Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

debat sur le firewire - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Polio a écrit

Qu'Apple rocks :o 
Pour y avoir travaillé dessus les specs du Firewire sont bien carrées et il n'y a pas de place au doute. Après au côté soft y a de quoi s'occuper :D 

Tiens hier j'ai vu des MAc en demo, ben quand j'ai vu le tarif, je me suis sauvé tres vite et tres loin, à ce porix la j'ai un PC qui arrache le bitume !
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écrit
aucun pc ne sera jamais aussi stable, pratique et simple qu'un mac.
Les PCS c'est pour les jeux et pour les pauvres c'est tout :o 
Pratique et simple, je sais pas...

J'ai osé en toucher un, j'ai pris la souris en main, j'ai meme pas reussi à cliquer, y a pas de bouton !

En plus la souris est affreuse en plexi, avec une prise en main horrible, et en plus elle etait à fil :ouch: 

PS : CT celui de la pub, avec un ecran au bout d'un tube flexible ( la pub avec le black qui tire la langue devant un vitrine ))

Neoryuki a écritPratique et simple, je sais pas...

J'ai osé en toucher un, j'ai pris la souris en main, j'ai meme pas reussi à cliquer, y a pas de bouton !

En plus la souris est affreuse en plexi, avec une prise en main horrible, et en plus elle etait à fil :ouch: 

PS : CT celui de la pub, avec un ecran au bout d'un tube flexible ( la pub avec le black qui tire la langue devant un vitrine ))
tu peux mettre une souris PC dessus :o 

celui que tu as testé c le iMac 2

Je ne voudrais pas être à l'origine de la déviation du topic en mac contre pc. J'ai sans doute voulu dire que apple a mieux étudié son fire wire que ( qui encore ) son usb. Il est certain que le fire wire, cependant mieux abouti, est moins répandu en raison de la proportion mac/pc dans le monde.
Quand au mac, s'il est séduisant, c'est un autre monde, encore plus différent que la différence entre win et linux dans les pc, une autre civilisation, une autre façon de "penser". Ce n'est que mon point de vue, il faut oser y passer. Dans les écoles de ma région, ils ont souvent des mac.

zaratustra-anagran a écritJe ne voudrais pas être à l'origine de la déviation du topic en mac contre pc. J'ai sans doute voulu dire que apple a mieux étudié son fire wire que ( qui encore ) son usb. Il est certain que le fire wire, cependant mieux abouti, est moins répandu en raison de la proportion mac/pc dans le monde.
Quand au mac, s'il est séduisant, c'est un autre monde, encore plus différent que la différence entre win et linux dans les pc, une autre civilisation, une autre façon de "penser". Ce n'est que mon point de vue, il faut oser y passer. Dans les écoles de ma régions, ils ont souvent des mac.
[/g][/g]non, c parce que l'usb se veut "grand public" alors que le firewire c + "haut-de-gamme", à l'instar du SCSI

zaratustra-anagran a écritJe ne voudrais pas être à l'origine de la déviation du topic en mac contre pc. J'ai sans doute voulu dire que apple a mieux étudié son fire wire que ( qui encore ) son usb. Il est certain que le fire wire, cependant mieux abouti, est moins répandu en raison de la proportion mac/pc dans le monde.
Quand au mac, s'il est séduisant, c'est un autre monde, encore plus différent que la différence entre win et linux dans les pc, une autre civilisation, une autre façon de "penser". Ce n'est que mon point de vue, il faut oser y passer. Dans les écoles de ma régions, ils ont souvent des mac.

Une des raisons est que les pilotes de certains périphériques USB sont tous crades (les premières versions des pilotes des modems ADSL ECI USB étant un bon exemple), périphériques que l'on ne retrouve pas en Firewire.

L'USB est bien conçu, preuve en est que la phase d'énumération des périphériques pose très rarement problème. Ils sont principalement au niveau de l'intégration au sein de l'OS.

La phase d'énumération des périph, si je comprends bien ce sont les pilotes des périph préinstallés dans win. Ca fonctionne aussi bien sur les autres ports LTP1. J'ai récupéré ( aux riquettes comme on dit chez moi ) une très vieille imprimante laser sharp et après recherches, elle fonctionne très bien sur le pilote ( il y en a des centaines ) HP Laserjet III. ( en N et B, je ne me sers plus que de celle là ).

zaratustra-anagran a écritLa phase d'énumération des périph, si je comprends bien ce sont les pilotes des périph préinstallés dans win. Ca fonctionne aussi bien sur les autres ports LTP1. J'ai récupéré ( aux riquettes comme on dit chez moi ) une très vieille imprimante laser sharp et après recherches, elle fonctionne très bien sur le pilote ( il y en a des centaines ) HP Laserjet III. ( en N et B, je ne me sers plus que de celle là ).

La phase d'énumération est produite à la suite d'un changement de topologie (et peut être aussi comme dans le cas du Firewire à la suite d'un bus-reset), c'est une phase de bas niveau qui permet de savoir la nature des périphériques et la topologie de la chaîne (un peu comme ce qui se passe avec le bus PCI).

En ce qui concerne ton imprimante, elle doit sans-doute (comme toute bonne imprimante laser) accepter le post-script, et fonctionne donc avec n'importe quel autre pilote (aux fonctions spécifiques près) crashant du post-script. ;) 

Qqqu'un à des infos sur le support du firewire vs usb 2 sous linux ?

Sinon je preferre le firewire parcque les spécfication sous beaucoup plus carré, mais ca reste un peu l'equivalent du scsi face à l'ide.

Polio a écrit

La phase d'énumération est produite à la suite d'un changement de topologie (et peut être aussi comme dans le cas du Firewire à la suite d'un bus-reset), c'est une phase de bas niveau qui permet de savoir la nature des périphériques et la topologie de la chaîne (un peu comme ce qui se passe avec le bus PCI).

En ce qui concerne ton imprimante, elle doit sans-doute (comme toute bonne imprimante laser) accepter le post-script, et fonctionne donc avec n'importe quel autre pilote (aux fonctions spécifiques près) crashant du post-script. ;) 

Je ne comprends pas fort, je ne suis pas informaticien, je comprends que ça se fait tout seul automatiquement.
Pour l'imprim, j'ai essayé de nombreux pilotes de la liste, ibm, epson, générique, hp, ils font tous n'importe quoi pour le test, je n'ai pas essayé d'imprimer un texte, seul hp laserjet III ( pas 3 mais III ) fait un test très convenable au départ. Elle va bien je ne change pas.

zaratustra-anagran a écritPour l'imprim, j'ai essayé de nombreux pilotes de la liste, ibm, epson, générique, hp, ils font tous n'importe quoi pour le test, je n'ai pas essayé d'imprimer un texte, seul hp laserjet III ( pas 3 mais III ) fait un test très convenable au départ. Elle va bien je ne change pas.

Au temps pour moi :/  Je pensais que ce type d'imprimante laser supportait le PS, visiblement il faut encore monter en gamme.

ben oui que ca sert en reseaux ; j'ai 2 pc reliés entre eux par une cable firewire,la je post du serveur et a 2 metres y a mon vieux pc auquel j'ai rejouter une carte pci 3 ports firewire le tout en reseaux ca fonctionne nickel ,reconnus nativement par xp ce ki est pas le cas des cables reseaux usb
en plus je peux rajouter un camescope,il fera reseaux et transfert d'images,testé en juin
eric

LONESTAR a écrit :??:  rezo usb sa se fait comme ça hop on branche un cable et c partit ???! je kro apa fo un machin special su le dit cable non?

y'a les é j'ai dis :o 
soit ca marche comme direct cable (null modem) mais il faut quand meme un driver et un cable croisé
soit c'est simplement une carte reseau sur port usb

jceric a écritben oui que ca sert en reseaux ; j'ai 2 pc reliés entre eux par une cable firewire,la je post du serveur et a 2 metres y a mon vieux pc auquel j'ai rejouter une carte pci 3 ports firewire le tout en reseaux ca fonctionne nickel ,reconnus nativement par xp ce ki est pas le cas des cables reseaux usb
en plus je peux rajouter un camescope,il fera reseaux et transfert d'images,testé en juin
eric

Intéressant ça, tu as trouvé un cable fire wire de 2 mètres ?
Le cable doit être croisé ou droit?
Peut-on faire ça sur 10 m et même plus?
Le cable doit être blindé?

Pour l'usb il faut effectivement un machin au milieu du cable.

Pour moi le seul prob du Firewire, c'est au niveau de l'intégration par les fondeurs de chipset.

Si tu as des ports Firewire, les constructeurs de periph se mettent au Firewire. Si tu n'en as pas, pas la peine d'integrer une interface que personne ne pssede. LEs constructeurs ne font pas saborber leurs produit en utiisant un port propriétaire peu repandu

Si le Firewire avait ete moins cher niveau license, je pense qu'il aurait devancé l'USB.

Au niveau DV, les constr'ucteurs se sont mis d'accord pour en faire l'interface du MiniDV. Sans cela je ne sais meme pas si nous aurions ne serais-ce qu'1 port Firewire sur nos machines...

NiahBoumPof is back a écrit
y'a les é j'ai dis :o 
soit ca marche comme direct cable (null modem) mais il faut quand meme un driver et un cable croisé
soit c'est simplement une carte reseau sur port usb

Pour faire du réseau usb2usb il faut un câble spécial intégrant un minimum d'électronique. Il me semble que MSI livrait certaines de ses carte mères avec un tel câble.

Polio a écrit

Pour faire du réseau usb2usb il faut un câble spécial intégrant un minimum d'électronique. Il me semble que MSI livrait certaines de ses carte mères avec un tel câble.

On les vend sous blister ( usb ) dans certains magasins ( Allemagne ), au milieu, il y a une espèce de piece cylindrique du même type que ceux qu'on trouve sur les cables moniteurs, imprimantes etc.
Je viens de lire que pour le firewire et l'usb, il ne faut pas dépasser 5 m.
Lassé par la pub ? Créez un compte