Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR3 et Triple canal

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse car je ne voudrais pas acheter une barrette de RAM de plus si je ne peux pas activer correctement cette fonctionnalité.

Après plusieurs recherche je me rend compte qu'il faut avoir de la RAM avec des voltage bas, soit 1,65V au maximum. Est ce un argument commercial de chez Intel pour faire vendre des kits triple channel ou y a t il un risque réel de cramer son core i7 ?

Merci à vous,
Sinon sur un autre forum j'ai trouvé quelqu'un qui dit sa :
"Il ne faut pas tenir compte de l'avertissement d'Intel.
Cela conçerne surtout des risques de plantage du controleur mémoire (intégré au CPU) lorsque des tensions élévé sont appliqué à la ram. Mais le CPU ne risque rien.
De toute façon, c'est le controleur qui interprète les données du SPD de la ram via le bios, si tous est resté en "auto" dans le bios (conçernant la ram), il n'y a pas de risque.
Sauf que ta ram fonctionne à une fréquence que les cores i7 ne supporte pas pour l'instant, si elle fonctionne, elle fonctionnera au mieux à 1600Mhz. "

Qu'en pensez vous ?

Euh, y'en a qd même certain qui ont réussi à cramer leur proco. L'avertissement n'est pas là par hasard.
En réalité, ce n'est pas la tension pure appliquée à la RAM qui pose pb, mais l'écart entre le vdimm et le vqpi, qui en doit dépasser 0.5V.

Enfin, de toute manière, te prend pas la tête, et prend de la RAM certifiée à 1.65V, ça t'évitera des pb potentiels.
Expert Matériel

zepeto a dit :
Merci pour ton intérêt, mais je ne vois pas le rapport car même si c'est bien ventilé la tension de ma RAM ne changeras pas et de ce fais le risque d'endommager le processeur et toujours réel !

le rapport ? c'est que c'est surtout quand le CPU chauffe que ça risque de claquer.

rastadd a dit :
Oui, tu peux cramer ton CPU si la tension que tu appliques à la RAM est supérieure à 1.65V.
Pour t'éviter tout pb, prend plutôt de la RAM certifiée à 1.65V : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition

moui, enfin c'est sur les premiers, ça, actuellement pas (réellement) de problèmes.

zepeto a dit :
Merci à vous,
Sinon sur un autre forum j'ai trouvé quelqu'un qui dit sa :
"Il ne faut pas tenir compte de l'avertissement d'Intel.
Cela conçerne surtout des risques de plantage du controleur mémoire (intégré au CPU) lorsque des tensions élévé sont appliqué à la ram. Mais le CPU ne risque rien.
De toute façon, c'est le controleur qui interprète les données du SPD de la ram via le bios, si tous est resté en "auto" dans le bios (conçernant la ram), il n'y a pas de risque.
Sauf que ta ram fonctionne à une fréquence que les cores i7 ne supporte pas pour l'instant, si elle fonctionne, elle fonctionnera au mieux à 1600Mhz. "

Qu'en pensez vous ?

Oui, enfin, si par malheur (genre en tapant dans les 2V et plus), tu grilles le contrôleur qui est dans le CPU, même si la partie "CPU" a rien, ça te fait une belle jambe : ça fonctionne quand même pas.

En pratique, sauf si tu fais de l'overclocking extreme, tant que tu prends de la mémoire correcte qui nécessite pas des tensions de malade, t'as aucun risque.
Lassé par la pub ? Créez un compte