Je créer ce sujet car, depuis quelques temps, je me pose une question
Etant en pleine réflexion financière et technique, sur l'achat de ma nouvelle config' de travail, je m'arrêterais sur la Ram.
Voila je me demande quel est le choix le plus judicieux entre 4Go de DDR2 et 2Go de DDR3 ( vu que ça reste +/- dans les même rapport de prix ) ?
Je précise qu'étant graphiste, et fan de JV, de mon état, forcement c'est une config quad core HDD raptor ( SSD trop chère ) et tout le toutim pour avoir du multi tache et une fluidité optimale !
Donc voila, si certain pourrais m'aiguiller, je vous en serais reconnaissant !
D'avance merci
---------------
[color=0000CC][font=Verdana]C'est pas parce qu'on est con que... qu'on peut pas inventer... écrire... faire une phrase... conne quoi... j'entends vous comprenez ? [/font][/color]
Ca dépend de la fréquence à laquelle tu changes de config j'dirais. Mais, à priori, 4Go de DDR2 si t'as l'OS qui va avec et l'utilité d'une telle capacité.
je précise PC8000 ou au dessus pour la dd2 et pc10666 pour la 3
et la fréquence 2 ans je pense
Message édité par L-Riko le 11-05-2008 à 18:08:57
---------------
[color=0000CC][font=Verdana]C'est pas parce qu'on est con que... qu'on peut pas inventer... écrire... faire une phrase... conne quoi... j'entends vous comprenez ? [/font][/color]
Ca dépend de la fréquence à laquelle tu changes de config j'dirais. Mais, à priori, 4Go de DDR2 si t'as l'OS qui va avec et l'utilité d'une telle capacité.
J'te demande pas la fréquence de la mémoire souhaitée
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
---------------
Une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet cependant, les Raptors sont hors course, les gros DD font aussi bien quasiment pour un rapporrtt capa/prix bien meilleur. Si tu veux du DD de roxor, c'est carrément le Velociraptor qu'il faut viser et c'est pas donné. Sinon, selon la CM que tu prends, tu seras heureux avec tes 4 Go de DDR2.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet cependant, les Raptors sont hors course, les gros DD font aussi bien quasiment pour un rapporrtt capa/prix bien meilleur. Si tu veux du DD de roxor, c'est carrément le Velociraptor qu'il faut viser et c'est pas donné.
Sinon, selon la CM que tu prends, tu seras heureux avec tes 4 Go de DDR2.
Oui, j'y pensais aussi pour les Raptor (mais j'me suis dit qu'il les avait peut-être déjà)
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
j'ai déjà effectivement un 36Go pour mon système actuel en raptor.
mais je comptais le compléter avec les Spinpoint F1 de Samsung qui ont des rapports qualité / prix géniaux ( de mon point de vue )
@rastadd : Sinon oui la ram je prends OCZ, si jamais j'ai l'envie d'augmenter les timings ça suivra.
J'ai pas l'utilité d'acheter des Dominators de toutes façons, je suis pas un overclokeur fou
Message édité par L-Riko le 11-05-2008 à 18:51:44
---------------