Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Défragmentation de ma clé USB impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un dossier corrompu su ma clé USB qui prend de la place pour rien, et j'ai plusieurs fois essayé de la défragmenter pour gagner un peu de place. Mais à chaque fois que je lance une défragmentation, elle s'interromp aussitôt et une fenêtre message apparaît pour me dire "Défragmentation impossible, pour défragmenter ce disque lancez chkdsk/f" J'ai donc lancé Checkdisk, mais ça n'a servi à rien parce qu'il scanne seulement le disque dur de mon PC mais pas ma clé USB. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour défragmenter ma clé USB ou obliger checkdisk à la restaurer? Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais une sauvegarde de l'ensemble de ta clé USB (sauf du fichier corrompu - de toute façon il ne passerait pas) sur ton PC (dans un dossier "Sauvegarde USB" par exemple). Puis reformat ta clé USB (en général les fabriquants de clé USB offre ce genre de logiciel adapté à leur clé). Puis recopie l'ensemble de ta sauvegarde sur ta clé (cette recopie vaut d'ailleurs pour une défragmentation).

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.
Lassé par la pub ? Créez un compte