Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cuivre ou alluminium

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui mais c'est largement mieux, et puis lorsque tu achètes un ventirad en cuivre il doit repcter certains critères ,genre le poid maximal supporté par la fixation du CPu. Dc finalement c du bon.

Avantages du Cu:
-meilleure dissipation thermique que l'alu.

Désavantages:
-Lourd
-S'oxyde

Avantages de l'Al:
-léger
-dissipation thermique suffisante (2° d'écart entre le xp-90c et le xp-90 par exemple, ce qui est ngligeable)
-ne s'oxyde pas

Désavantages:
-Le Cu est meilleur en dissipation thermique

Je n'ai mis que ceux qui me venaient à l'esprit pour l'instant :o 
Expert Matériel

toneti a dit :
Avantages du Cu:
-meilleure dissipation thermique que l'alu.

Désavantages:
-Lourd
-S'oxyde

Avantages de l'Al:
-léger
-dissipation thermique suffisante (2° d'écart entre le xp-90c et le xp-90 par exemple, ce qui est ngligeable)
-ne s'oxyde pas

Désavantages:
-Le Cu est meilleur en dissipation thermique

Je n'ai mis que ceux qui me venaient à l'esprit pour l'instant :o 

Hummm pas si sûr. Si je me rappelle mes cours de chimie de prépa, l'aluminium s'oxyde très vite, mais c'est ps un gros problème vu que la couche d'oxyde en surface est très mince et protège le reste du métal. Al2O3 si je me souviens bien... Quant à la conductivité ce doit être du simple au double entre le cuivre et l'alu... Mais comme le dit Chocapix, mieux vaut regarder le résultat directement.
Voilà, c'était la minute "Physique" de la journée. A demain :D .

Citation :
Le cuivre absorbe bcp mieux la chaleur et la conduit tres bien MAIS la rend tres mal contrairement à l'alu qui la conduit moins bien mais l'absorbe et la rend bien.

Perso je connais qu'un coefficient : la conductivité ! Et si le cuivre prend bien, il rend bien :D 

Pour l'oxydation j'y avait pas pensé, certains on eu ce genre de problème ?

En effet :) 

Pur cuivre c'est bien pour degager une grosse quantité de chaleur du core, par contre apres faut bien souffler dessus pour sortir les calories.

La conductivité thermique est donnée à l'intérieur du matériau, ne pas oublier qu'il y a un changement de milieu et donc une résistance thermique.
Lassé par la pub ? Créez un compte