Bonjour à tous !
Je me permets d'écrire ici car les périodes de Noël approchant, pas mal d'offres sont faites sur internet concernant les mémoires pour pc.
La carte mère de mon pc est une gigabyte GAP35CDS3R (
=http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html) avec 2x1go de DDR2-800 Gskill. Je suis sous windows Xp pro.
Edit : Le processeur est un intel core 2 duo E8200.
Etant donné que j'utilise mon pc pour des jeux gourmands (supreme commander...) je comptais peut être augmenter un peu la capacité en RAM du PC.
D'où plusieurs question :
1) La carte mère accepte de la DDR2 et de la DDR3 : est ce que l'on peut utiliser les deux en même temps, ou bien ne peut on utiliser que de la DDR2 OU de la DDR3 ?
2) Elle découle de la précédente : que vaut il mieux en ce moment ? Que je rachète deux barètes de DDR2 (genre 2x2go, mais dans ce cas il me faudra sans doute passer sous vista ?) ou bien 2x2 go de DDR3 directement ?
Mon frère utilisant le même type de mémoire, mes deux barrètes actuelles ne seraient pas perdues
3) Si je dis des bêtises, merci de m'en excuser, et d'avoir la gentillesse de m'expliquer !
Merci pour l'attention que vous porterez à mes questions, et bonnes fêtes à tous !