Étrange que Windows 7 64bits ne reconnaisse pas la totalité des RAM. Celà voudrait dire qu'il ne voit que 2 des 3 barettes de RAM ?? Que c'est étrange et pour le disque dur 1To Windows 7 devrait le voir aussi. Dire que je croyais Windows 7 à toutes épreuves ;-)
Vous avez mentionné que le disque n'est désormais plus en mode IDE mais AHCI. Avez-vous formatter le disque ensuite ? car il va falloir le faire pour l'utiliser.
Et pour la remarque sur le fait que Windows dit qu'il n'est pas authentique, sachez que Windows déclare à tout moment n'importe quoi et il suffit de faire un clic droit sur Ordinateur, puis Propriétés, et dans la page qui s'ouvre vous verrez s'il est enregistré ou non. Le mien déclare quand il veut qu'il n'est pas authentique pourtant quand je vérifie il dit qu'il est activé et authentique... je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce problème. D'ailleurs quand je rajoute un disque dur dans mon ordi je dois automatiquement le réactiver, ce qui n'est pas pratique puisque je répare les ordis de tout mes copains... Linux écarte tout ces problèmes :-)