Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM DDR3 3x 2Gb sur 115

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Hum possible oui, mais faut voir après car pas sur que ça soit plus performant...

Bah tout dépend si tu as besoin de quantité ou de perf.
Et le dual channel, ça apporte 3% de perf en plus...

BennyHeal a dit :
(Vérifie les voltages tensions de la RAM)

:o 
Et les tensions, suffit de les modifier dans le BIOS, au pire, si ça ne boot pas.

rastadd a dit :
Bien sur que c'est possible. Encore heureux. Mais le dual channel sera inactif.

Merci, mais pourquoi le 2me canal sera inactif si j'ai 2x2Gb sur le canal 0 et 1x 2Gb sur le canal 1 donc je pense que les 2 canaux seront utilisés. Ce qui m'inquiète c'est l'asymétrie entre les 2 canaux. Est-ce que le fait que le canal 0 travaillera doublement peut provoquer un problème?

bah parce que tu n'as qu'une barrette sur le slot 2...
Je crois que le dual channel se désactive si tu es sur 3 slots (mais ça reste à confirmer, j'suis plus très sur...).
Toute façon, comme je t'ai dit, l'apport du dual channel n'est pas énorme. Donc, si tu as vraiment besoin de 6Go (ce qui m'étonnerait, mais bon), bah prend 6 Go. Sinon, prend plutôt 2x2Go.

Je comprends pourquoi ils réagissent tous ainsi, pour du dual chan ils ont accès à du triple alors pourquoi prendre du dual ? (La réponse est simple : P55 = meilleure perf en dual, nécessite des "tensions" moindre, que seul les dual chan (en kit) respectent ATM)
Lassé par la pub ? Créez un compte