Bonjour tout le monde je voudrais assembler mon previer pc, mais je n'ai aucune idée des composants que je doit acheter
L'utiliation que je ferai de mon pc sera du jeu et de la bureautique
je pensais à un processeur AMD Atlon 64 mais lequel, quel carte mère, quel alim, quel carte graphique, son ...
Merci de votre aide !
je ne suis pas un pro en matière de nouveaux composants et il y a beaucoup plus calé que moi sur ce site et sur ce point que je rpéfère laissé répondre, mais je crois que tu devrais commencer par dire quel budget tu veux allouer à ce PC?
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
pour le jeu ca sera tres just mais essaie de te baser sur du Intel deja... J'ai reussi à te faire une config bien puissante mais pour 144€ de plus MAX IN POWER BIG MAX NOIR - 45€ Alim Fortron Blue Power 400W - 53€ ASUS P5B - 107.5€ INTEL P4 C2D E4300 - 112€ Corsair TWIN-X DDR2 2*1 Go PC 5400 HDD Seagate Barracuda 7200 TpM 160Go SATA - 54€ ASUS GeForce 8600GT 256Mo - 143€ Graveur DVD NEC... - 35€
d'accord donc il vaut mieux que je rajoute un peu pour avoir un core 2 duo
et une autre question : j'ai entendu dire que les carte mère ASUS étaient les mieux. Qu'en penses tu ?
elles sont pour beaucoup equivalentes aux Gigabyte, MSI et autres mais c'est la marque la plus vendue en 1, en 2 c'est une garantie qualité et en 3 c'est très performant sinon oui si tu as 700€ à claquer autant prendre un C2D (boubpop' tu m'as presque recopié pour la config xD)
Vous oubliez souvent les nouveaux Pentium basés sur l'architecture des Core 2 Duo ils sont très overclockables et plus puissant que le m******* athlon x2 3800+