FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Un curieux problème avec mon processeur et ma mémoire

Un curieux problème avec mon processeur et ma mémoire

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un curieux problème avec mon processeur et ma mémoire

Plus d'informations

Bonjour,je vais vous soumettre un curieux problème matérielle qui hante mon quotidien car jamais je n'ai eu de telle panne.
Mon matériel: PC portable HP pavillion zv5000 avec processeur AMD Athlon 3200+ ;512Mo DDRAM sous W2K XP Familiale.
Mon problème est le suivant: mon processeur tourne à 100% de ses ressources dès que l'ordinateur n'est plus utilisé.A peine,je touche la souris,il reprend son rythme normal comme si quelque surveillait mes activités et évitait de se faire remarquer ( j'ai pensé à un cheval de Troie mais aucun antivirus et meme un spywares n'a pu détecter une attaque).
Voici en resumé les test que j'ai effectué:

Test avec Norton antvirus 2006 : pas de virus ....le problème persite.
Test spyware doctor : aucun spyware ...le problème persiste.

Mode sans echec: pas de problème.Le système est stable et le processeur est en dessous de 3% de fonctionnement car aucun programme n'est exécuté.Le fonctonnement est donc normal.

Mode Normal: pas de problème quand l'ordinateur est sur batterie.
Le processeur se remet à tournée à 100% losque je met l'ordinateur sous tension au bou de 5mn d'inativité.

Le disque dur tourne aussi à une vitesse effroyable conséquence:je peux lire : L'ECRITURE DECALEE A ECHOUEE (...systèm volume information).

NB: Losque je travail le système est stable et la panne ne se manifeste pas.

Edit du modérateur : Merci de ne pas abuser des majuscules dans les titres de sujets.

Message édité par jcrcmoi le 06-05-2006 à 00:05:55

Plus d'informations

c'est quel(s) processus qui est à fond ?

Plus d'informations

AUCUN PROCESSUS ,sauf le processus inatif kiè à 98

a écrit :

c'est quel(s) processus qui est à fond ?

quel processus est à fond lorsque le CPU est à 100% ;).
si tu peux mets le gestionnaire des taches apparent pour voir ;) et sinon fait un hijack qu'on y voit plus clair

Plus d'informations

a écrit :

AUCUN PROCESSUS ,sauf le processus inatif kiè à 98

j'en étais sur.... :heink:
un remake de la vieille blague ..donc en recapitulant il est à la fois occupé à 100% et inactif à 98%
C'est Lourdes ,un miracle quoi :lol: :lol:

Plus d'informations

OUI c tout à faire ça ,mais il n'est pas occupé vu que je peux ouvrir des programmes et travailler car dès que je touche la souris tout rentredans l'ordre

Plus d'informations

tu te fous de moi ? :fou:

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

a écrit :

OUI c tout à faire ça ,mais il n'est pas occupé vu que je peux ouvrir des programmes et travailler car dès que je touche la souris tout rentredans l'ordre

[:grunt]

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Le processus inactif du système ne fait pas passer le proco à 100%. Du moins, pas dans l'onglet "Performances" du Gestionnaire de taches.

Je pencherai pour un processus à priorité basse, qui ne se déclencherait que si l'ordinateur est au repos, du genre Folding@Home, ou SETI.

Dans le gestionnaire des tâches, dans l'Onglet Processus, clique sur Affichage, puis sur Sélectionner les colonnes.
Là tu coches la case "Priorité de base", et tu fais OK.
Liste ensuite les processus affichant une priorité basse ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ducktale le 06-05-2006 à 20:47:44

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

Le processus inactif du système ne fait pas passer le proco à 100%. Du moins, pas dans l'onglet "Performances" du Gestionnaire de taches.

Je pencherai pour un processus à priorité basse, qui ne se déclencherait que si l'ordinateur est au repos, du genre Folding@Home, ou SETI.

Dans le gestionnaire des tâches, dans l'Onglet Processus, clique sur Affichage, puis sur Sélectionner les colonnes.
Là tu coches la case "Priorité de base", et tu fais OK.
Liste ensuite les processus affichant une priorité basse ici.

oui mais à la question quel processus est à fond pendant que le systeme est à 100% >> processus inactif

Oracle
Plus d'informations

ça c'est sûr ...
Mais à la relecture, je ne pense pas que son problème vienne de là ...

---------------
Plus d'informations

question: puisque l'ordi marche , faut il essayer de resoudre un probleme qui n'est rien d'autre que putatif....?

Oracle
Plus d'informations

ben, personellement, moi ça m'embêterai beaucoup que mon proc tourne à bloc pour quelque chose dont je n'ai aucune idée :spamafote:

---------------
Plus d'informations

tourne t- il à bloc???
that is the question
j'attends la capture d'écran à l'onglet processus
je l'ai vue cent fois dans des forums celle là ,alors à force je me mefie

Plus d'informations

Je viens de ressoudre le problème en laissant mon gestionnaire de tache ouvert.En fait,le système charge le service CISVC ( service d'indexation de fichier) c'est en fait lui qui fait tourné mon proco à 78% com un fou et je me sui rendu cmpte que dès que je touche à l'ordi (une touche au clavier ou un pas de la souris) il tend la mains au processus inactif et cela me donne l'impression que c'est ce dernier qui en est la cause.Alors j'ai tout simplement désactivé le mode automatique de ce service pour le mettre en manuel et dépuis tout va bien.Enfin ,je croix... .Merci de tout coeur pour votre sooutient.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Un curieux problème avec mon processeur et ma mémoire

Annonces Google