Bonjour à tous,
J'ai une barrette de ram de 1Go en DDR2 PC4300 266MHz sur PC Packard Bell. La config cpuz :
CPU-Z SPD CPU-Z MEMORY Je cherche à en ajouter une autre mais ce type de ram est introuvable sur les sites marchands.
Comment faire? J'ai lu qu'il était possible de mettre une barrette plus rapide et qu'elle se calerait sur la plus lente. Est-ce vrai? y'at-il un risque quelconque ?
Merci.
Comment faire? J'ai lu qu'il était possible de mettre une barrette plus rapide et qu'elle se calerait sur la plus lente. Est-ce vrai? y'at-il un risque quelconque ?
Oui, c'est vrai.
Par contre, tu ne t'es pas trompé sur ta RAM ou sur sa cadence car de la PC4200 (la PC4300, j'connais pas), c'est cadencé à 533MHz. Vérifie dans le BIOS si le paramètrage est bon.
Message édité par rastadd le 27-09-2007 à 14:13:47
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Le pb, c'est que le BIOS diffère d'une CM à l'autre, et d'une version à l'autre. Il faut que tu trouves où tu peux changer la fréquence d'utilisation de ta RAM pour la monter.
Regarde sur ton manuel de CM.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
de plus, j'ai regardé sur celle d'origine et y'a aucune info memoire, vitesse... écrit dessus.
Bon, si tu le dis... remarque, la premiere (paske j'ai plus qu'un bus de libre) est pas chere
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE