le mode CrossFire logiciel et impose donc un CrossFire matériel (qui de fait semble plus efficace, puisqu'une puce fait le travail d'elle-même... Mais nécessite le cablage entre les 2 cartes). Devinez quoi ? Les cartes ATI Radeon X1950 Pro en sont équipées...
Est-il donc impossible d'obtenir un CrossFire logiciel avec les X1950 Pro ? Et cela peut importe avec quelle version du CCC ?

4) En somme, sauriez-vous où trouver des informations concernant mon problème ?
Voilà maintenant 2 jours que j'arpente la toile. L'accelero S1 est souvent utilisé avec une X1950 Pro, mais il est vrai que je ne vois pas de configurations CrossFire qui en soit équipées...

Je vous remercie pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Hello !

1) jamais vu de cables vendus à l'unité ... Donc encore moins des ronds !
2) tu peux pas
3) aucune idée
4) idée --> découpe des ailettes de ton accelero à la scie à métaux pour faire un passage (ou à la pince coupante si tu es bourrin ;))

Enfin 2 remarques:
1 - Tu aurais pu prevoir avant que ça generait :whistle:
2 - Le crossfire ça sert à rien vu le cout. Une 8800 gts 320 serait meilleure AMHA ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Le soucis c'est que j'ai un heat pipe qui passe sur le chemin du pont CrossFire : je me vois mal le scier...

Malheureusement je n'avais pas prévu la chose puisque la majorité des tests d'Accelero S1 ont été effectués sur des ATI Radeon X1950 Pro. Je n'ai pas imaginé que ca poserait soucis avec le CrossFire :-/

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ah oui en effet si y'a un heatpipe ...

Mais tu es obligé de mettre les 2 ?? Je pensais qu'un seul pont sufisait...

Sinon revend tes rads et mets en d'autres (ou un autre seulement sur celle du haut)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Oui, il faut malheureusement mettre les 2 cales :-/

Et la lumière fut!
Plus d'informations

Salut:
1) Seule la marque sapphire vent des ponts crossfire séparés et ils sont identiques à ceux que tu as (j'en ai acheté 2)
2) C'est impossible
3) c'est effectivement impossible
4) je te recommande de revendre tes accelero et opter pour un tide water plus à 80 euros bien plus efficace et qui te permettra de rester en crossfire

---------------
ASUS addict
Plus d'informations

Disons que là les 2 Accelero et les frais d'envois, ca me coutait moins de 40 euros... :P

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » CrossFire : 2 * X1950 Pro + Radiateurs Accelero S1

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'Accelero X2 compatible avec les X1950 Pro

Publié le 30 January 2007

Arctic Cooling vient d’annoncer que son système de refroidissement Accelero X2, destiné à remplacer les systèmes présents d’origine sur les Radeon X1800, X1900 et X1950, était désormais également compatible avec les Radeon X1950 Pro grâce à l’ajout d’un ... Lire la suite

Accelero S1 et Turbo Module en test

Publié le 10 July 2007

Notre confrère 59 Hardware vient de publier un dossier consacré à l’Accelero S1 d’Arctic Cooling et à son Turbo Module additionnel. Destiné aux cartes graphiques hauts de gamme (GeForce 7950GT ou Radeon X1950 par exemple), l’Accelero S1 se compose d’un im ... Lire la suite

Arctic Cooling : l'Accelero S1 arrive

Publié le 24 April 2007

Alors que l’Accelero S2 d’Arctic Cooling est disponible depuis quelques semaines déjà dans toutes les bonnes crémeries, voici que la version S1, dévoilé à l’occasion du CES 2007, débarque à son tour. Cette version destinées aux cartes graphiques hauts de ... Lire la suite

Arctic Cooling : un turbo pour les Accelero S

Publié le 25 June 2007

Arctic Cooling a lancé officiellement son module turbo, que nous avions découvert au Computex (cf. (Computex) Arctic Cooling fait du vent). Ce module est composé de deux ventilateurs de 80 mm (80 x 80 x 15 mm). Il a vocation à améliorer la capacité de re ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite