Je viens de rajouter 2Go de XMS de corsair en PC6400 en plus de mes deux barrettes de XMS PC5400.
J'ai le SP1 de vista, qui reconnait 4Go. Everest reconnait seulement 3.2Go.
Apres montage, je ne voit aucune augmentation.
La note de vista pour la memoire vive est passé de 5.3 avec mes anciens 2Go à 5.2 avec 4Go.
Ma carte mere ne supporte que du PC 4200 et 5300.
Est ce que vous pensez que ma carte rabaisse les barrettes en 5300 ou les ignorent.
Est ce que le dual channel s'applique sur ces 4 barrettes ?
Comment ce fait-il que je ne gagne pas en performance?
C'est bien la version 64 bits de Vista que tu as ??
Les fréquences de tes barettes de ram sont normalement toutes rabaissées à de la PC5300.
L'indice de performance Vista n'est pas fiable puisqu'il se base uniquement sur la fréquence de la mémoire vive. Il ne faut pas se baser dessus. Le mieux est de tester avec 3D Marks 06, avant et après le changement pour connaitre la diffèrence.
Non, j'ai la version 32 bits de vista, mais il me semble que le nouveau SP1 permet d'avoir plus de 3.2Go dans le pc. Mais c'est vrai que everest repere les 4Go mais me dit qu'il n'en est exploité que 3.2Go.
Non, la version 32 bits ne supporte toujours pas 4Go, par contre, l'intégralité de tes 4 Go sont reconnus mais non-éxploités !! Seul 3.2Go restent éxploités.
Parce que 3dmark est loin de requérir ne serait-ce qu'un Go pour fonctionner et qu'en ajoutant des barrettes, le contrôleur mémoire est davantage stressé.