DDR ou DDR2 ??? help
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir tout le monde,
Ma qiestion va peut etre paraitre evidente à certains, mais il se trouve que moi j'ai completement arreté de suivre les evolutions en termes de cartes meres et de Ram ddr, puis chuis vraiment pas doué en hardware. Et vlan j'ai un probleme.
Il me faut absolument rajouter de la ram a mon pc (carte mere Gygabyte avec amd 3500+, 512 de ram dont une partie partagée avec le chipset graphique nforce).
Et la est le probleme : je sais pas si c'est de la DDR ou la DDR2 que j'ai, car ayant perdu ma facture, j'ai appelé mon revendeur qui me dit que il m'avait vendu de la ddr 400 pc2300.
Or, moi dans le bios a l'item PC healh status y a indiqué DDR2, et surtout au démarrage il indique DDR2 sur le DIMM n°1.
Pour faire simple, est ce que quelqu'un peut m'indiquer si ces indications dans le bios et audémarrage du bios veulent bien dire que c'est de la DDR2 que j'ai dans ce pc ? car il me semble avoir bien compris que DDR et DDR2 ne peuvebt cohabiter... et je peux absolument pas me permettre de me tromper dans cet achat... tres peu de sous rhaaaa
merci d'avance vraiment à tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne
bonne soirée
Ma qiestion va peut etre paraitre evidente à certains, mais il se trouve que moi j'ai completement arreté de suivre les evolutions en termes de cartes meres et de Ram ddr, puis chuis vraiment pas doué en hardware. Et vlan j'ai un probleme.
Il me faut absolument rajouter de la ram a mon pc (carte mere Gygabyte avec amd 3500+, 512 de ram dont une partie partagée avec le chipset graphique nforce).
Et la est le probleme : je sais pas si c'est de la DDR ou la DDR2 que j'ai, car ayant perdu ma facture, j'ai appelé mon revendeur qui me dit que il m'avait vendu de la ddr 400 pc2300.
Or, moi dans le bios a l'item PC healh status y a indiqué DDR2, et surtout au démarrage il indique DDR2 sur le DIMM n°1.
Pour faire simple, est ce que quelqu'un peut m'indiquer si ces indications dans le bios et audémarrage du bios veulent bien dire que c'est de la DDR2 que j'ai dans ce pc ? car il me semble avoir bien compris que DDR et DDR2 ne peuvebt cohabiter... et je peux absolument pas me permettre de me tromper dans cet achat... tres peu de sous rhaaaa
merci d'avance vraiment à tous ceux qui pourront eclairer ma lanterne
bonne soirée
Autres pages sur : ddr ddr2 help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si c'est un socket AM2 c'est de la DDR2!
CPU-Z, c'est un petit logiciel qui te dit ce que tu as comme composants.
http://www.presence-pc.com/actualite/CPU-Z-1-40-23147/
Là tu peux télécharger la dernière version.
Ya qu'à clicker dessus, ça s'installe même pas, ça ouvre juste une fenêtre avec les infos que tu veux, on ne peut plus simple.
CPU-Z, c'est un petit logiciel qui te dit ce que tu as comme composants.
http://www.presence-pc.com/actualite/CPU-Z-1-40-23147/
Là tu peux télécharger la dernière version.
Ya qu'à clicker dessus, ça s'installe même pas, ça ouvre juste une fenêtre avec les infos que tu veux, on ne peut plus simple.
babaille a dit :
Ok vu, c'était bien de la DDR2 : PC2-4300 (266Mhz). J'imagine donc que je dois prendre exactement le même type de frequence car la machine fonctionne de toute maniere a la frequence la plus basse des 2 c'est ca ?En tout cas merci beaucou a vous 2, el barto et blandula.
bonne soiree
Le mieux reste de prendre même fréquence, même timing, même marque bref même modèle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMã moire ddr et ddr2
- ForumPasser de la ddr a la ddr2
- ForumDdr et ddr2 sur une mobo
- ForumRam ddr et ddr2
- ForumDdr vers ddr2 sur sonoma
- ForumDdr ou ddr2 comment savoir
- ForumConvertisseur ddr sur ddr2
- ForumReconnaitre ddr ou ddr2
- ForumRemplacer ddr par ddr2