USB 3.0 - Débits très différents selon le sens de transfert
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je rencontre des débits très différents selon le sens de transfert des données:
-Des disques durs internes montés en Raid 1 vers le disque dur externe via un connecteur et un câble en USB 3.0
7.5Mo/s
-Du disque dur externe vers les 2 disques durs internes montés en Raid 1 via un connecteur et un câble en USB 3.0
130 à 150 Mo/s
Est ce que j'ai loupé qqch dans mon installation?
Config:
- Asus P8P67
- Intel Core i7 2600, 3.4GHz
- Mémoire 2x4Go DDR3 1333 C9
- SSD avec W7 64 bits sur un connecteur Sata 6Gb/s
- 2 Disques internes WD Raptor pour les données montés en Raid 1 sur des connecteurs Sata 3Gb/s
Je rencontre des débits très différents selon le sens de transfert des données:
-Des disques durs internes montés en Raid 1 vers le disque dur externe via un connecteur et un câble en USB 3.0
7.5Mo/s
-Du disque dur externe vers les 2 disques durs internes montés en Raid 1 via un connecteur et un câble en USB 3.0
130 à 150 Mo/s
Est ce que j'ai loupé qqch dans mon installation?
Config:
- Asus P8P67
- Intel Core i7 2600, 3.4GHz
- Mémoire 2x4Go DDR3 1333 C9
- SSD avec W7 64 bits sur un connecteur Sata 6Gb/s
- 2 Disques internes WD Raptor pour les données montés en Raid 1 sur des connecteurs Sata 3Gb/s
Autres pages sur : usb debits tres differents sens transfert
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai un utilitaire "Technologie de stockage Intel Rapid",
onglet Gérer, Avancé
Antémoire à écriture différée : Désactivé
Volume système : Non
Initialisé Non
Taille du secteur physique 512 octets
A part activer l"antémémoire à écriture différée" avec un risque de perte de données si coupure de courant sans onduleur, y-a-t-il autre chose à vérifier ou activer?
onglet Gérer, Avancé
Antémoire à écriture différée : Désactivé
Volume système : Non
Initialisé Non
Taille du secteur physique 512 octets
A part activer l"antémémoire à écriture différée" avec un risque de perte de données si coupure de courant sans onduleur, y-a-t-il autre chose à vérifier ou activer?
Sylvain37 a dit :
Bonsoir,Quel est le disque externe connecté en USB 3.0 ?
Je pense que l'antémémoire (ou mémoire cache) est surtout performante dans les copies de plusieurs petits fichiers, il y aura certes un gain de performance, mais en cas de panne électrique tout est perdu
C'est un Westerndigital tout récent équipé de USB 3.0.
Il est utilisé pour des backups manuels et journaliers de parties des disques montés en RAID 1.
En cas de panne électrique, "tout est perdu", c'est bien uniquement si on est en train de sauvegarder à ce moment là?
En fait la sauvegarde n'a pas lieu et je la refais une fois le courant revenu, c'est ça?
Que puis je faire d'autre pour augmenter la vitesse de transfert (actuellement 7.5Mo/s) des données de disques Raid 1 vers le disque externe?
Pourquoi une telle différence (presque 20 fois plus vite dans l'autre sens)?
Tu as essayé en USB 2.0 pour voir si le problème est le même ?
Sinon pour la mémoire cache elle se vide sur le disque uniquement lorsqu'on lui donne l'ordre. Alors, je sais pas trop comment ça marche pour un disque SATA contrairement à un USB où tu donne l'ordre de pouvoir débrancher le disque via la commande d'éjection de Windows.
Sinon pour la mémoire cache elle se vide sur le disque uniquement lorsqu'on lui donne l'ordre. Alors, je sais pas trop comment ça marche pour un disque SATA contrairement à un USB où tu donne l'ordre de pouvoir débrancher le disque via la commande d'éjection de Windows.
la stratégie n'est vraisemblablement pas la bonne. (tu dois etre en fast deplug au lieu de best performances).
Pour la changer, tu va dans ton gestionnaire de periphériques, dans disk drives, tu sélectionnes ton produit (western ca pue! message subliminal
), propriétés, stratégies.
Dans cet onglet, tu es je pense en "optimiser pour suppression rapide" selectionne "optimiser pour performances" et coches les deux sous options en dessous.
A priori ca devrait regler ton souci.
Pour la changer, tu va dans ton gestionnaire de periphériques, dans disk drives, tu sélectionnes ton produit (western ca pue! message subliminal
), propriétés, stratégies.Dans cet onglet, tu es je pense en "optimiser pour suppression rapide" selectionne "optimiser pour performances" et coches les deux sous options en dessous.
bé dans cette situation, c'est sa meilleure option. C'est un souci assez commun, en particulier en Firewire, mais il se produit également en USB3.
Enfin, il peut toujours se mettre en optimiser pour performances sans activer le cache sur son drive.... je ne l'ai pas essayé dans cette configuration, cependant il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...
Enfin, il peut toujours se mettre en optimiser pour performances sans activer le cache sur son drive.... je ne l'ai pas essayé dans cette configuration, cependant il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...
Digby a dit :
Dans cet onglet, tu es je pense en "optimiser pour suppression rapide" selectionne "optimiser pour performances" et coches les deux sous options en dessous.
Dans lecteur de disque, je vais sur le Raid 1 (composé des 2 raptors)
puis clic droit, propriétés/stratégies
mais je n'ai pas "optimiser pour suppression rapide" "optimiser pour performances"
j'ai seulement "activer le cache en écriture du périphérique" "désactiver le vidage du cache en écriture"
PS
En USB 2.0, j'ai le même débit de 7Mo/s du Raid 1 vers le disque externe
Sylvain37 a dit :
C'est ton disque externe qui ne débite pas.On y peut rien si avec tu as le même débit sur un autre PC.
Il s'agit de quel modèle exactement de disque externe ?
Le disque externe est un WD USB3.0
Le problème n'apparaît que pour exporter des données à parti des des disques en RAID 1:
-Des disques durs internes montés en Raid 1 vers
- le disque dur externe via un connecteur et un câble en USB 3.0
- le disque ssd avec l'OS
7.5Mo/s
Par contre, aucun problème pour:
130 à 150 Mo/s
-Du SSD vers les 2 disques durs internes montés en Raid 1
500 Mo/s
Le problème semble venir du Raid 1.
Quand je l'ai monté, il fallait préciser une taille.
Je crois avoir choisi 512K. Cela peut-il avoir un impact?
En fait ça n'a rien à voir avec la taille des clusters.
Le problème est donc lié à l'usage du RAID sur un contrôleur intégré à la carte mère, souvent mauvais ! Toutefois tu n'es pas le premier à signaler ce souci avec les chipset P67.
Ton SSD est connecté au SATA 6Gb/s du contrôleur Marvell ou du P67 ?
Je te conseillerais de mettre le SSD sur le Marvell (qui ne fait pas de RAID) et de mettre les deux disques en RAID-1 sur le 6Gb/s du P67.
Mais ça reste à voir... C'est peut-être un défaut du chipset P67
A l'avenir quand on te demande une référence exacte pour un disque dur externe ça serait sympa de fournir la référence exacte ! http://www.wdc.com/en/products/external/
Le problème est donc lié à l'usage du RAID sur un contrôleur intégré à la carte mère, souvent mauvais ! Toutefois tu n'es pas le premier à signaler ce souci avec les chipset P67.
Je te conseillerais de mettre le SSD sur le Marvell (qui ne fait pas de RAID) et de mettre les deux disques en RAID-1 sur le 6Gb/s du P67.
A l'avenir quand on te demande une référence exacte pour un disque dur externe ça serait sympa de fournir la référence exacte ! http://www.wdc.com/en/products/external/
est ce que le problème pourrait venir du défaut annoncé par intel
http://www.revioo.com/news/bug-intel-h67-intel-p67-n151...
Déconnecté les Raptor des ports Sata 3Gb/s
Ils sont connectés maintenant sur les ports Sata 6Gb/s Intel P67
Déconnecté le disque SSD avec l'OS du ports Sata 6Gb/s Intel P67
Il est connecté maintenant sur le port Sata 6Gb/s Marvel
Au début, le Raid 1 s'est mis en statut Initialize (jaune), puis il est passé en normal.
Mais le débit des disques montés en Raid 1 vers le Disque externe restent très bas (7Mo/s)
Ils sont connectés maintenant sur les ports Sata 6Gb/s Intel P67
Déconnecté le disque SSD avec l'OS du ports Sata 6Gb/s Intel P67
Il est connecté maintenant sur le port Sata 6Gb/s Marvel
Au début, le Raid 1 s'est mis en statut Initialize (jaune), puis il est passé en normal.
Mais le débit des disques montés en Raid 1 vers le Disque externe restent très bas (7Mo/s)
Je n'ai pas d'autre config sous la main maintenant.
Cependant, j'ai ajouté un disque dur Samsung 320Go HD322GJ que l'on m'a conseillé sur un autre post.
Il est connecté au connecteur 6Gb/s Marvel.
J'ai désactivé le raid dans le bios,
puis débranché les 2 disques en raid
puis branché le Samsung 320GO
un coup de partitionnage pour qu'il soit reconnu
puis j'ai réactivé le raid dans le bios
rebranché les 2 disques en raid
et là
du samsung vers le disque externe en usb 3.0: 100Mo/s
et très surprenant
du raid 1 vers le disque externe en usb 3.0: 32 Mo/s (au lieu de 7Mo/s avant)
Va comprendre Charles
Cependant, j'ai ajouté un disque dur Samsung 320Go HD322GJ que l'on m'a conseillé sur un autre post.
Il est connecté au connecteur 6Gb/s Marvel.
J'ai désactivé le raid dans le bios,
puis débranché les 2 disques en raid
puis branché le Samsung 320GO
un coup de partitionnage pour qu'il soit reconnu
puis j'ai réactivé le raid dans le bios
rebranché les 2 disques en raid
et là
du samsung vers le disque externe en usb 3.0: 100Mo/s
et très surprenant
du raid 1 vers le disque externe en usb 3.0: 32 Mo/s (au lieu de 7Mo/s avant)
Va comprendre Charles
Quelque part ça ne m'étonne pas
Tu ferais mieux de renvoyer ta carte mère au SAV du magasin où tu l'as acheté !
C'est pas la première fois que je te fais allusion à ne pas faire de RAID sur le P67 ou même à mettre des disque sur ce même contrôleur moisi. Voir les messages suivants :
Tu ferais mieux de renvoyer ta carte mère au SAV du magasin où tu l'as acheté !
C'est pas la première fois que je te fais allusion à ne pas faire de RAID sur le P67 ou même à mettre des disque sur ce même contrôleur moisi. Voir les messages suivants :
Sylvain37 a dit :
En fait ça n'a rien à voir avec la taille des clusters.Le problème est donc lié à l'usage du RAID sur un contrôleur intégré à la carte mère, souvent mauvais ! Toutefois tu n'es pas le premier à signaler ce souci avec les chipset P67.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUsb vitesse de transfert
- ForumBoitier de transfert usb vers usb
- ForumTaux de transfert usb
- ForumTransfert très lent
- ForumTaux de transfert usb 2.0
- ForumTest transfert usb 3
- ForumAccélerer transfert usb
- ForumTaux de transfert usb 3.0
- ForumCable de transfert usb