Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma DDR400 underclocker à 200(PC2100) sa fait chier!

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Salu a tous ceu qui m'aideron a résudre mon pb:
Config: Asus A7N8X Deluxe V.2
Hdd Maxtor 80Go S-Ata150
Ati 9600Pro 256Mo
DDR 512Mo en Dual-Channel PC3200/DDR400 (ou200Mhz)
Amd 2400+ (FSB133Mhz =>C'est le PB)
Voilà le PB est simple mais la solution difficile, le FSB133 d'origine bride ma DualDDR à 133Mhz (PC2100) ce qui est plutôt emmerdant pour une PC3200.
J'aimerait tt simplement pouvoir profiter du Dual-Channel avec une fréquence de 200Mhz!
G pensé éventuellement a Under/C mon pross, pour aprés l'O/C avec le FSB en l'amenent a un FSB200, tt en gardant mon pross en 2400+...
Mais G vite abandonner car ma carte mère ne me permet pas de soumettre mon pross a ce FSB a vrai dire j'arrive m^éme pas l'Underclocker...
HELP ME... :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mickael Kael a écritClairement peut-on m'expliquer comment fair passer ma ram de 133Mhz comme mon pross, a + sans pour autant o/c mon pross ni désynchroniser ma ram

impossible en théorie et en pratique, ne pas désynchroniser veut dire mettre 133 au cpu ET à la ram. Donc monter la ram en synchro veut dire o/c le cpu :D  . de toute façon comme niah l'a dit le coeff du cpu doit être bloqué.

bidoulou a écritTu as essayer de descendre ton coefficient ?
Oué mé ma carte mère m'affiche un écran noir a chaque fois que je touche a se putin de pross, et a chaque fois faut que je déplace le cavalier du FSB de 400 en position 200 pour under/c manuellement...

tu pourrais être un peu moins vulgaire et écouter les conseils que l'on te donne!
C'est ta faute et uniquement la tiène si tu as acheté de la Ram que tu ne peux exploiter à 100%
Tu n'as qu'à changer de processeur pour un Barton FSB 166 ou 200 si tu veux...

Mickael Kael a écritOué mé ma carte mère m'affiche un écran noir a chaque fois que je touche a se putin de pross, et a chaque fois faut que je déplace le cavalier du FSB de 400 en position 200 pour under/c manuellement...

Dans un premier change le coeff sans modifier le fsb, c'est normal qu'il de démarre pas avec un fsb de 400.

c_planet a écritle dual channel n'a rien avoir avec la fréquence des barettes ram.

sur nforce2 quand on a un cpu à 133mhz il FAUT mettre la ram à 133mhz. le reste c'est de l'overclocing (monter la fsb)
Je sais bien , c'était juste pour expliquer que sa me fait chier d'avoir acheter dla pc3200 pour n'être en réaliter qu'a 133Mhz

Jedge a écrittu pourrais être un peu moins vulgaire et écouter les conseils que l'on te donne!
C'est ta faute et uniquement la tiène si tu as acheté de la Ram que tu ne peux exploiter à 100%
Tu n'as qu'à changer de processeur pour un Barton FSB 166 ou 200 si tu veux...
désolé si je t'est provoquer d'une quelconque manière chère monsieur, mais je vais faire par de ta requette a mon porte monnaie. :kaola: 

Mickael Kael a écritdésolé si je t'est provoquer d'une quelconque manière chère monsieur, mais je vais faire par de ta requette a mon porte monnaie. :kaola: 
mon portefeuille est dans le même état que le tient. :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola: 

Mickael Kael a écritJedge, C pa la peine de gueuler.
C vrai que si y a pas d'autre moyen que d'acheter un "Barton FSB 400" pour pouvoir profiter de PC3200, alor je vai devoir faire des économies!
Je ne gueule pas mais bon, rien que dans le titre de ton topic, tu nous indiques que ta Ram DDR400 est underclocké à 200Mhz alors que c'est ça fréquence normale d'utilisation.
Si tu veux vraiment faire fonctionner ta DDR400 à 200Mhz, alors tu désynchronise mais tu n'auras aucun gain vu que ton proco à un bus de 133Mhz. Et puis, les Athlons XP ne sont pas des gouffres de bandes passantes donc tu peux rester en 133Mhz; de +,T barettes ne te causeront aucun problème de chauffe ou de plantage à cette fréquence.
Tu as une autre solution pour exploiter un peu + ta mémoire "super cadencée" en overclockant ton XP 2400+ : il doit supporter facilement un FSB de 145Mhz, ET dans ce cas là les performances seront meilleures! :pt1cable: 

bidoulou a écritEvite de passer à 2OO MHz direct ;) 

monte à 140 MHz, teste la stabilité avec prime 95 et si c'est bon tu recommences à 145 par exemple et etc...

avec prime95 tu di. J'vai essayer mais mon but C au moin 166(pour au- Pc2700) et G jamé pu dépasser 151Mhz au de :sarcastic:  la ba com dab..

Mickael Kael a écritavec prime95 tu di. J'vai essayer mais mon but C au moin 166(pour au- Pc2700) et G jamé pu dépasser 151Mhz au de :sarcastic:  la ba com dab..

Tu seras surement obliger de monter la tension du cpu, mais si tu le passes à 166MHz de fsb laisse tomber le barton 3200+ :D 

Mickael Kael a écrit"mp" et "drapal" sa veut ouak dire?

mp c'est pour message personnel

et drapal, c'est juste le petit drapeau qui indique une nouvelle réponse dans le sujet

et comme votre prise de tête ne me passionne pas trop ;) 

bidoulou a écritmp c'est pour message personnel

http://forum.presence-pc.com/icones/pv.gif

et drapal, c'est juste le petit drapeau qui indique une nouvelle réponse dans le sujet

http://forum.presence-pc.com/icones/1/flag1.gif

et comme votre prise de tête ne me passionne pas trop ;) 
OK bon moi jvé alé trifouillé mon bios com tu me la dit et aprés bah ton garfield m'inspire bien si tu voit ce que je veut dire... Alé A+ tt le monde(sauf a Jedge bien sur faut pas déconner) :hello: 

C'est pas si mal que ça après tout 151Mhz avec de la DDR400, on peut l'appeler DDR400 PC2500(environ) :na: 
Moi j'arrive à 147Mhz avec de la Sdram PC133 :lol: 
mais les perf ne sont pas géniales qd même; cependant, je vais bientôt recevoir ma nouvelle carte mère avec de la DDR cette fois :sol: 

mais c'est horrible ce topic, c'est un vrai dialogue de sourd. mickeal ecoute un peu les autres avant de repondre: tu ne peux pas la changer la frequence, et si tu la changeais tu ne gagnerais pas en performance etant donné que le Nforce2 a horreur de la desynchronisation de la ram par rapport au fsb.
T'as acheté de la ram PC3200 alors que t'avais de la PC2100 ? ben soit t'overclocke ton proco, soit tu l'as dans le cul fallait te renseigner avant (ou pas croire sur la parole le vendeur :ange: )
Lassé par la pub ? Créez un compte