Crosshair formula 4 : problème de ram
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec l'installation de ma config :
Formula IV
Phenom X6 1100 T black edition
Corsair Vengeance 8GB Dual Channel DDR3
corsair XMS3 — 4GB Dual Channel
ATI FIREPRO V4800 1GB
WD raptor 300 go
WESTERN CAVIAR/1TB
Lors de mon premier démarrage avec seulement la paire de vengeance je n'arrivai pas à booter, la led dram de la CM restait bloqué avec un bip sonore, le memOk n'y faisait rien. J'essaye avec une seule : pareil, avec la paire de XMS3 : idem.
J'ai réussi a booter avec les 4 barrettes installée, mais pas stable du tout... et seulement 8go sur 12 sont reconnus... . De plus mon windows installé ne démarrait plus et m'affiche des fichier kernel et sys manquant. J'ai dû formater mon disque...
Le bios m'affiche des données qui n'ont rien a voir avec les données constructeur des rams.
Quelqu'un aurait une solution ?
pour info :
corsair XMS3 — 4GB Dual Channel :
CMX4GX3M2A1600C9(XMP)
1600Mhz
9-9-9-24
1.65 v
Vengeance™ — 8GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9) :
1600Mhz
9-9-9-24
1.5 v
Voilà, j'ai un problème avec l'installation de ma config :
Formula IV
Phenom X6 1100 T black edition
Corsair Vengeance 8GB Dual Channel DDR3
corsair XMS3 — 4GB Dual Channel
ATI FIREPRO V4800 1GB
WD raptor 300 go
WESTERN CAVIAR/1TB
Lors de mon premier démarrage avec seulement la paire de vengeance je n'arrivai pas à booter, la led dram de la CM restait bloqué avec un bip sonore, le memOk n'y faisait rien. J'essaye avec une seule : pareil, avec la paire de XMS3 : idem.
J'ai réussi a booter avec les 4 barrettes installée, mais pas stable du tout... et seulement 8go sur 12 sont reconnus... . De plus mon windows installé ne démarrait plus et m'affiche des fichier kernel et sys manquant. J'ai dû formater mon disque...
Le bios m'affiche des données qui n'ont rien a voir avec les données constructeur des rams.
Quelqu'un aurait une solution ?
pour info :
corsair XMS3 — 4GB Dual Channel :
CMX4GX3M2A1600C9(XMP)
1600Mhz
9-9-9-24
1.65 v
Vengeance™ — 8GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9) :
1600Mhz
9-9-9-24
1.5 v
Autres pages sur : crosshair formula probleme ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
skorr a dit :
Ok regarde si c'est la bonne version du bios sur le site constructeur et met le à jour.Sinon tu a tester avec des barrettes de ram différentes c'est ça?
Sinon a mon avis retour SAV
si la mise à jour du bios ne fonctionne pas.retour de la CM ?
Je vais tester un bios mis a jour et comme le bios m'affiche des fréquences et un timing différents des barrettes je vais voir de ce coté...
Bon, je viens de faire un essais avec une seule barrette de vengeance dans le slot A1 ça marchait pas, dans le A2 : aucun soucis, j'ajoute la deuxieme dans le A1 : nickel !
Ensuite j'ai mis les 2 XMS3 dans les slots restant : démarrage au top !
Par contre un truc étrange : les CAS correspondent parfaitement mais dans les infos systeme j'ai 10239MB de taille de memoire. C'est normal?
Ensuite j'ai mis les 2 XMS3 dans les slots restant : démarrage au top !
Par contre un truc étrange : les CAS correspondent parfaitement mais dans les infos systeme j'ai 10239MB de taille de memoire. C'est normal?
Alvin_chipo a dit :
Bon, je viens de faire un essais avec une seule barrette de vengeance dans le slot A1 ça marchait pas, dans le A2 : aucun soucis, j'ajoute la deuxieme dans le A1 : nickel !Ensuite j'ai mis les 2 XMS3 dans les slots restant : démarrage au top !
Ben non ça ne peut pas être normal, tu devrais avoir dans les 12288MB.
A ta place je ferais un memtest séparé des deux barettes de 2GB ou alors tente de booter avec juste les 2x2GB sur les slots A1 et A2 où les Vengeances marchent correctement.
skorr a dit :
Il est préférable de mettre le même type de ram dans un pc ( même marque etc) c'est peut être pour ça que ton pc ne démarrait pas...C'est vrai que c'est mieux, maintenant à priori vu les caracs de ces rams seul la tension change et 1,65V pour toutes les barrettes devraient passer, non?
non, pas avec le dvd de windows
http://www.memtest.org/#downiso
On peut le mettre sur une clé usb et après il faut booter sur la clé.
http://www.memtest.org/#downiso
On peut le mettre sur une clé usb et après il faut booter sur la clé.
Ben après avoir changé le bios, testé les 2 paires de barrettes, avoir bien mis la bonne fréquence dans dans le bios, bien vérifié si les barrettes étaient bien enfoncées, tout fonctionne bien maintenant.
J'attend ce soir pour le prochain démarrage, mais hier j'ai installé seven et tt les drivers sans soucis, windows m'affiche bien 12go de ram.
Par contre dans "Experience index" mon score pour la vitesse de transfert du HDD est de 5.3, c'est pourtant un Raptor... je sais pas si il faut se fier à ses scores...
J'attend ce soir pour le prochain démarrage, mais hier j'ai installé seven et tt les drivers sans soucis, windows m'affiche bien 12go de ram.
Par contre dans "Experience index" mon score pour la vitesse de transfert du HDD est de 5.3, c'est pourtant un Raptor... je sais pas si il faut se fier à ses scores...
darika a dit :
5.3 c'est un eu faible pour un raptor... J'ai 5.8 avec un simple DD de 80Go 8Mo de cache. Mais bon, en général, il ne faut as trop se fier à l'index d'expérience de windows. Lw mieux est de faire un test HD TUne.Ca dépend aussi du raptor.
Par ailleurs il y a une a une valeur maximale qui ne peut être dépassée que par un SSD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesCrosshair formula iv
- ForumCrosshair v formula thunderbolt
- ForumCrosshair 4 formula 16 giga de ram
- ForumCrosshair iv formula ram
- ForumCrosshair formula iv probleme
- ForumAsus crosshair v formula
- ForumProbleme crosshair 3 formula
- articlesAsus crosshair 3 formula
- articlesAsus crosshair formula
- ForumFormula asus-crosshair-v-formula