Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU et dégagement thermique

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je viens d'acheter un barebone et j'ai utilisé comme CPU mon vieillissant XP 1800+, et ca chauffe !!

Je souhaite donc garder le 1800+ dans ma vieille tour et changer le proco du barbone.
Ma question est :
Quel est le processeur AMD actuel qui chauffe le moins ?
un sempron ?
un duron ?
un xp ?

ps :mon XP 1800+ fait parti des premières series, il ne doit pas etre en 0.13µ et il chauffe pas mal (55° avec mon AQUA 690 modifié avec un ventilateur 80 mm)

Autres pages sur : cpu degagement thermique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le sempron c'est bof ;)  Mais c'est vrai que ca chauffes pas spécialement. Enfin je dirais autant qu'un Barton 2500+ avec leurs ventilateurs d'origine respectifs (qui sont differents forcement).

Tu dois avoir un 1800+ en 0.18 qui de toute façon chauffes plus qu'un 2500+ barton en 0.13 (qui lui meme chauffes plus qu'un sempron)

boubpopsyteam a écritLe sempron c'est bof ;)  Mais c'est vrai que ca chauffes pas spécialement. .

cool
c'est ce que je recherche
mais un sempron 2400+ chauffe-t-il moins que mon 1800+ (qui est effectivement en 0.18)

ou est ce que je peux trouver les infos concernant le degagement thermique du processeur ?

Salut,

je me reponds, ca peut toujours interesser quelqu'un
j'ai epluche les fichiers pdf du site AMD et j'ai trouve ca :

Sempron 3100+ 62W
XP 1800+ 66W
Athlon 64 3400+ 89W
FX 55 104W
Duron 1800+ 57W

Les W correspondent au thermal design power
Citation :

Thermal design power represents the maximum sustained power dissipated while executing publicly-available software or
instruction sequences under normal system operation at nominal VCC_CORE. Thermal solutions must monitor the temperature
of the processor to prevent the processor from exceeding its maximum die temperature.
Lassé par la pub ? Créez un compte