Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDRam 400 qui tourne à 266Mhz ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'ai un soucis... Pour commencer je vais donner ma config : carte mère Asus K8N Se delux (fsb 400) avec un processeur AMD 64 3200+ (2.4Ghz)
J'avais à la base 2 barrettes DDR400 (PC3200) de 512 Mo de la marque Kingstone, avec le logiciel aida32 j'avais déjà pu remarqué qu'elles fonctionnaient bien à 400Mhz, jusque là, tout va bien.
Par contre j'ai voulu évoluer en achetant une 3eme barette mais cette fois si de la marque samsung (y avait plus de kingstone) il s'agit également d'une DDR400 (PC3200) mais de 1Go (c'est informations viennent de l'étiquette sur la barrette).

Du coup, toujours avec aida32, j'ai jeté un coup d'oueil sur la fréquence et maintenant toutes les 3 barrettes fonctionnent à 266Mhz :??: 
Je suis pas sûr d'avoir été gagnant au change. Une âme charitable aurait une solution à me proposer pour que toutes les 3 fonctionnenent bien à 400Mhz ?

Merci

Autres pages sur : ddram 400 tourne 266mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas trop bien compris ce que tu essaye de m expliquer.
Dans mon bios, partie configuration mémoire j ai juste sa :
Tous en mode auto :
Memclock (auto ou limit)
TWR (auto, 2CLK ou 3 CLK)
DDR Clock delay (Auto ou 1 à 8 CLK)
2T Command (Auto, activé ou désactivé)
...
Je n'est rien trouvé d'autre (de pertinent en tout cas)

J'ai trouvé !!!
En faite quand je met "memclock mode" sur limit, un nouveau menu apparait qui s'intitule "Memclock to CPU ratio" et ce dernier me propose 5 configurations :
1:1 (DDR200)
4:3 (DDR266)
3:2
5:3 (DDR333)
2:1 (DDR400)

J'ai dans un premier temps suivi ton conseil de la limiter à 200Mhz (justement la partie que je n'est pas comprise dans ta réponse), du coup les 3 barettes fonctionnaient à 200Mhz... et non 2*200Mhz.
Du coup j'ai choisit le mode 2:1 et là, mes 3 barrettes fonctionnent bien à 400 Mhz.
Je te remercie de m'avoir aidé à résoudre mon problème, par contre je trouve bizar que en mode auto le bios choisit 266Mhz, c'est grave docteur ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte