Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3 Go DDR3 ou 4 Go DDR2?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un PC portable dans les jours à venir et je me pose quelques questions:
1. A prix égal, est-il plus judicieux de se diriger vers un modèle avec 4 Go de DDR2 ou 3 Go de DDR3?
2. Un disque dur à 7200 tpm est-il particulièrement intéressant et si oui, pour quelle(s) utilisation(s) (jeux, films, ...).
3. Une carte graphique de qualité n'est-elle nécessaire que pour les jeux?
Merci d'avance pour vos conseils!

Autres pages sur : ddr3 ddr2

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

pour quelle utilisation principale ce portable?

1. la plupart des portables sont maintenant vendus avec 4Go de RAM.
2. un disque dur à 7200 tr/min(très peu répendu sur un portable) accélera un peu le démarrage et le lancement des applications mais aucun gain pour du jeux, films...
3. oui

Internet, films et un peu jeux. Pour la RAM la question est de savoir si la DDR3 est bien meilleure que la DDR2, au point que 3 Go de DDR3 est préférable à 4 de DDR2 (ce sont 2 configurations entre lesquelles j'hésite, le prix étant le même).
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Je ne suis pas certain de ton "2." Thor :/ 

A moins de devoir taper dans le swap, non. Honnêtement. Seuls les temps de chargement sont affectés.

Le 32 bits reste intéressant pour faire tourner de (très vieilles) applications 16 bits. Mais franchement dans ce cas, je préfèrerais utiliser une machine Virtuelle avec XP qui tourne dedans. Et puis ça va un peu plus vite en 64 bits. Légèrement mais c'est là.
Lassé par la pub ? Créez un compte