Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDRAM 1Go reconnu seulement 512...

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai acheté une DDR-SDRAM DIMM 1Go PC3200 que j'ai installé. Et là il n'est reconnu que 512 Mo...

Déjà, j'ai enlevé les 2 autres barettes de 256 Mo que j'avais précédemment, car avec les 3 barrettes, l'ordi voulait pas se lancer... (alors que les 256 sont bien des PC3200 DDR-SDRAM).

Ma carte mère (Asus A7N8X2.0) est bien compatible mémoire double sided jusqu'à 1Go. Voilà ce qu'il y a écrit dans le manuel :

Citation :
DIMMs come in combinations of single or double-sided types ranging through 64MB, 128MB, 256 MB, 512MB to form a total memory size of 64MB to 1GB.

Y a-t-il une config à faire côté bios (la frequence mémoire est à 200Mhz) ? ou quelque chose d'autre qui m'échaperait...

Peut-être aussi que c bien une 512 qui m'a été envoyé par erreur, mais j'ai pas de moyen de le vérifier réellement... Donc avant de la renvoyer, j'aimerais être sur que j'ai bien tout vérif...

Merci.

Autres pages sur : ddram 1go reconnu seulement 512

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
ranging through 64MB, 128MB, 256 MB, 512MB to form a total memory size of 64MB to 1GB.

Ben c'est clair non ? des barrettes de 64, 128, 256, et 512mo pour un total maximum de 1gb
en gros les barettes de 1g ne sont pas compatibles.

C'est ce que je pensait aussi vu ta carte mere.
Maintenant que tu le dis, la phrase du boukin de la carte mere n'est pas très claire non plus. Ta probablement raison.

Ta essayé de mettre a jour le bios ? Peut etre que la version que t'as la est buggué quelle ne prends pas toutes les barrettes...

Je possède la Asus A7N8X Rev. 2, le constructeur de mon ordi est Targa, et j'ai déjà mis mon BIOS à jour avec la dernière version dispo sur le site de targa : BIOS version 1013 (spécifique au constructeur). Everest me dit bien que j'ai 512, et MEMTEST j'ai pas de lecteur diskette, faut que je passe par 1 partition...
De toute façon pour en avoir le coeur net, je vais demander l'échange de la RAM. Et je verrais bien si ça fait toujours pareil ou pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte