FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » decu...

decu...

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : decu...

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

bien le bonjour a tous

cela fait longtemps que je suis pas venu tiens^^

bref voila mon probleme deja resolu mais qui en pose un nouveau. alors voila tout commence un matin samedi matin plus precisement, je revient d'une occupation et la je vois un message dont je me souvien plus, mais bref le pc reconnaissait le disque dur, mais impossible de le lire... et jai demonter, et jai remarquer une quantité INCROYABLE de poussiere, dans un boitier nin hundred, le comble, mais j'en ai deduit que puisque les ventilo pour les disque dur aspire l'air et bien la poussiere vient avec... donc voila mon disque dur 160go est mort ( je le sait car jai mis une IDE 60go) et la mon pc remarche... mais je suis sur le cul... jai tout perdu. et j'aimerai que cette mesaventure ne se reproduise plus. alors

es que je peut installer dans le boitier de la fibre empechant le passage de la poussiere?

en tout cas, 0 ANTEC, je ne conseille plus ce boitier!!!!

Snurky

Plus d'informations

meme avec des filtre tu aura toujours la poussier sauf que au lieu de rentre elle bouchera les filtre mon conseil c'est de soufler ta tour tout les mois ca lui fera du bien

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

+1, un boitier ça s'entretiens.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

un truc que jai pas dit, j'aspire dans le boitier tout les 45 jours.

Plus d'informations

le mieux c'est de le fair avec la soufflet d'un conpresseur en dessendant la pression a 3 bars esseye au niveau de l'alime tu sera surprit de voir tout ce qui en sort

Plus d'informations

MDR....
Euh, ça doit être vraiment crade chez toi...
J'ai un Antec P160. J'passe l'aspiro sur  le filtre tous les 6 mois, et encore. Et à l'intérieur, très peu de poussière.
Sinon, je crois pas que la poussière soit la cause de la mort de ton DD. Il a claqué, c'est tout

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

nn tkt c pas sale. mais mon pc es sous le bureau ce qui ne doit pas du tout etre une cause mais c'est pas crade. jai juste remarquer que la plus part des ventilo du boitier aspire et non expire... mais je ne s'ais pas si c'est un bon argument...

un disque dur qui claque comme sa? je n'ai jamais etait fana de ce genre d'explication. le disque dur de 60go qui date de 1999 est toujours en vie. et celui qui vien de sois disant claquer a un an... si c'est sa je vais plutot acheter des vielles pieces alors...

etla poussiere qui avait sur le disque... donc voila maintenant c'est  vrai c'est peut etre qu'il a claquer.. la temperature ne joue pas jimagine? ( la temperature basse.)

Message édité par snurky le 16-12-2007 à 22:36:08
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

S'il fait tres froid, un dur peu claquer au démarrage oui ... La mécanique n'aime pas.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

une acumulatin de poussier encrase les pale des ventilo du coup il ventile moin bien mais logiquement les ventilo de devant aspire et ceux de derriere expire mais bon c'est vrai que le matos de maintenent ne dure plus aussi lomgtent que il y a 10 ans

Plus d'informations

Un DD, tu ne peux pas prévoir qd ça va claquer...

Par contre, tous tes ventilos en intraction c'est pas bon ça !!
Il faut que tes ventilos à l'avant du boitier inspirent l'air et que ceux à l'arrière le rejettent.  
Ca optimisera la circulation de l'air dans ta tour et tu gagneras 5-10° sur tes composants.

---------------

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

alexis-amc a écrit :

une acumulatin de poussier encrase les pale des ventilo du coup il ventile moin bien mais logiquement les ventilo de devant aspire et ceux de derriere expire mais bon c'est vrai que le matos de maintenent ne dure plus aussi lomgtent que il y a 10 ans

mdrrrr, tu la sort d'ou ton info sur la durée de vie du matos?

Message cité 1 fois
Message édité par broukmout le 16-12-2007 à 22:42:43

---------------
ouate is love
Plus d'informations

par experience

Plus d'informations

boub popsyteam a écrit :

Bonsoir,

S'il fait tres froid, un dur peu claquer au démarrage oui ... La mécanique n'aime pas.

oki, au demarrage comme par hasard. et dans la piece il fesait ptet 5°C... voila une raison un peu plus probable^^

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Évidemment, s'il y a de la poussière, c'est forcément à cause du boitier... :o

C'est connu que les boitiers fabriquent eux-même de la poussière. En fait, Antec est le fournisseur officel de sable pour le Paris-Dakkar.

En passant, tu penses vraiment que c'est un problème d'ingénérie du boitier?! Tu crois que si les ventilo étaient tous en extraction, y,aurait pas d'air qui rentrerait dans le boitier? Wow, un boitier en pression positive, le rêve!

La mécanique des fluides est pourtant simple à ce niveau. Tout ce qui sort doit entrer et vice-versa.

Plus d'informations

broukmout a écrit :

mdrrrr, tu la sort d'ou ton info sur la durée de vie du matos?

[:rastadd:11]  

alexis-amc a écrit :

par experience

C'est surtout que tu dois pas prendre le bon matos...

---------------

Plus d'informations

peut etre mais tout depent du nombre de pc que tu a eu dans ta vie moi il me reste encor des becane en p1 et p2 qui on jamais eu de casse jusqu'a present et elle sont d'epoque

Plus d'informations

duster a écrit :

Évidemment, s'il y a de la poussière, c'est forcément à cause du boitier... :o

C'est connu que les boitiers fabriquent eux-même de la poussière. En fait, Antec est le fournisseur officel de sable pour le Paris-Dakkar.

En passant, tu penses vraiment que c'est un problème d'ingénérie du boitier?! Tu crois que si les ventilo étaient tous en extraction, y,aurait pas d'air qui rentrerait dans le boitier? Wow, un boitier en pression positive, le rêve!

La mécanique des fluides est pourtant simple à ce niveau. Tout ce qui sort doit entrer et vice-versa.

oui je le pense... c'est bien beau de mettre 4 ventilo dont 1 de 20 cm... mais si l'air n'evacue pas bien.. oui car ce que j'ai remarqué c'est que les deux ventilos qui aspire sont a un centimetre des DD ce qui stock la poussiere sur les DD, je l'ai bien vu en le demontant...

rastadd, le vieux materiel est beaucoup plus resistant que celui d'ajourd'hui, pour tout d'ailleur... a t-on avis plus ca pete plus tu rachete... c'est la politique de certaines boite et je pense que c'est une realiter, le disque dur que jai depuis 1999 est un vieux truc tout pourit mais il marche toujours... jai aussi un vieux DD de 10 mo qui sert de collec, mais j'ensuis sur qu'il marcherai toujours... mais bon ne nous eloignons pas du sujet

Plus d'informations

J'ai eu des PC du P1 au Core Quad, et je n'ai jamais eu de pb avec. Une alim de cramée au total...

---------------

Plus d'informations

bravo snurky ca c'est bien dit

Plus d'informations

snurky a écrit :

rastadd, le vieux materiel est beaucoup plus resistant que celui d'ajourd'hui, pour tout d'ailleur... a t-on avis plus ca pete plus tu rachete... c'est la politique de certaines boite et je pense que c'est une realiter, le disque dur que jai depuis 1999 est un vieux truc tout pourit mais il marche toujours... jai aussi un vieux DD de 10 mo qui sert de collec, mais j'ensuis sur qu'il marcherai toujours... mais bon ne nous eloignons pas du sujet

C'est n'imp ça. J'ai eu des DD de 3 à 500 Go. Et je n'ai jamais eu de pb, et la plupart de ces DD tournaient 24H/24 pdt 2 à 3 ans ;)
Faut voir aussi que les DD actueles tournent bcp plus qu'avant pour la simple et bonne raison que tout le monde dispose d'un connexion haut débit ;)

Et faut arrêter de voir le mal partout. Les boites vont pas se faire chier à étudier comment des composants peuvent durer moins longtemps...
Moi, j'ai des DD de 1998 (Hitachi) qui marchent toujours, ainsi que des DD de 2001 (Western Digital), de 2003 (Maxtor), donc à priori la fiabilité des DD ne baisse pas. J'aurais même tendance à dire le contraire...

---------------