Crucial 8500 non reconnue sur P35-DS4
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Ayé c'est officiel je suis une burne en informatique...
En effet après un bon mois d'utilisation je viens de m'apercevoir que mes 2 Go de Crucial PC8500 étaient reconnues en PC6400 par ma P35-DS4... (je sais je suis trop fort...)
Bon blague à part, comment y remedier, j'ai beau chercher partout je trouve pas!?
Merci d'avance...
Ayé c'est officiel je suis une burne en informatique...
En effet après un bon mois d'utilisation je viens de m'apercevoir que mes 2 Go de Crucial PC8500 étaient reconnues en PC6400 par ma P35-DS4... (je sais je suis trop fort...)
Bon blague à part, comment y remedier, j'ai beau chercher partout je trouve pas!?
Merci d'avance...
Autres pages sur : crucial 8500 reconnue p35 ds4
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si je me trompes pas c'est normal, seul certain chipset amd sont capable de fonctionner en 8500, chez intel c'est limité au 6400.
Edit: je voulais pas dire limiter mais plutot reconnue. Après tu peux toujours overclocker et arriver sans problème aux fréquence auquelles tes rams sont cencées fonctionner.
Edit: je voulais pas dire limiter mais plutot reconnue. Après tu peux toujours overclocker et arriver sans problème aux fréquence auquelles tes rams sont cencées fonctionner.
Peut être parce que sans changer le voltage d'origine on peut atteindre la fréquence des pc8500 c'est comme sa, sur un autre forum on ma dit que elles sont testé d'usine et si elle atteigne 1066mhz sans toucher a rien d'autre ( ainsi que les timings ) elles sont vendu en tant que pc8500 alors que les puces sont des pc6200.
Sinon sixela 39 regarde les ref. sur tes ram tu veras ce sont des pc8500 sinon les mecs qui ont coller les étiquettes ce sont trompés
Sinon sixela 39 regarde les ref. sur tes ram tu veras ce sont des pc8500 sinon les mecs qui ont coller les étiquettes ce sont trompés
Oui mais sur la boite de la CM, c'est écrit DDR2 1066Mhz !!! Dans les caracteristiques technique idem et il ne parle pas de par Overcloking ou autre méthode, ça devrait fonctionner dès l'instant où l'on branche les RAM. Je connais quelqu'un qui possède une DS4 et des CruCru PC8500, si je le croise, je lui demandrais comment ces ram sont reconnues chez lui.
Thor941 a dit :
ben tiens regardes ce que ca donne : http://img208.imageshack.us/img208/2642/sanstitreqs0.th.jpg
tu as enlever tout ce qui est en auto dans ton bios,(en autre ce qui concerne la ram) parce que ton bios peut aussi les paramétrer en tant que pc6400, et là par exemple c'est des pc5300 .
donc mets bien 1066mhz et 5.5.5.15
Thor941 a dit :
normalement out est désactivépour les mettre en 1066 je suis obligé de modifier le ratio et je pense que c'est pas normal, elles devraient etre direct en 8500 avec le ratio 1:1 non?
puis ca resout pas le probleme de savoir pourquoi cpu-z les voit en 6400!?
moi aussi je les voie en pc6400, c'est le frequence qui sont pas le meme,
ensuite moi je suis en ratio 5/8
bon on va faire simple
DDR2 PC5400 en 3.3.3.8 = DDR2 PC6400 en 4.4.4.12 = DDR2 PC8500 en 5.5.5.15 !
toutes ces spécifications sont identique...se sont les même kits !
si par exemple tu a de la DDR2 en PC6400 en Cas.4, c'est la même chose que de la PC8500 en Cas.5 !
ce ne sont que des spécifications constructeur comme quoi elles sont certifié tourné à la fréquence annoncé !
ensuite, ça ne s'ajuste pas automatiquement dans le bios...par défaut, elles tourneront à la même fréquence que votre FSB !
c'est à vous de désynchronisé et d'ajuster les timings...et d'ajusté aussi le Vdimm qui, par défaut, est de 1.8v mais, pour être pleinement exploité, les crucial Ballistix demande 2.1v voir 2.2v !
ensuite, le log Cpu-Z reconnaitra toujours en PC6400...même si vous avez de la PC9200 !
DDR2 PC5400 en 3.3.3.8 = DDR2 PC6400 en 4.4.4.12 = DDR2 PC8500 en 5.5.5.15 !
toutes ces spécifications sont identique...se sont les même kits !
si par exemple tu a de la DDR2 en PC6400 en Cas.4, c'est la même chose que de la PC8500 en Cas.5 !
ce ne sont que des spécifications constructeur comme quoi elles sont certifié tourné à la fréquence annoncé !
ensuite, ça ne s'ajuste pas automatiquement dans le bios...par défaut, elles tourneront à la même fréquence que votre FSB !
c'est à vous de désynchronisé et d'ajuster les timings...et d'ajusté aussi le Vdimm qui, par défaut, est de 1.8v mais, pour être pleinement exploité, les crucial Ballistix demande 2.1v voir 2.2v !
ensuite, le log Cpu-Z reconnaitra toujours en PC6400...même si vous avez de la PC9200 !
westyle a dit :
je le bench @ 580 en 4.4.4.4
Dis moi westyle , moi qui fais du jeux video ,tu crois que cela pourrai etre bien de baisser mes latentes ?
Petit rappel: q6600@3.33ghz fsb370
4x1go pc8500 crucial ballistix 5.5.5.15 @592mhz 2.2v
p5k premium
Si oui, comment procéder?
Et j'ai aussi une 2eme question.
Dans mon bios je ne trouve pas le moyen de modifier le ratio fsb/ram
est ce aussi embêtant pour l'o/c? je suis en 5/8 actuellement.
merci
Perso mon BIOS les detecte desormais en PC8500 !! J'ai reflashé pour la première version (F8) donc rien a changé en manuel sauf les timmings qui sont toujours a 5.7.7.24.
On m'a dit que les dernières versions du BIOS de la Gigabyte P35-DS4 était moins bonnes que la F8, les gens arrive moins a obtenir un gros O/C ...
On m'a dit que les dernières versions du BIOS de la Gigabyte P35-DS4 était moins bonnes que la F8, les gens arrive moins a obtenir un gros O/C ...
ben deja je voulais juste peter ce pinaise de sub 10 a super pi, la c'est fait donc retour a la normale pour le vdimm
si elles claquent dans 4 mois : SAV, meme si je compte bien trouver un Geek encore pire que moi avant pour les refourguer lol
et effetp je dois bien avoir la serie foireuse, j'avais des Corsair PC6400 que beaucou de personnes décrient mais au moins franchement j'ai jamais eu aucun probleme avec, elles marchaient du tonerre - je les ai mis dans le PC de ma femme je crois que je vais faire un échange standard lol...
si elles claquent dans 4 mois : SAV, meme si je compte bien trouver un Geek encore pire que moi avant pour les refourguer lol
et effetp je dois bien avoir la serie foireuse, j'avais des Corsair PC6400 que beaucou de personnes décrient mais au moins franchement j'ai jamais eu aucun probleme avec, elles marchaient du tonerre - je les ai mis dans le PC de ma femme je crois que je vais faire un échange standard lol...
Ah ok merci bien, je commençais à me demander si j'avais pas fumé ou bu quelque chose à mon insu
PS : pendant qu'on parle de ram, j'ai lu aussi que visiblement les ballistix depuis quelques temps, c'est pas trop ça...
Et vu que j'ai acheté les miennes courant Février, je dois faire partit du lôt. Donc y a quoi de vraiment bien sans trop risque d'être déçu ? en 6400 de préférence
PS : pendant qu'on parle de ram, j'ai lu aussi que visiblement les ballistix depuis quelques temps, c'est pas trop ça...
Et vu que j'ai acheté les miennes courant Février, je dois faire partit du lôt. Donc y a quoi de vraiment bien sans trop risque d'être déçu ? en 6400 de préférence
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDdr2 8500 non reconnue gigabyte p43
- ForumQuel ram ddr 2 pc 8500 sur p35 ds4
- ForumCarte graphique non reconnue avec une p35
- ForumP35 ds4 pb dã marrage
- ForumClear cmos p35 ds4
- ForumReset bios p35 ds4
- ForumOverclocking gigabyte e p35 ds4
- ForumFlash bios p35 ds4
- ForumBios gigabyte p35 ds4
- ForumBios ga p35 ds4
- Voir plus
), je suis en train de chercher une solution, si je trouve, je te tiens au courant.