Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR2/DDR3 sur GAP35CDS3R

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ici car les périodes de Noël approchant, pas mal d'offres sont faites sur internet concernant les mémoires pour pc.
La carte mère de mon pc est une gigabyte GAP35CDS3R (=http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html) avec 2x1go de DDR2-800 Gskill. Je suis sous windows Xp pro.
Edit : Le processeur est un intel core 2 duo E8200.

Etant donné que j'utilise mon pc pour des jeux gourmands (supreme commander...) je comptais peut être augmenter un peu la capacité en RAM du PC.

D'où plusieurs question :

1) La carte mère accepte de la DDR2 et de la DDR3 : est ce que l'on peut utiliser les deux en même temps, ou bien ne peut on utiliser que de la DDR2 OU de la DDR3 ?

2) Elle découle de la précédente : que vaut il mieux en ce moment ? Que je rachète deux barètes de DDR2 (genre 2x2go, mais dans ce cas il me faudra sans doute passer sous vista ?) ou bien 2x2 go de DDR3 directement ?
Mon frère utilisant le même type de mémoire, mes deux barrètes actuelles ne seraient pas perdues :) 

3) Si je dis des bêtises, merci de m'en excuser, et d'avoir la gentillesse de m'expliquer !

Merci pour l'attention que vous porterez à mes questions, et bonnes fêtes à tous !

Autres pages sur : ddr2 ddr3 gap35cds3r

Lassé par la pub ? Créez un compte

1)tu ne peut utiliser les deux en même temps incompatible
2)il faut savoir que si tu as un os de 32bit xp ou vista tu auras que 3.2go de détectée donc 4go inutile rajoute a la rigeur 1 go en plus de celle que tu as deja car la difference et trop minime entre la ddr2 et ddr3 juste le prix ddr3 bien trop cher

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Donc si je comprends bien, soit je reste plus ou moins tel quel, soit je dois récupérer un os 64bit pour pouvoir utiliser davantage de ram.

J'espère que celà pourra être utile à d'autres !

salut!

en fait, tu peut la mettre, mais le hic c'est que ta carte mère descendra la frequence de la ddr3 à celle utiliser par la ddr2.

donc le mieux encore c'est de acheter de la ddr2, du fait, que le temps que tu change à nouveau de pc, ou de carte mère, les prix pour la ddr3 auront largement chuté, donc tes barrettes auront perdu leur valeurs.

Citation :
L'un dans l'autre, cette richesse qui fera le bonheur des stratèges avertis rend le jeu difficile d'accès, pour ne pas dire élitiste. Les campagnes solo permettent d'apprendre les principaux rouages, mais il n'est pas question de comprendre toutes les finesses du jeu. De nombreuses fonctions ne sont pour ainsi dire pas documentées et elles ne livreront leurs secrets qu'après de multiples heures d'expérimentation. Au contraire de RTS à la prise en main instantanée, Supreme Commander nécessite donc un réel investissement de la part du joueur. Investissement qui n'est pas facilité par un scénario tristounet, une relative froideur (de l'interface, des unités) et finalement, des batailles peu spectaculaires. Bien sûr, cet investissement nous est rendu au centuple, mais les amateurs de RTS risquent de ne pas tous y trouver leur compte. Enfin, et même parmi ceux qui y trouveraient justement leur compte, il nous faut parler d'un ultime obstacle qui n'entame pas notre enthousiasme pour le jeu de Chris Taylor, mais qui risque de limiter le public potentiel du jeu durant encore quelques mois : la configuration requise pour en profiter. Le meilleur moyen d'évaluer à peu près les choses est bien sûr de tester la démo jouable. Cela dit et même avec la configuration utilisée pour le test (Core 2 Duo @ 3,42 GHz, 2 Go de mémoire, ATI X1800XT), il fallait supporter des saccades parfois un peu gênantes.

Tout est évidemment question de taille de cartes et de nombre d'unités, mais à moins de disposer du dernier quadruple-coeur d'Intel et de 4 Go de mémoire, n'espérez pas jouer correctement sur les plus grandes cartes (80 km x 80 km) et avec plusieurs centaines d'unités. Plus grave, sans processeur double-coeur et avec moins de 2 Go de mémoire, il n'est pas sage de tenter l'expérience Supreme Commander. Il faudra effectivement se limiter à la résolution minimale (1024x768), retirer la plupart des effets (l'ensemble devient alors vraiment « tout caca ») et encore supporter de nombreuses saccades. Dans de telles conditions, inutile de parler de la fonction bi-écran qui permet de gérer deux moniteurs afin, sur le second, de faire apparaître une nouvelle caméra. Celle-ci permet ainsi de surveiller une zone précise de la carte ou bien d'afficher une vue stratégique qui rappelle la mini-carte. Cette fonction bi-écran est également disponible sur un seul moniteur qui se scinde alors en deux parties fonctionnant comme autant de caméras distinctes. Hélas, cette option rend le jeu encore plus gourmand et ne sera donc à utiliser qu'avec un PC de compétition... Espérons que, comme promis par les développeurs, la première mise à jour soit capable de limiter un peu les exigences matérielles du jeu !

cecis vient du test du jeu.
allez zoom à lire
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/supreme-commander/article....
Lassé par la pub ? Créez un compte