Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débit réel SATA 3 + AHCI

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour,

Je me tourne vers vous pour comprendre un peu les caractéristiques des ports SATA. Je viens d'investir dans un bon petit pc (sandy bug inside), et quand je regarde intel storage manager ou un truc du genre, il me dit que les SATA 3 sont à 6Gbits et les SATA 2 à 1,5 .... est-ce le logiciel qui bug ou effectivement les taux annoncés sont différents des taux max réels ?
Concernant l'AHCI, je suppose qu'il est installée, mais comment le vérifier ? De plus, en supposant qu'il soit bien installé d'origine, faut-il faire une manip spécial si je branche une carte contrôleur sur mon PCIex 8x ?

Merci par avance,

Autres pages sur : debit reel sata ahci

Lassé par la pub ? Créez un compte

juste pour préciser, pour l'AHCI, il faut que dans le bios, tes ports Sata soient configuré en mode AHCI, par défaut il devrait être en mode IDE.
si tu a installé ton système en mode IDE, tu peux pas passer en mode AHCI à chaud, faudra réinstaller le système.

BennyHeal a dit :
Attention, les résultats de Sylvain ne sont que les chiffres théoriques hein.

Yep Benny, bien entendu. Mais c'est tout à fait possible et facilement avec une bonne vraie carte contrôleur et de bons vrais SSD ou un Revodrive qui clacouille sa maman :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte