Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

débrancher le ventilo sur 9800 pro saphire ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
Oui je sais on va me dire qu'il y a des topics existant mais je n'ai pas trouvé une réponse franche.
Voila le ventilo de la saphire 9800 pro fait du bordel :fou:  , et comme je me suis fait chier à sous volter des ventilos pour limiter le bruit :sweat:  je me retrouve de nouveau avec un hélico dans ma chambre!
Puis je le débrancher tout simplement (qq'un en a t'il fait l'expérience) ou installer un ZM 80 sans ventilo (que j'ai sur une 900 pro). Je précise que je ne l'OC pas, ma tour et bien ventilée.

Merci d'avance :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

OK je le monte ce soir es je teste re post demain pour vous donner des infos .
Par contre en pâte thermique je n'ai que celle fournie avec le ZM 80, elle est suffisante? et au niveau de l'application j'en met sur la partie centrale et sur le cadre?

Merci pour les réponses

griboutchouk a écritau fait je vais mettre un ZM 80 mais sans ventilateur toujours pas de problème?

ça depend de beaucoup de parametres, la ventilation de ta tour etc...

on peut pas repondre a premiere vue.. ça va etre à toi de voir [:spamafote]

gambit a écritma 9700pro a le giant en passif..

tout depend comment c'est organisé autour [:spamafote]

Bon hier pb car j'ai voulu faire 2 choses en même temps :non:  et il a fallu que je reformate ma partie système :kaola:  et ensuite j'ai eu des soucis avec mon alim no name de 350 W qui commence à être nase (12v à 11.7v dès le démarrage dans le bios,+5v à 4.81v, -5v à -5.3v) :fou:  faut que je la change!
Donc j'ai pas testé . Par contre pour info en ventilation j'ai un 80 mm en entrée et un autre en extraction (tous 2 sous voltés), un 92mm avec fanmate sur le proc (1700 t/min). Actuellement en jouant la température interne de ma tour monte à 29°C avec le processeur à 53 °C. Pour la carte graphique je vais pouvoir tester la température à la base du Zalman (partie en contact avec le core) je vous fais un tableau (pour ceux que ça intéresse :wahoo:  ) la semaine prochaine en testant différents jeux.
tchao

oula, j'ouvre mon monitoring et qu'est ce que je vois: 12V@11,73
mais il est remonté a 11,80 puis 11,92 puis 11,98 la

edit: sinon le reste est rockstable: 5@4,92 et 3,3@3,28

je recupere mon antec cet aprem et vu qu'elle est plus sous garantie, je la teste et je l'ouvre pour changer les ventilos.
ou alors je la revends

Salut, les tests avancent par contre j'ai deux questions:
A qu'elle modérateur je peux fairep passer une première partie de mon test et sous qu'elle forme le diffuser?
Autre question en démontant mon ventilateur j'ai lu R 360 sur mon core de CG comment ça se fait c'est pas normallement R 350?

et attends je suis peut être trop exigeant :sarcastic:  , mais bon il persiste un bruit de fond quand elle tourne, facilement identifiable en débranchant son ventilo 2 secondes. Faut d'autres avis par contre elle est trop bien pour les jeux, stable, OC (mais c'est pas mon cas car elle est déjà très balaise) c'est un bon choix :D 

griboutchouk a écritSalut, les tests avancent par contre j'ai deux questions:
A qu'elle modérateur je peux fairep passer une première partie de mon test et sous qu'elle forme le diffuser?
Autre question en démontant mon ventilateur j'ai lu R 360 sur mon core de CG comment ça se fait c'est pas normallement R 350?
c'est une image ?
Si oui, tu places ton images sur ton site ftp, et tu linkes l'adresse entourée des balises [ img ]@[ /img ]

griboutchouk a écritet attends je suis peut être trop exigeant :sarcastic:  , mais bon il persiste un bruit de fond quand elle tourne, facilement identifiable en débranchant son ventilo 2 secondes. Faut d'autres avis par contre elle est trop bien pour les jeux, stable, OC (mais c'est pas mon cas car elle est déjà très balaise) c'est un bon choix :D 
t'as mis ou les ventilos ?

bof, je sais pas si vous habitez dans un endroit super calme ou etes tres sensible des timpans mais je trouve pas le ventilo de la 9800pro Sapphire si bruyant, pas plus que celui de mon ancienne carte (R8500) par contre ça chauffe assez bien... je debrancherais pas le ventilo :D 

deg-tcd a écritbof, je sais pas si vous habitez dans un endroit super calme ou etes tres sensible des timpans mais je trouve pas le ventilo de la 9800pro Sapphire si bruyant, pas plus que celui de mon ancienne carte (R8500) par contre ça chauffe assez bien... je debrancherais pas le ventilo :D 
Sauf si ton PC a des systèmes silencieux partout [:spamafote]

drouvre a écritT'as pas mis le ZM80 :??: 

dommage :/  essaye d'utiliser le compte ftp que ton FAI te fourni :) 

si je l'ai mis mais j'ai pas fini le test, je voudrais faire un doc propre et utile, mais comme je passe par mon boulot je n'ai pas d'accès à la FAI :cry:  tu n'aurais pas une autre solution?

griboutchouk a écritsi je l'ai mis mais j'ai pas fini le test, je voudrais faire un doc propre et utile, mais comme je passe par mon boulot je n'ai pas d'accès à la FAI :cry:  tu n'aurais pas une autre solution?
erf, pareil au taf, je peux pas uploader, on bloque le port 21 :/ 
tant pis tu l'upladera ce soir :) 

yep ya peut etre la solution familoo.com (en ce moment ça deconne un peu mais je me sert de ça depuis 3ans) en 1 minute tu as un micro compte faut juste une adresse E-mail ou ils t'envoie ta confirm\pass , tu fais ajouter fichier et quand c'est uploadé tu cliques sur la petite fleche orange et tu copies l'adresse dans la barre de ton explorer...
ensuite tu colles le lien (jpeg, png ou gif, pour le confort des gens en modem pas plus de 200ko l'image) entre les balises [img.]ton image[/img.] (mais tu enleves les ".", je les met pour que tu voies)

http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/3219876684/monster%2007(LA16coul).gif

Patch a écritenvoie-le moi sur n.sanche@free.fr , je le mettrai sur mon ftp

Merci je te l'envoie demain matin pour pouvoir le peaufiner ce soir et finir ma dernière grille de test. Par contre tu pourras me dire si il tient la route où si il est bourré de bétises ;) 
Merci

et merci à deg-tcd je m'en servirai pour les prochaines questions ou tests
Lassé par la pub ? Créez un compte