FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM déffaillante?

RAM déffaillante?

Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM déffaillante?

Plus d'informations

Bonjour, je possède une Asus P5K-Wifi AP sur laquelle se trouvent 4 barrettes de 1 Go de DDR2 à 1066 MHz Kingston.

J'avais téléchargé une fois CPU-Z pour voir un peu les détails de ma machine. J'avais remarqué de CPU-Z dans le coin mémoire disait que ma ram tournait à 533 MHz, En fait, je m'étais dis que la ram ne tournait pas à ce qu'elle devait tourner. Et pourtant j'avais fixé la ram à 1066 dans le bios mais ces 533 me dérangeaient. J'avais aussi vu quand dans windows pour les indices de performance, tout était à 5.9 sauf la ram à 5.6, donc je pensais encore plus qu'elle ne tournait pas comme il fallait. J'ai donc essayé le petit utilitaire asus Ai Suite pour fixer cette vitesse dans le coins overclocking. J'ai tout fixé à 1066 et j'ai aussi fixé la tension à 1.8 comme prévu par le constructeur. Cependant, pour effectuer les modifications, il me demandait de redémarrer, j'ai donc cliqué sur redémarrer et à ce moment là, windows a gelé. :??:

J'ai fait un reset mais plus rien à l'écran, plus aucune image plus rien, il n'y avait plus que les ventilos qui tournaient, meme avec un clear CMOS.
Je m'étais dit, m.... quel c.., je fais quoi maintenant.

J'ai alors testé le lendemain en enlevant toutes les barrettes de ram et là, il n'y avait toujours pas d'image, mais le buzzer signifiait que la ram était absente, je m'étais dit que c'était un bon résultat, ensuite j'ai essayé seulement avec une barrette, tout d'un coup, miracle, il y a eu le bios et tout qui a été remis à zéro. Ensuite j'ai de nouveau testé avec toutes les barrettes et j'avais de nouveau plus aucune image. :??:

J'ai ensuite testé d'intervertir 2 barrettes l'une avec l'autre et là, miracle, tout fonctionnait de nouveau parfaitement. J'ai ensuite regardé cpu-z pour détecter la ram, il me disait bien qu'il y avait 4 gigas et que tout était normal.

Je ne sais pas là, mais il y a quelque chose qui m'échappe. :??:

(Plus tard, j'ai compris que en fait, elle tournait bien à 1066 c'est juste l'histoire du dual-channel qui me donnait la moitié, 533.)

Qu'en pensez vous de ce problème?

Plus d'informations

C'est pas grave. A priori, ton PC fonctionne maintenant, ne te pose pas trop de question, et évite de trop toucher aux réglages de tes composants sans savoir à l'avance ce que tu touches ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM déffaillante?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Les derniers tests

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite