Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 spécial P55 acheté par erreur...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
J'explique mon problème,
J'ai acheté une Carte Mère Crosshair III formula donc socket AM3.
J'ai également acheté CECI.

Le problème est que je n'ai vu seulement après qu'il était marqué en tout petit en dessous de la mémoire, Memoire ddr3 Spécial pour Intel P55.

Ma question est donc, est ce que cela va me poser problème? ralentissement voir meme non fonctionnement?
Que me conseillez vous de faire et de prendre à la place dans la cas ou cela poserais problème?

Merci.

Chris

Autres pages sur : ddr3 special p55 achete erreur

Lassé par la pub ? Créez un compte

sincerement je ne vois pas pourquoi cette DDR3 ne fonctionnerait pas sur ta Crosshair III

C'est de la DDR3 et la Crosshair III accepte la DDR3 ? donc ca devrait marcher en toute logique.

Caractéristiques techniques :
- Type : DDR3 240-pin DIMM
- Chipset : Intel P55
- Latence CAS : 9-9-9-24-2N
- Capacité : 4GB (2GBx2)
- DDR3-1600 (PC3 12800)
- Voltage 1.5 Volts
- Registered/Unbuffered : Unbuffered Non-ECC

y a rien qui me dit que ca bloquera sur ta CM

encore un édit ^^ >> il faut toujours essayer avant de peut être conclure que c'est pas bon ;) 

non c'est juste une histoire de compatibilité maximum donnée par le constructeur vis a vis de cette plateforme.
En gros toute carte mere, du moment qu'elle accepte la DDR3 devrait normalement accepter les permieres generations de DDR3 qui avaient besoin de 1.9v, comme les dernieres qui n'ont besoin que de 1.5V (respect de la norme cette fois-ci).

Tu n'as plus qu'a placer les barrettes , mettre dans le bios 1.5V et zouu! c'est parti ^^
Il te restera alors a bien configurer le tout pour pouvoir les utiliser a 1600MHz.

edit : bien vu BennyHeal j'avais oublié le X58

tu peux y aller. Y aura juste la tension de 1.5V a respecter au départ.
Pour moi tu ne devrais pas rencontrer de probleme en utilisation normale (cad sans OC)

"Cartes mères certifiées compatibles" ca permet au constructeur de dire "OK ces DDR3 fonctionneront sans soucis sur ces carte meres"
Lassé par la pub ? Créez un compte