Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDur cassé?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'avais un disque dur IDE (Maxtor) pas si ancien (2-3 ans) qui faisait un bruit régulier (tac---tac---tac) depuis quelques temps mais aucun signe de faiblissement. Au démarrage le SMART n'a jamais indiqué d'erreur, HD tune non plus.
Ayant changé de config, j'ai tout transféré sur mon nouveau DDur SATA (système compris).

Je viens de faire un redimensionnement de mes partitions sur le "vieux" Dur. Apparemment il le fait en "live" sans redémarrage... mais à la fin message d'erreur...
Mon système rame pas mal et fait des trucs bizarres. Je redémarre (longuement).
Et maintenant windows ne détecte plus les disques. Yahoowidgets non plus. HD Tunes me propose mon vieux disque mais plante quand je vais dessus. PartitionMagic ne veut pas se lancer (table des partitions incorrecte). Et "étrangement" je n'ai plus le vieux "tac-tac"....

Ca ressemble à un décès en bonne et due forme. Mais pourquoi Partition Magic me parle de table de partition? Pourquoi HD Tune "voit" mon disque? Pourquoi j'ai plus de bruit? Pourquoi Windows ramait avant de redémarrer? J'hésite à aller dans le BIOS pour regarder.

Qqn confirme le décès? Quelques explications? (en tout cas la sauvegarde était in extremis!!!)

Autres pages sur : ddur casse

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai migré mon système et mes fichiers sur le nouveau Sata. Il restait une installe windows sur une des deux partitions du dur IDE. J'imagine qu'elle était pas utilisée... mais je sais pas comment windows se comporte quand il repère des fichiers windows sur une autre partition...

Mais oui-oui, mon système fonctionne très bien. Juste savoir si je balance mon vieux Dur ou s'il est réutilisable (comme sauvegarde par exemple).

pas moyen de vérifier avec un logiciel pendant une session?
Si mon bios ne le voit pas c'est qu'il est forcément mort? Si je le teste sur mon portable dans un boitier externe?

Ce qui m'embête c'est l'histoire de la table de partition dont me parle Partitionmagic. Ca concerne que mon vieux Dur?
Lassé par la pub ? Créez un compte