Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDR333 PC2700 qui tourne a 166Mhz!?

Dernière réponse : dans Matériel

Aidez-moi je ne comprend pas pourquoi mes deux barettes de 256mo(DDR333) tournent toutes les deux à une vitesse de 100Mhz(:vitesse 100mhz d'après AIDA32)!Et à mon avis mon processeur (Athlon XP 2400+ fsb 266Mhz) tourne a 133Mhz(:horloge externe indiquée par AIDA32).J'ai pourtant régler le jumper pour mon fsb comme indiqué sur mon manuel de ma carte mère,mais rien à faire!Et je remarque que mon PC est très lent je trouve!Avant j'avais le problème que mon pc redémarrer tout seul,puis j'ai désactiver les reboot et depuis j'ai un écran bleu qui apparait! :pt1cable:  Comment je peux faire pour ne plus être embetter?SVP :cry:  :hello: 

Autres pages sur : ddr333 pc2700 tourne 166mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au dessus je disais que ma ram tourne a 100mhz d'après AIDA32,et dans le bios ça me met 166mhz(DDR333)!Et mon processeur tourne a 133Mhz dans AIDA32 ainsi que dans le bios(ils affichent la meme chose)!Je voudrais qu'il tourne normalement CPU à 266 et mes DDR333 à 333(logique non?).Merci d'avance.

Et bien, ce que tu viens de marquer ddr333=166MHZ et ddr400=200Mhz,mon bios m'affiche le meme!Donc si j'ai bien compris la dddr 333 tourne réellement à 166mhz?Et mon processeur?J'ai mis Everest professional et il me met ça dans Ordinateur=>DMI:
Athlon XP 2400+:
Horloge externe 133 MHz
DIMM1:
Vitesse 100 MHz
DIMM2:
Vitesse 100 MHz
Donc ici elle ne tourne meme pas a 166 mais a 100mhz!Et mon processeur a 133 au lieu de 266Mhz pour le fsb!Dîtes moi comment réparer cette érreur de fréquence qui pour moi me fait planter mon pc(et surtout ramer).Merci d'avance.

Ce doit être ton réglage de ram dans le bios qui ne va pas. En fait , il semblerait que tu tournes en Désynchro: 133 Mhz pour le CPU et 100 Mhz pour la ram.
Ton CPU tourne tout ce qu'il y a de normallement: l'XP 2400 est prévu pour 133 Mhz en interne

Va vite voir ton Bios et les réglages de la Ram

j'ai demandé au gars du magasin SPOT (ou j'ai acheter ma carte mere)et il m'a dit que c'était les fréquences normale=>DDR333 à 166 et CPU fsb266 à 133(en fait on divise par 2 et en éffet c'est ça!).Et il m'a conseiller d'essayer memtest,ce que j'avais déjà fait mais apparement aucune erreurs de ce coté là!Par contre il m'a dis d'essayer 3DMark2003 pour tester ma FX5200(il m'a dit que c'était surement la carte graphique).Vous en pensez quoi?

Que ton revendeur" est un blaireau.....

Que vient faire ta CG dans ton pb de fréquence des mémoires ???

Je me répette: Va dans le Bios, cherche la ligne qui concerne la fréquence des mémoires et valide-la pour 266. Il vaut mieux faire tourner sa machine avec des fréquences Synchro ( CPU et Ram ) Quand je dis 266 pour la ram, cest parce qu'en interne elle double la mise ( 133 x2 = 266) Mais en réalité elles fonctionnent bien à 133 comme le CPU..

Pour ce qui est des plantages, il n'est du tout certai que cela vienne de là !
Tester les mem avec memtest86+ ( avec la bonne fréquence)
Mise à jour des pilotes : CM, CG,......

mon revendeur me disait que le probleme d'écran bleu pouvait venir de ma CG!Il m'a dit d'essayer 3DMark2003 et si le pc devenai fou c'est que c'était surement la CG.Mais là je viens de faire les test de 3DMark2003 et le pc a tenu le coup sans problème!Du coup je pense que c'est ma ram!Je pense acheter une barette de 1go DDR400 et revendre mes 2 barettes de 256mo!J'ai acheteur potentiel,lol(20€ pièce)!!!Je vais jeter un coup d'oeil dans mon bios quand meme.Je vous dis quoi dés qu'il y a du nouveau!Merci de m'aider.

Rien à faire dans le bios.Je peut choisir entre ddr333(166),ddr400(200),et l'autre!Du coup au départ j'avais mis sur ddr333(166),mais rien ne change.Du fait j'ai remis sur auto!Mais je ne vois pas pourquoi dans Everest pro: Ordinateur: DMI:il met 100mhz.Et je viens de voir dans everest pro toujours mais ici:Carte mère:SPD:Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz).Donc elles tournent à la bonne fréquence!?Sinon mon écran bleu instantané ça peut venir de quoi?

droide02 je pense que ta fréquence 266 pour ta ddr2 533 est bonne!Car normalement si tu divise 533 par 2 tu retrouve 266,5.Donc normalement c'est bien ça!Pour en revenir a mon problème d'écran bleu c'est possible que mon ventilo de mon CPU commence à lacher?(c'est petit coolermaster que j'ai eu avec mon processeur).Aidez moi si vous en avez le pouvoir ;-) .

Pour essayer,j'ai débrancher le ventilo du cpu qui était brancher sur mon aerogate pour le brancher sur ma carte mère.(la température est plus basse si l'on en croit Everest:42° au lieu de 47°).Je cherche et je cherche en attendant d'autres proposition de votre part.Merci encore encore.

Bin je lui ai déja demander mais il ne sais pas de quoi ça peut venir!Et pour une recherche plus approfondie il demande 30 a 40€.Donc voila quoi!Sinon pas d'autres idées?Pourtant j'ai vu plein de sujets comme le mien sur le net mais je n'ai jamais vu la solution à ce problème!!!

Petite définition :
- DDR = Double Data Rate : le système passe deux blocs de données en un seul cycle d'horloge, donc le cycle de transmission des données est deux fois plus rapide que la synchro réelle de l'horloge.. Voilà pourquoi pour une horloge de synchro à 133 MHz on a une vitesse DDR à 266 MHz..Quant au nom des barettes DDR, il correspond au débit théorique maximum assuré par ces barettes, exprimé en Mo/s.. A l'inverse, la notation des barettes SDRAM exprimait la vitesse de synchro max supportée par la barette, exprimée donc en MHz..

Pour son P4, Intel utilise un bus processeur nommé "Quad-Pumped".. Littéralement, ça signifie qu'il envoie 4 blocs de données en un seul cycle d'horloge, équivalent ainsi à une vitesse d'horloge quadruple.. Son vrai nom est QDR, Quad Data Rate (utilisé aussi par les nouvelles RAM DDR2)..

Pour les détails, l'article de MatBe (proposé par direct un peu plus haut dans le topic) sur les RAM est bien fait..

Je confirme qu'il est toujours préférable d'avoir une vitesse de bus processeur égale à la vitesse du bus mémoire, ça évite pas mal d'erreurs de transmissions entre eux et les éventuels ralentissements induits.. Mais un système avec les deux bus à des vitesses différentes peut tout à fait fonctionner correctement.. C'est le cas sur l'un de mes PCs à cause du circuit graphique intégré qui prend sa mémoire sur la RAM centrale du PC et pour lequel j'ai dû accélérer la vitesse de la RAM, afin d'exploiter la résolution d'écran adaptée à ma vue et à mon 19" CRT (1280 x 960 x 75 Hz). Ce PC est un Athlon XP 2400+ T-Bred (bus à 133 MHz / 266 DDR), 512 Mo DDR PC-3200 (bus utilisé à 166 MHz / 333 DDR) et le chipset un nForce2 IGP (circuit GeForce4 MX intégré).. La mobo est une Leadtek Winfast K7NCR18GM (µATX)..

Je me permets de relancer : dans le Bios tu as forcément un paramètre qui permet d'accéder à tous les réglages manuels pour la RAM.. En plus ta mobo est une Asus avec un chipset nForce2........ Le paramètre de réglage de la RAM doit te permettre d'accéder au bus 133 MHz (DDR266), puisque c'est la fréquence standard la plus largement utilisée avec les AMD Athlon et Athlon XP.. Seuls les derniers modèles étaient montées à 166 MHz (DDR333) et 200 MHz (DDR400)..

Dailleurs, dans le manuel de ta mobo disponible sur le site d'Asustek, je lis :
Citation :
Memory Clock [Auto]
Allows you to set the Memory Clock. Configuration options: [Auto] [133MHz (DDR266)] [166MHz (DDR333)] [200MHz (DDR400)]
C'est dans la rubrique Advanced menu -> Chipset -> NorthBridge Chipset Configuration -> System Performance Settings.. D'après le manuel que j'ai téléchargé, ça se trouve en page 2-19 (Chapter 2: BIOS Setup)..

Mais les barettes "no-name" ne sont pas une garantie de stabilité, même si Memtest ne te trouve pas d'erreurs et surtout avec un chipset nForce2 !! Nombre de sites marchands sérieux le précisent et ce n'est pas seulement pour faire vendre de la RAM de marque.. C'est une restriction très connue des chipsets nForce1 et 2 : ils sont très sensibles à la qualité des mémoires utilisées.. En clair, ils sont peu tolérants aux erreurs de transmissions chipset-RAM plus facilement présentes avec les barettes "no-name"..

Le soucis de barette "no-name", j'ai ça sur mon second PC (Athlon XP 1700+ / 512 Mo SDR133 "no-name" et chipset VIA KT133A, mobo Tyan Trinity) qui fige de temps à autres alors que Memtest reste désespérément muet.. Je n'ai pas ces pb si j'utilise les barettes DaneElec d'un autre PC, avec lequel je ne peux malheureusement pas faire l'échange..

:jap: 

Ok Johan_et_P irlouit,je te remercie pour l'info.Mais si j'ai bien compris tu veux que je fasse tourner mes ddr333(166mhz) en 133mhz(comme si c'était de la ddr266?)?Dis-moi si je me trompe.Mais ça ne va pas pour autant "ralentir" mon systeme vu que je vais baisser la frequence?Et si plus tard je veux acheter une barette de 1go DDR400(à la place de mes 2 autres barettes!),je devrais aussi la faire tourner a 133mhz(ddr266) au lieu de 200mhz(ddr400)???C'est quand meme moche qu'elles ne puissent pas tourner à la frequence prèvu pour.Non?

Put...ça fait 3 jours que l'on s"échine à t'expliquer que tu fais tourner ton PC en asynchrone ( memoire et CPU avec Freq différente ) C'est particulièrement déconseillé avec les chipset Nvidia.( t'as des BSOD, cheche pas !! )
Par ailleurs ton CPU est prévu pour tourner en 133, donc tes mémoires devront tourner en 133 ( hors O/C ) qu'elles soient PC2700 ou PC3200 ou plus!!!

How How faut pas s'énerver pour autant les mecs!Désolé si je suis pas un pro à ce sujet.Je débute,doucement.Bon bin je vais essayer de les faire tourner en 133mhz(ddr266),on verra bien si ces changements de fréquence sont la cause à mon problème!Je vous tiens au courant.@+
Lassé par la pub ? Créez un compte