Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 aoűt 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Half-Life 2 : Disponibilité pour l'été 2004 ?

Publié le 04 février 2004

Dans cette nouvelle, nous vous annoncions que le jeu de Valve, Half-Life 2, aurait été retardé au 24 septembre 2004. La nouvelle était à prendre avec des pincettes, étant donné tout ce qui circule sur ce jeu actuellement sur le Web. Aujourd'hui, une Lire la suite

La PSP connait son premier retard pour l'Europe

Publié le 15 mars 2005

Le monde des consoles portables est actuellement en pleine migration de génération. La semaine dernière, Nintendo lançait en Europe sa nouvelle console portable baptisée DS et Sony souhaite pour la première fois venir concurrencer Mario Bross sur ses Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » MatĂ©riel » Autre » Date propice pour creer une nouvelle config

Date propice pour creer une nouvelle config

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Date propice pour creer une nouvelle config

Plus d'informations

Bonjour alors voila j'ai envie de me racheter un nouveaux pc, g un budjet assez consequent mais je voudrait avoir de la bonne technologie qui ne serat pas depasser par des nouveaux changement important de format ou de capacite, par consequent je voudrait savoir vos avis concernant les moments ou il faudrait acheter les composant pour qu'il reste au top longtemp comme par exemple le p4 qui passent a 4ghz debut 2005, ecran et carte graphique a venir,etc

C'est peut etre pas clair mais merci de vos reponse...

Liens sponsorisés

Plus d'informations

en informatique, ce n'est jamais le bon moment. alors il vaut mieux acheter l'avant dernière technologie à la mode (une 9800 pro plutôt qu'une x800) et se procurer un super ecran (qui se périme nettement moins vite). Le soft met toujours du temps à dépasser le matériel. A mon avis tout du moins. :)

non !!
Plus d'informations

+1 c'est jamais le bon moment
par ailleurs faut jamais acheter le plus cher en esperant que ca dure plus llongtemps
et enfin faut pas acheter en pensant que ca sera evolutif: tu changes de proco t'es obligé de changer la mobo et la ram (suffit de voir ce que les successions d'athlon et de P4 ont donné)

Inside my own Second Life

+1 aussi...

Perso, j'ai arrêté de tenter de suivre le dernier cri, depuis quelques années je préfère étudier correctement mes besoins et acheter entre le bas et le moyen de gamme, donc pas trop cher mais pas le premier prix et quand-même bien plus puissant que la config que je remplace..

Ce que je cherche, c'est une config qui puisse me servir entre deux et trois années, puisque je sais que pendant ce laps de temps les technologies évoluent si vite que de toutes façon je serais à nouveau obligé de remplacer bon nombre de composants..

Un exemple, mon PC "à tout faire" (voir "Détails de ma configuration" http://forum.presence-pc.com/icones/1/config.gif) :

J'avais un vieux p200mmx (o/c les deux dernières années de sa "vie" entre 250 et 300 MHz suivant la saison et donc la chaleur dans mon appart) sur une mobo Asus P5A (chipset ALI Aladdin V, FSB 100 MHz, SDRAM, AGP 1.0), avec 256 Mo PC-133 cas 2, une ATI Rage IIc AGP 4 Mo et un ddur IBM 15 Go ATA-100 (pour l'essentiel)..

Je l'ai remplacé il y a deux ans 1/2 par un Dudu 1G sur une mobo MSI-6378 µATX "tout-intégré" : chipset VIA KLE-133 (vidéo Trident Blade 2D à mémoire partagée), Audio AC'97 2.0 VIA et LAN Realtek. J'ai pu conserver mes 256 Mo PC-133, le ddur et d'autres éléments (lecteur DVD, boîtier et alim par exemple)....

Récemment, je viens de le remplacer par un XP 2400+ sur une Leadtek K7NCR18GM µATX "tout-intégré" (à ce moment-là, elle était moins chère que l'Asus équivalente) : chipset nForce 2 IGP + MCP (vidéo GeForce4 MX à mémoire partagée, Audio 5.1 et LAN). J'ai tout de même dû remplacer la RAM par de la DDR PC-3200 (256 Mo seulement pour ne pas exploser mon budget très moyen, mais c'est maintenant un peu juste pour ce que j'en fais) et mon vieux ddur IBM a cédé sa place pour un Maxtor 40 Go ATA-133 "tout-beau-tout-neuf".. Pour une meilleure ventilation et pour baisser certains risques de pb, j'ai aussi changé de boîtier et d'alim (7 ans pour le boîtier et 5 pour l'alim)..

En résumé, j'y vais par petites touches, juste le minimum nécessaire pour satisfaire à mes besoins, à mon budget, aux aux évolutions technologiques et aux pb de compatibilité..

Mon second PC suit le même chemin : du bi-pII 333 o/c @ 415 MHz (mobo MSI-6120, chipset i440BX, AGP 1.0, 640 Mo SDRAM PC-133 / 4 barettes, SCSI Tekram DC-390u2w), il est devenu il y a deux ans un XP 1700+ SCSI sur une Tyan Trinity KT-A (VIA KT133A, SDRAM, AGP 2.0 / 4x, connecteur "Universal AGP" sans détrompeur).. J'ai ainsi gardé ma chaîne SCSI, une bonne partie de la RAM (512 Mo / 3 barettes seulement), la carte graphique (3D-Labs AGP 1.0 / 2x), la carte son (Turtlebeach Pinnacle ISA), le LAN PCI, le boîtier et l'alim.. Je pense qu'au moment de son remplacement, vu mes besoins (je ne fais ni jeux, ni 3D "gourmande" ) et mon budget, je passerai aussi sur une solution µATX "tout-intégré", en plus de changer de boîtier..

EDIT : je m'aperçois que j'en ai collé une tartine :D.. Mes excuses pour la lecture :ange:....

:jap:

Message Ă©ditĂ© par Johan_et_Pirlouit le 02-08-2004 Ă  00:40:19

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Ouai bien sûr y a jamais du moment parfait pour acheter ça config. mais y a quand même des meilleurs moment que d'autre.

Par exemple dans mon cas (celui que je connais le mieux), je suis pas un gamer, mais j'aime bien joué de temps en temps, que mes aplications s'ouvrent vite, et fonctionne vite. Que mon ordi réponde a mes demandes le plus vite.

Pour ça il me faut une bonne config CPU-MotherBorad-RAM avec ça je suis tranquille, une carte graphique pas trop mauvaise et c'est bon.
Du coup moi je dois seulement me soucier CPU-ChipSet-RAM docn ça fait relativement peu d'éléments... pi pour le reste ç'est de l'orde du détail donc c'est assez tranquille.

Qu'en pensez vous ? :??:

Ensuite je trouve qu'on se laisse un peu berné par tous çe marketing... (moi en premier). Pourquoi d'après vous on regarde le meilleur ordi puis en enlève ce qui est trop couteux.
Pourquoi est-ce qu'on ne regarde pas la moins bonne config, et on rajouite ce qui nous manque ? Je pense que ç'est plus correct non ? ça me parait plus logique...

Qu'en pensez vous ? :??: ¨

VoilĂ  c'est l'heure de la pause A+

non !!
Plus d'informations

xinform3D: dans ce cas tu as mal visé les bonnes pieces pour toi. Ce n'est pas le couple CPU_Ram-Chipset qu'il te fallait viser. Le cpu passont, ca sert tjrs. Pour le chipset personnellement je n'ai jamais vu de chipset particulié d'une generation poser des problemes de performances. Apres c'est sur que si tu compares du KT133A a du NF2 :o
Pour la ram, la seule chose qui pourrait t'influencer c'est la quantité. Generallement pour une utilisation bureautique normale 512 c'est deja tres confortable. Si tu fait de l'encodage tu peux pousser a 1Go pour tjrs etre dans le confortable mais ca sert moyen je trouve.

Enfin la piece primordiale que tu as oublié: le disque dur. C'est lui qui influence les chargements de tes fichiers et dans les cas autres que les jeux, c'est la piece determinante !

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

xinform3D: dans ce cas tu as mal visé les bonnes pieces pour toi. Ce n'est pas le couple CPU_Ram-Chipset qu'il te fallait viser. Le cpu passont, ca sert tjrs. Pour le chipset personnellement je n'ai jamais vu de chipset particulié d'une generation poser des problemes de performances. Apres c'est sur que si tu compares du KT133A a du NF2 :o
Pour la ram, la seule chose qui pourrait t'influencer c'est la quantité. Generallement pour une utilisation bureautique normale 512 c'est deja tres confortable. Si tu fait de l'encodage tu peux pousser a 1Go pour tjrs etre dans le confortable mais ca sert moyen je trouve.

Enfin la piece primordiale que tu as oublié: le disque dur. C'est lui qui influence les chargements de tes fichiers et dans les cas autres que les jeux, c'est la piece determinante !

Ok concernant le ChipSet c'est pas détérminant concernant les performances. Mais par contre, si c'est du tout intégrer c'est quand même mieux parce que si je dois acheter a côté une carte réseaux, un controlleur S-ATA, carte FireWire etc.... ça coûte vite chère.

Si y a tout intégrer ç'est quan même plus interessant.

Ensuite concernant le disque dur ok c'est important, mais je veux dire entre 8.5ms ou 9ms qui vois la différence ?

Bien sur si je peux mettre du SCSI mais la je préfére attendre une seconde de plus devant mon ordi et économisé de l'argent :D

Mais c'est vrai que je fais attention au disque dur je prendrai pas la dernière croûte, mais sans pour antant lire tout les tests pour savoir celui qui me fait gagner un demi pour-cent par rapport au autres... tu vois ce que je veux dire ?
Un bon disque en S-ATA 8Mb cache tranquille...

Ou je me trompe ?

non !!
Plus d'informations

xinform: t'as pas l'air bien informé sur les disques durs toi :p
edit: va lire le test de ppc et mn topic unique sur els disques ca aide :)

Message Ă©ditĂ© par niahboumpof is back le 02-08-2004 Ă  09:21:42
Plus d'informations

Et j'oubliait la RAM... ben bien sûr c'est important. J'ai du monter à 1024Mb parce que je m'amusait au Virtual Machine mais maintenant je fais tourner ça sur mon petit serveur qui à 1024Mb et moi je me contenerais de 512Mb comme tu le dis si bien.

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

xinform: t'as pas l'air bien informé sur les disques durs toi :p
edit: va lire le test de ppc et mn topic unique sur els disques ca aide :)

Ouai j'ai lu. Et pi ? Bien sûr y a des disques qui sont préférable mais je veux dire, tu lis un ou deux article sur le net tu regarde ceux à éviter pouis tu prends ce qui reste...

Vraiment pour le moment a moins d'avoir une énorme budget pour le disque dur je vois pas l'intêret de çe pencher trop en profondeur sur le sujet... de tout façon c'est lent, c'est pas fiable...
Ou je suis d'accord que j'ai fait une erreur c'est concernant le MTBF. (quoique j'ai jamais aucun disque qui à pété comme ça...)

:whistle: genre c'est moi qui grille mon disque en nettoyant mon ordi:
je prends une patte je nettoie la poussière dans ma tower tranquillement et je vois plein de poussière sur le disque je passe sur le disque, reboot mon ordi pi il vois plus le systèem etc... d'après vous pourquoi ?

Plus d'informations

xinform3n a écrit :

:whistle: genre c'est moi qui grille mon disque en nettoyant mon ordi:
je prends une patte je nettoie la poussière dans ma tower tranquillement et je vois plein de poussière sur le disque je passe sur le disque, reboot mon ordi pi il vois plus le systèem etc... d'après vous pourquoi ?

:D Je veux pas faire de la pub. Mais vous connaissez "Swiffer"
"Swiffer atrappe poussière, c'est révolutionnaire, vive le system Swiffer...." lol...
Ben pas de chance ma patte mentionnée avant c'était une lingette Swiffer. Et je suppose que êtes au courant sur le principe de fonctionnement de ce genre de lingette ? :whistle:
ç'est terrible quand même l'erreur tout conne qui m'a fait renvoyé mon disque sous garantie :D

non !!
Plus d'informations

lol des lingettes statiques [:rofl]

non !!
Plus d'informations