Déçu par une config...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis offert il y a presque 1 an, un pc ACER Predator Ranger 7200 sur une promo plutot interessante a Auchan (1100 euros avec en bundle un clavier G11 et une souris G5 comprise dans le prix au lieu de 1500€)
Dans les grandes lignes, le pc est équipé d'un Phenom X4 9850 BE (2.5ghz) couplé a un refroidissement liquide assez basique (uniquement le procésseur), de 4go de ram DDR2 800, 2 ati HD4850 en Xfire 1gddr chacune, et une mobo MSI (j'avoue ne pas aimer du tout ce fabriquant de mobo soit dit en passant...), 1 dd raptor 10ktrs/mn 150go, et 1 dd 640go 7200trs/mn, le tout alimenté par une alim 700 watts et monté dans un boitié que je trouve très racé et très évolué (rack extractibles a chaud DD,compartimenté pour "aiguiller" les flux d'air etc..). (2 graveur dvd, lecteur 14/1, vista prenium etc....)
Bref, je suis un fana de MMORPG, et joue donc (ou a joué) notement a Aion (moteur cryengine I) et/ou a wow (moteur graphique vieux de + de 6 ans).
J'estime donc, que le materiel dont je dispose est plus que suffisant pour mon utilisation.
MAIS voilà. Je suis assez déçu des résultats (notement sur les IPS) et des performances graphiques....
J'ai l'impression que ma config ne donne pas la moitié des performances qu'elle devrait donner.
J'ai fait un Benchmark avec 3Dmark il y a quelques mois et j'ai été très décu du résultat médiocre que j'ai obtenu. (je crois me souvenir que j'avais eut dans les 7500 pts mais je dit peut etre une connerie ...)
Bref, pouvez-vous me dire quel devrait etre les performances d'un systeme similaire, a combien de FPS/IPS tournez vous en moyenne dans ces jeux (si vous y jouer ou y avez joué) ?
Et si vous trouvez (comme moi) que les performances ne semblent pas "a la hauteur" dites moi si quelque chose vous choque dans cette config (compatibilité ou hérésie, ou encore un produit boiteux connu)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Après divers recherches, j'ai cru comprendre que ma carte MSI supportait assez mal les procésseur consommant + de 95w, et il semble que mon 9850 BE en consomme 125w a moins que ce procésseur existe aussi en conso inférieur ?! Un assembleur farait il ce genre d'erreur ??
Je me suis offert il y a presque 1 an, un pc ACER Predator Ranger 7200 sur une promo plutot interessante a Auchan (1100 euros avec en bundle un clavier G11 et une souris G5 comprise dans le prix au lieu de 1500€)
Dans les grandes lignes, le pc est équipé d'un Phenom X4 9850 BE (2.5ghz) couplé a un refroidissement liquide assez basique (uniquement le procésseur), de 4go de ram DDR2 800, 2 ati HD4850 en Xfire 1gddr chacune, et une mobo MSI (j'avoue ne pas aimer du tout ce fabriquant de mobo soit dit en passant...), 1 dd raptor 10ktrs/mn 150go, et 1 dd 640go 7200trs/mn, le tout alimenté par une alim 700 watts et monté dans un boitié que je trouve très racé et très évolué (rack extractibles a chaud DD,compartimenté pour "aiguiller" les flux d'air etc..). (2 graveur dvd, lecteur 14/1, vista prenium etc....)
Bref, je suis un fana de MMORPG, et joue donc (ou a joué) notement a Aion (moteur cryengine I) et/ou a wow (moteur graphique vieux de + de 6 ans).
J'estime donc, que le materiel dont je dispose est plus que suffisant pour mon utilisation.
MAIS voilà. Je suis assez déçu des résultats (notement sur les IPS) et des performances graphiques....
J'ai l'impression que ma config ne donne pas la moitié des performances qu'elle devrait donner.
J'ai fait un Benchmark avec 3Dmark il y a quelques mois et j'ai été très décu du résultat médiocre que j'ai obtenu. (je crois me souvenir que j'avais eut dans les 7500 pts mais je dit peut etre une connerie ...)
Bref, pouvez-vous me dire quel devrait etre les performances d'un systeme similaire, a combien de FPS/IPS tournez vous en moyenne dans ces jeux (si vous y jouer ou y avez joué) ?
Et si vous trouvez (comme moi) que les performances ne semblent pas "a la hauteur" dites moi si quelque chose vous choque dans cette config (compatibilité ou hérésie, ou encore un produit boiteux connu)
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Après divers recherches, j'ai cru comprendre que ma carte MSI supportait assez mal les procésseur consommant + de 95w, et il semble que mon 9850 BE en consomme 125w a moins que ce procésseur existe aussi en conso inférieur ?! Un assembleur farait il ce genre d'erreur ??
Autres pages sur : decu config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Disons que vu que c'est du Acer... Bah c'est aléatoire...
C'est du PC en carton que tu as acheté (et cher, AMHA... Ici, on t'aurais fait une conf plus performante, 30% moins chère, j'en suis convaincu).
Sinojn, c'est clair que tu as un problème.
Perso, j'commencerais par tester avec une seule carte graphique, pour voir.
C'est du PC en carton que tu as acheté (et cher, AMHA... Ici, on t'aurais fait une conf plus performante, 30% moins chère, j'en suis convaincu).
Sinojn, c'est clair que tu as un problème.
Perso, j'commencerais par tester avec une seule carte graphique, pour voir.
Pour la petite histoire, j'ai déja monté pas mal de config quand j'étais plus jeune (j'ai 34 ans :x) et franchement, t'en as pas forcement pour moins cher, mais par contre, tu as exactement (ou presque) ce que tu veux.
Bref j'en suis revenu des configs montées de a à z (j'habites a 40 bornes de panam, et ça n'est JAMAIS arrivé qu'en achetant tous les périfiériques pour monter un pc complet je ne sois pas obligé de retourner a montgallet pour changer/échanger une pièce parcequ'elle ne marche pas, ou pour X autre raison.
Entre le temps perdu, les risques de casse d'incompatibilité (il y en a toujours lorsqu'on monte un pc), le cout de transport (80 bornes mini en caisse voir le double...) les trucs a rajouter (OS a moins d'utiliser des pirates ...) sans parler du temps pour monter la config, je doute qu'au final ce soit vraiment aussi rentable que de mettre la boite dans ton cadie a 3 mn de chez toi, brancher et jouer ^^
Bref dans tous les cas, c'est déja fait donc je fait avec
Concernant les cartes graphique, c'est la premiere chose que j'ai faite, enlever 1 carte. Et résultats, des performances très légèrement en baisse niveau FPS.
J'ai inversé les deux cartes, et n'ai constaté aucune amélioration/deterioration. Il semble que les deux cartes soient ok. Je voulais essayer de titiller les dites cartes avec ATI Overdrive, mais impossible. J'imagine qu'elles sont vérouillées par je ne sais quel moyen....
Bref j'en suis revenu des configs montées de a à z (j'habites a 40 bornes de panam, et ça n'est JAMAIS arrivé qu'en achetant tous les périfiériques pour monter un pc complet je ne sois pas obligé de retourner a montgallet pour changer/échanger une pièce parcequ'elle ne marche pas, ou pour X autre raison.
Entre le temps perdu, les risques de casse d'incompatibilité (il y en a toujours lorsqu'on monte un pc), le cout de transport (80 bornes mini en caisse voir le double...) les trucs a rajouter (OS a moins d'utiliser des pirates ...) sans parler du temps pour monter la config, je doute qu'au final ce soit vraiment aussi rentable que de mettre la boite dans ton cadie a 3 mn de chez toi, brancher et jouer ^^
Bref dans tous les cas, c'est déja fait donc je fait avec
Concernant les cartes graphique, c'est la premiere chose que j'ai faite, enlever 1 carte. Et résultats, des performances très légèrement en baisse niveau FPS.
J'ai inversé les deux cartes, et n'ai constaté aucune amélioration/deterioration. Il semble que les deux cartes soient ok. Je voulais essayer de titiller les dites cartes avec ATI Overdrive, mais impossible. J'imagine qu'elles sont vérouillées par je ne sais quel moyen....
Tu en aurais LARGEMENT eu pour moins cher et mieux...
Tu dis avoir acheté ce PC il y a moins d'un an... Phenom X4 9850 BE ... Alors que les Phenom II X4 9** existaient et largement plus performant.
Ensuite ACER bah marque en mousse quoi
Alim 700W NoName... pour un Xfire d'HD4850 c'est pas très secure
-----------------------------------
Réponses à tes questions :
Ma config (en signature) 1100€ environ :
FPS sur écran 82cm Full HD : entre 85-110 selon les jeux [avec filtre et détail Moyen/Haut selon les jeux]
Les perfs sont à la hauteur de la config installée... Le produit boiteux c'est la totale...
C'est une question de fric... Donc oui, ACER fait ce genre d'erreur sciemment... [Idem pour les RAMs de moyenne qualité, les alims pourries...]
Tu dis avoir acheté ce PC il y a moins d'un an... Phenom X4 9850 BE ... Alors que les Phenom II X4 9** existaient et largement plus performant.
FPS sur écran 82cm Full HD : entre 85-110 selon les jeux [avec filtre et détail Moyen/Haut selon les jeux]
Les perfs sont à la hauteur de la config installée... Le produit boiteux c'est la totale...
C'est une question de fric... Donc oui, ACER fait ce genre d'erreur sciemment... [Idem pour les RAMs de moyenne qualité, les alims pourries...]
BennyHeal a dit :
Tu en aurais LARGEMENT eu pour moins cher et mieux...Tu dis avoir acheté ce PC il y a moins d'un an... Phenom X4 9850 BE ... Alors que les Phenom II X4 9** existaient et largement plus performant.
Comme je l'ai déja dit, j'avais pas envie de m'emmerder a monter un pc avec tous les mauvais côté que je connais.
(la réflexion serait probablement différente aujourd'hui)J'avais acheté un pc Dell 3 ans avant, et bien que je n'avais pas du matos de fou dedans, le pc a toujours tourné comme une horloge sans jamais me deçevoir (et pourtant yavais une carte assez pourrit que j'avais prévu de remplacé rapidement => 7900GS et qui a pourtant suffit pour mes application a l'époque = wow principalement)
Le seul gros defaut de Dell (et pas des moindres je vous l'accorde) et l'évolutivité nul (produit de developpement et fabrication Dell => mobo, ventirad, etc....tellement unique qu'on peut rien changer ou presque)
Concernant ta réponse "Les perfs sont à la hauteur de la config installée" veux tu dire que cette config ne donnerait pas mieux même avec une alim perfomante, de la "vrai" ram de course, une carte mere équivalent mais de meilleur renommée (asus, gigabyte etc..), ou veux tu dire que cette config montée par ACER (composants mediocre) ne donnera pas mieux ?
Si c'est la premiere solution, dois-je tenter de récrifier les problèmes en remplaçant le matériel qui pourrait donner ces "performances" ? en remplaçant par exemple la carte mere MSI ou l'alim ou encore la RAM ? (j'ose esperer qu'un seul de ces périphérique fout la merde)
Ou cela serait inutile ?
Très honnetement, je me vois assez mal me retaper une config complete ou semi complete a changer 1 an après mon achat
(c'est le côté financier qui m'emmerde pour etre honnete
)Maintenant, j'avoue que ça me fait aussi royalement chier de me promener un config boiteuse et de ne pas profiter véritablement d'un XFire 4850 qui pourrait me semble il sortir des perfs interessantes.... surtout comparé a ma vieille 7900GS
Pourrait-on m'indiquer un ou plusieurs logicièls permettant de tester les tensions d'alim en charge (pendant les jeux et autre) pour voir si elles sont supérieur ou égales aux tensions recquises (3.3, 5, 12 etc..), ou tester le fonctionnement d'autres périphériques douteux ?? .
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Et soit dit en passant pas la peine de remuer le couteau dans la plaie en insistant sur le fait que j'ai fait une connerie en achetant ma config.... je l'ai déja bien compris
Fais un OCCT et envoi nous les rapports tu peux le télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
Mais sinon oui effectivement ta config' a quelque chose qui cloche
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
Mais sinon oui effectivement ta config' a quelque chose qui cloche
Pour reprendre certains de tes propos :
=> ACER c'est pareil, avec des composants à chier...
=> Surtout la seconde possibilité
en effet, c'est un processeur vieillot avec des performances moyennes, donc changer la RAM/CM/Alim n'aura aucun effet.
)
=> Je comprends tout à fait.
=> OCCT, Everest.
Je suis désolé d'être comme ça, mais c'est une seconde nature
Citation :
Le seul gros defaut de Dell (et pas des moindres je vous l'accorde) et l'évolutivité nul (produit de developpement et fabrication Dell => mobo, ventirad, etc....tellement unique qu'on peut rien changer ou presque) => ACER c'est pareil, avec des composants à chier...
Citation :
Concernant ta réponse "Les perfs sont à la hauteur de la config installée" veux tu dire que cette config ne donnerait pas mieux même avec une alim perfomante, de la "vrai" ram de course, une carte mere équivalent mais de meilleur renommée (asus, gigabyte etc..), ou veux tu dire que cette config montée par ACER (composants mediocre) ne donnera pas mieux ? => Surtout la seconde possibilité
en effet, c'est un processeur vieillot avec des performances moyennes, donc changer la RAM/CM/Alim n'aura aucun effet.
Citation :
Très honnetement, je me vois assez mal me retaper une config complete ou semi complete a changer 1 an après mon achat
) => Je comprends tout à fait.
Citation :
Pourrait-on m'indiquer un ou plusieurs logicièls permettant de tester les tensions d'alim en charge (pendant les jeux et autre) pour voir si elles sont supérieur ou égales aux tensions recquises (3.3, 5, 12 etc..), ou tester le fonctionnement d'autres périphériques douteux ?=> OCCT, Everest.
Je suis désolé d'être comme ça, mais c'est une seconde nature
Benoit P a dit :
Euh, combien de FPS exactement dans tes jeux ? Non parce que au passage je sais que WoW par exemple limite lui-même à 60 FPS si la Vsync est activée...Pour ainsi dire, moins que mon ]http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-608/desktops-dell-dimension-9200/]
(avec certes les paramêtres avec un niveau de qulatié tout autre, mais tout de même ...... (parfois 30 dps voir moins
par moment)
Edit: je vais pas y arriver avec les liens sur ce fofo..
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-608/...
Benoit P a dit :
La courbe du 12V m'a l'air bien trop plate pour être honnête... Ca demande confirmation.Si j'ai bien compris, la courbe bleue a 12v est uniquement la courbe de référence.
La courbe véritable est celle en rouge (9.77v) qui devrait bien évidement etre au dessus ou au moins égale au 12v ....
Mais bizarrement, elle est aussi très stable et ne varie pas d'un pouce ^^
Oui ^^
avec les tests alim je vois les GPU monter a 90°C chacune environ avant de ce stabiliser, donc j'imagine qu'elles sont en pleine charge, j'entend leur ventilo augmenter et diminuer régulièrement pendant le test. (vortex rouge et noir qui est en mouvement en plein écran)
la courbe du 3.3v varie entre 3.36 et 3.28v alors que le 5v reste toujours a 5.21v et le 12v toujours à 9.77 ....
avec les tests alim je vois les GPU monter a 90°C chacune environ avant de ce stabiliser, donc j'imagine qu'elles sont en pleine charge, j'entend leur ventilo augmenter et diminuer régulièrement pendant le test. (vortex rouge et noir qui est en mouvement en plein écran)
la courbe du 3.3v varie entre 3.36 et 3.28v alors que le 5v reste toujours a 5.21v et le 12v toujours à 9.77 ....
J'ai refait quelques tests aujourd'hui avec une seul carte graphique.
La tension "12v" bouge légèrement et remonte timidement de 9.77v a 9.89v en variant entre les deux tensions.
idem si je remplace la carte graphique par la 2eme.
cela semble confirmer que l'alim est mourrante ....(encore que j'aurais tendance a dire qu'elle n'a jamais été en pleine forme :x
bref je suis en train de regarder un peux partout pour trouver une alim, et j'ai restreint provisoirement mon choix sur 2 modèles :
Corsair HX 620 Watts - Modulaire
Corsair HX 650 Watts - Modulaire
j'ai absolument besoin de deux fiches PCI-E, et 4 alim SATA grand mini (pour une eventuelle evolution) , l'option modulaire est alléchante mais pas obligatoire.
J'ai bien noté les deux alim 500/550w que tu me conseils Bennyheal, mais elles ne disposent apparement que d'un seul connecteur PCI-E ce qui poserait un légé probleme
De plus, j'ai regardé les calculs de puissance en fonction des périphériques, et les 500/550 watts (bien qu'ils soient suffisant pour ma config) semble limite si jamais je me lance dans un potentiel overcloking et/ou evolution...
Je suis aussi et surtout intransigeant sur le bruit, donc je cherche une alim très silencieuse ^^ que pensez-vous des deux modèles listés si dessus ? (Corsair HX)
merci d'avance.
La tension "12v" bouge légèrement et remonte timidement de 9.77v a 9.89v en variant entre les deux tensions.
idem si je remplace la carte graphique par la 2eme.
cela semble confirmer que l'alim est mourrante ....(encore que j'aurais tendance a dire qu'elle n'a jamais été en pleine forme :x
bref je suis en train de regarder un peux partout pour trouver une alim, et j'ai restreint provisoirement mon choix sur 2 modèles :
Corsair HX 620 Watts - Modulaire
Corsair HX 650 Watts - Modulaire
j'ai absolument besoin de deux fiches PCI-E, et 4 alim SATA grand mini (pour une eventuelle evolution) , l'option modulaire est alléchante mais pas obligatoire.
J'ai bien noté les deux alim 500/550w que tu me conseils Bennyheal, mais elles ne disposent apparement que d'un seul connecteur PCI-E ce qui poserait un légé probleme
De plus, j'ai regardé les calculs de puissance en fonction des périphériques, et les 500/550 watts (bien qu'ils soient suffisant pour ma config) semble limite si jamais je me lance dans un potentiel overcloking et/ou evolution...
Je suis aussi et surtout intransigeant sur le bruit, donc je cherche une alim très silencieuse ^^ que pensez-vous des deux modèles listés si dessus ? (Corsair HX)
merci d'avance.
Benoit P a dit :
Est-ce que t'as pu utiliser un autre soft de monitoring pour confirmer le 12V mourant ?Sinon si changer l'alim ne te pose pas de problème financier particulier, la 620W sélectionné est parfaite.
j'ai simplement lancé AMD Overdrive qui en monitoring me donne un 9.77v sur le Vin2
As tu un autre soft a me conseiller ?
Benoit P a dit :
OCCT + AMD Overdrive qui disent la même chose : ça me va.Ouais donc changement d'alim alors, j'espère que c'est ça... Tu fais combien sur 3DMark avec une seul CG ?
Aucune idée, j'avais qu'une version d'évaluation
par contre sur le test alim de OCCT, en plein écran sur le vortex, le soft affiche les IPS pendant le test, avec deux cartes je tournes a 100-110 ips, avec 1 carte je tourne dans les 60 IPS (et c'est pareil pour chacune des deux cartes lorsqu'elle est utilisée seule), ça donne peux etre une idée.
Ludovic 500 a dit :
le meilleur truc pour tester des tensions ne serait-il pas le bon vieux voltmètre?car lire des tensions à partir d'un soft qui utilise les sondes de la carte mère elle même en mousse, ou en carton, au choix, je trouve ça plutôt empirique (désolé, déformation professionnelle de métrologue)
je suis d'accord avec ça, mais comment tu fais pour prendre la tension du rail 12V quand tout est branché et opérationnel ? Ca demande un léger bricolage...
Ludovic 500 a dit :
à partir du moment ou l'alim tourne, toutes les tensions sont constamment alimentées, non?et sinon, tu peux passer par des "Y" de dérivation. fil noir = masse, fil rouge = 12V, fil jaune = 5V.
Raté, c'est l'inverse...
Souvent, la tension aux bornes d'un composant n'est pas la même entre un circuit ouvert et fermé.
Non, une tension a vide peut etre bonne et s'écrouler en charge.
La tension ne s'écroule que parceque le courant que devrait délivrer l'alimentation vers le(s) périphériques qui la "demande" n'est pas fournit.
En effet, le pérpihérique a besoin de courant quoi qu'il arrive pour pouvoir réaliser ce qu'on lui demande. L'alim qui ne peux pas lui fournir se "met a genoux"et la tension chute.
Une mesure a vide ne sert a rien ou presque.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de multimêtre .... (ouais, je sais, pour un electronicien ça la fout mal
) et je suis en vacances, donc je vais pas retourner au taff pour m'en procurer un oO
Et pour finir, j'ai déja commandé mon alim. Quoi qu'il arrive, je gagne au change, et elle me servira pour la suite quoi qu'il en soit. (Corsair HX 650 => garantie 7 ans
)
La tension ne s'écroule que parceque le courant que devrait délivrer l'alimentation vers le(s) périphériques qui la "demande" n'est pas fournit.
En effet, le pérpihérique a besoin de courant quoi qu'il arrive pour pouvoir réaliser ce qu'on lui demande. L'alim qui ne peux pas lui fournir se "met a genoux"et la tension chute.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de multimêtre .... (ouais, je sais, pour un electronicien ça la fout mal
) et je suis en vacances, donc je vais pas retourner au taff pour m'en procurer un oOEt pour finir, j'ai déja commandé mon alim. Quoi qu'il arrive, je gagne au change, et elle me servira pour la suite quoi qu'il en soit. (Corsair HX 650 => garantie 7 ans
)BennyHeal a dit :
Corsair HX520.Sauf qu'en indiquant sur le site officiel corsair la config utilisée (Phenom X4, 4850 X2, 2 DD) ils donnent ceci :
http://www.corsair.com/psufinder/results.aspx?cpu_id=500212&vc_id=606499&card_count=2&hd_num=325799&cpu_oc=False&cpu_oc_ex=False&vc_oc=False
et si je souhaite une modulaire, il en reste qu'une
"il en reste qu'une
" dans la liste proposée par Corsair ...
Donc 2 solutions, ou la HX 520 est trop récente (nouveautée ?) et n'est pas prise en compte dans les alims proposées par son propre constructeur
, ou elle est concidérée comme trop juste
pour la config (quand je dit "trop juste" j'entend par là qu'un constructeur qui propose un produit garantie 5 ans doit conseiller au mieu pour eviter de devoir prendre en garantie un produit même si pour cela il doit conseiller la taille au dessus)
" dans la liste proposée par Corsair ...Donc 2 solutions, ou la HX 520 est trop récente (nouveautée ?) et n'est pas prise en compte dans les alims proposées par son propre constructeur
, ou elle est concidérée comme trop juste
pour la config (quand je dit "trop juste" j'entend par là qu'un constructeur qui propose un produit garantie 5 ans doit conseiller au mieu pour eviter de devoir prendre en garantie un produit même si pour cela il doit conseiller la taille au dessus)altera a dit :
Non, une tension a vide peut etre bonne et s'écrouler en charge.La tension ne s'écroule que parceque le courant que devrait délivrer l'alimentation vers le(s) périphériques qui la "demande" n'est pas fournit.
je vois pas pourquoi tu dis non : j'ai bien écrit que si une tension est trop basse à vide elle ne va pas augmenter miraculeusement en charge, elle aura même tendance à descendre encore (et ça c'est toi qui l'écrit)
et pour ce qui est du câble en Y, s'il est connecté d'un côté à l'alim et de l'autre au périphérique, tu vas bien pouvoir mesurer une tension en charge sur le deuxième connecteur qui est relié en dérivation au périphérique, et cela va te permettre de vérifier tes tensions sur chaque rail de l'aim, et je parle bien de tension pas de courant
. BennyHeal a dit :
Benoit, Naka possède une Corsair VX450 + Crossfire d'HD4850 et no soucy apparemment oOLudovic 500 a dit :
je vois pas pourquoi tu dis non : j'ai bien écrit que si une tension est trop basse à vide elle ne va pas augmenter miraculeusement en charge, elle aura même tendance à descendre encore (et ça c'est toi qui l'écrit) et pour ce qui est du câble en Y, s'il est connecté d'un côté à l'alim et de l'autre au périphérique, tu vas bien pouvoir mesurer une tension en charge sur le deuxième connecteur qui est relié en dérivation au périphérique, et cela va te permettre de vérifier tes tensions sur chaque rail de l'aim, et je parle bien de tension pas de courant
.Ludovic 500 a dit :
ben semblerait que des révisions s'imposent.
J'ai pas l'impression que tu saches de quoi tu parles ..... alors te permettre ce genre de reflexions c'est assez mal venu ....
J'ai juste remis en cause ta théorie en partant du principe que la tension a vide n'etait pas forcement mauvaise .....
Une alim peux délivrer une tension et s'écrouler en charge.
Elle peux même fonctionner correctement dans 90% des cas, et se mettre à genoux dans quelques cas exeptionnels.
Si tu n'es pas en charge, tu ne verra jamais ce genre de défaut.
Pour ton cable en Y, oui tu es en charge, MAIS la charge ne veux pas dire grand chose ormis le contraire de "a vide".
En charge, c'est avec par exemple des périphériques connectés, mais si on prend le cas d'une carte graphique, la charge/consommation ne sera jamais la même suivant les applications que tu effectue. Si tu joue a un jeux dernier crie, avec tous les graphes au max, il est evident que le GPU réclamera plus de courant que si tu surf sur le web, donc si tu n'as pas le nez fixé sur ton multimêtre pendant les passages intéréssants, il est possible de ne pas voir les defauts....
Concernant ta reflexion sur le fait que je parles de courant et toi de tension, c'est vraiment ridicule ..... as tu déja entendu parler de la loi d'ohms ??
Pour ton info, il n'y a pas de courant sans tension, et vis versa.
U(tension en V)=R(résistance en ohm)xI(courant en A)
Lorsqu'une tension s'écroule, généralement c'est tout simplement parceque le courant réclamé ne peux etre délivré.
Bref pour en revenir au sujet, j'ai reçu l'alim Corsair jeudi dernier, je me suis donc empressé de la monter, et une fois finit, j'ai redémarré le pc en allant vérifier directement le 12v.
Résultats, toujours une tension inferieur a 10v (9.77-9.89) sur AMD Overdrive et OCCT.....
(Soit dit en passant, la courbe décibels/consommation montre clairement qu'a 450 watts, on dépasse les 30db (ce qui devient audible.... et dans mon cas, on entend l'alim tourner ce qui implique qu'avec une 450 on tournerait vraiment en haut de la courbe et le niveau sonore risquerait d'etre plus proche des 40db ...)
Donc je me suis empressé de faire d'autres essais.
Avec 1 seul GPU, idem, l'autre GPU seul, idem.
Avec une 7900gs seule récupérée sur mon ancien pc idem.
Donc les GPU sont hors cause.
Il reste 2 solutions :
La carte merde heuuu mere
donne pas les bonnes valeurs de tension et est en carton mais fonctionne correctement avec des résultats médiocres.... (MSI :x)La carte mere a un probleme d'alim et écroule le 12V (et est en carton ....).
J'ai téléchargé 3Dmark06 1.1 (Vista) et j'optiend un score mediocre de 11800 environ...
En résumé, je ne sais plus quoi faire.
Au mieux (bien que je sois obligé de me rechopper un OS avec :x), je peux changer la mobo en conservant le 9850 X4 et les 4go de DDR2 (de marque Nanya) mais changer proco/ram/mobo et accésoirement OS j'ai pas les fond au jour d'aujourd'hui ...
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'on s'est planté sur la fautive...
[malgré que ce soit une bonne chose d'avoir changé]
Je pense que la remarque que Ludo a faite était portée à lui et Benoit.
Par contre, un changement de carte mère serait dommage
D'où mon retour sur ma première proposition, la revente ? Car changer de carte mère sur un socket AM2...
[malgré que ce soit une bonne chose d'avoir changé]Je pense que la remarque que Ludo a faite était portée à lui et Benoit.
Par contre, un changement de carte mère serait dommage
D'où mon retour sur ma première proposition, la revente ? Car changer de carte mère sur un socket AM2...
Pour laisser de côté le hardware, je serai toi je me pencherais sur les boufficiels qui pourrissent les configs de grand constructeurs.
L'idéal serait une installation propre de ton windows 7 (je présume que tu as 7) c'est à dire vierge de tout pilote.
Ensuite tu installes tous les pilotes toi même (voir le site de ma config : www.ma-config.com).
Si tu as un systray large comme un cockpit d'airbus, ça peut être à l'origine de ton maigre frame rate.
Après il y a des optimisations possibles dans W7 en fonction de l'usage que tu as de ton PC.
Pour ma part je vire de suite l'indexation des fichiers, aéro et quelques effets inutiles.
Ensuite faut voir du côté des service activés, mais là faut vraiment être sûr de ce dont tu ne te sers pas.
Voilà c'étais juste une approche logiciel du problème, mais règle déjà les problèmes de matos.
Comme je dis souvent une bonne alimentation est essentielle pour la santée de votre PC (Pédigrée PAL tm).
L'idéal serait une installation propre de ton windows 7 (je présume que tu as 7) c'est à dire vierge de tout pilote.
Ensuite tu installes tous les pilotes toi même (voir le site de ma config : www.ma-config.com).
Si tu as un systray large comme un cockpit d'airbus, ça peut être à l'origine de ton maigre frame rate.
Après il y a des optimisations possibles dans W7 en fonction de l'usage que tu as de ton PC.
Pour ma part je vire de suite l'indexation des fichiers, aéro et quelques effets inutiles.
Ensuite faut voir du côté des service activés, mais là faut vraiment être sûr de ce dont tu ne te sers pas.
Voilà c'étais juste une approche logiciel du problème, mais règle déjà les problèmes de matos.
Comme je dis souvent une bonne alimentation est essentielle pour la santée de votre PC (Pédigrée PAL tm).
Oups... j'avais po vu....
Remplace donc Windows 7 pas vista dans mon post ... Mea culpa.
Cela dit n'ayant pas connu Vista (je suis passé de XP à 7 sur une de mes configs) je n'ai pas d'idée de l'influence de l'OS sur le frame rate, mais j'ai pas mal vu de retour négatifs envers Vista dans ce domaine. A voir.
Si tu le peux fais un backup de ta config et essaye une RC de 7 ou fais toi prêter une version finale, je crois que l'activation dure 30 jours, ça laisse du temps pour essayer avant d'acheter.
Lassé par la pub ? Créez un compte