Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crossfire4890+5770 ou 5850 ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

je me demander s'il etait possible de faire un cross fire , entre une ati radeon 4890 et une 5000, et si oui, la quelle des 5000 ne serai pas bridé par la 4890 ?
une 5850 ? ou plus petit ?

c'est a cause de cette article :http://www.presence-pc.com/tests/pc-jeu-amd-equilibre-2...

je me rend compte que sa ne sert à rien que je remplace mon cpu 5200+ ( comparable à un E6600 par sisoftsandra) par un phenom II, sauf si crossfir ou remplacer la ati 4000 par une nvidia, et encore, est-ce rentable ?

merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : crossfire4890 5770 5850

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Non, ce n'est pas possible....le CF n'existe pas en intergénérationnel (une 4XXX et une 5XXX, par exemple), mais, dans la même génération, ne peut être réalisé qu'entre modèles de même architecture (ce qui ne veut pas dire identiques: on peut donc mélanger des 58XX avec d'autres 58XX)

c'est bien dommage pour directx11
par contre , vu les problemes de pilote ati ( le ccc )
faire le duo ati/nvidia, et brancher l'ecran sur nvidia, est- ce que sa resoudrait le probleme du pilote ati ?
si elle est en slave, elle ferait peut-etre moin chiez ?

de temps en temps , j'ai comme message :
"le pilote ati à cessé de fonctioner, veuilez redemarer l'ordinateur..."
je sais plus comment il s'appelle, mai y à un fichier du moteur graphique qui plante de tems en temps.
Et c'est meme pas avec des jeux comme crysis, qui demande de le puissance,
Mai plutot avec gta san andreas, ou nfs shift...
avec le 10.2, c'etait une horreurre de probleme.
là, avec le 10.3, sa à lair d'aller.( sous win xp pro)

sous win7 64bits, sur le meme pc, le 10.4, c'est meme pas la peine ! battlefield2 demo , les images, le car de l'ecran, c'est un carré noir !! (en meme temps, le jeux est fait pour win xp 32)
faut dire que j'ai une carte mere avec un chipset hd 3200, ets-ce que sa y ferait ?

BennyHeal a dit :
Non. J'ai jamais eu de soucis avec mes ATI moi...

t'as bien de la chance.
t'as un chipset graphique , avec ta carte mère ?
tu telecharge le pilote, t'enleve l'ancien, (un coup de ccleaner)
du décompresse ton pilote, tu l'installe, rien de plus ?

a par que j'ai une saphir, et non une ati standar, et j'instal le pilote ati, chez saphir, le pilote n'a pas de fichier .bin ? bizard, non ? :??: 

l'autre fois, tu parlais que les ati o/c d'usine comme la mienne avaient besoin qu'on remette les frequences d'origines , a cause des shader , je crois, je sais plus ou est le topic, et en plus , je suis pas cencer fair de l'interent ...
j'ai 870 mhz au lieu de 850, et la ram :1050 au lieu de 900, je crois ?
tu pense que en remaitant tout d'origine, le pilote atin2.dll planterait plus ,

sous winxp, le 10.2 etait vraiment nul.
le 10.3 a planté une seul foi, 1 moi apres l'avoir instalé ; contre 3 fois par jour l'ancien !
sous win7, le 10.4 est une horreure; je vais ce soir essayer le 10.3...

masterthiefgarrett a dit :
Je crois que ton problème se situe ailleurs que dans le CCC......

oui, mai ou ?
la carte graphique en elle meme ?
hier, j'ai acheté et branché l'ecran non plus sur la prise dvi, mai sur la prise hdmi, et c'est vrai que je n'ai plus, pour l'instant, ce probleme d'image (en jeux) qui bloque une dizaine de seconde, 1 fois par demi-heure...
la carte qui devrait aller au SAV du fabriquant ?
Lassé par la pub ? Créez un compte