Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce qu'un KVN peut degrader les perf de ma carte graphique ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
J ai 4 pc (tour) en reseau.
1-PC quotidien pour le jeu, le surf, bureautique (avec une 9700pro)
2-P2 300 avec un linux pour le developpement unix
3-P3 500 pour le telechargement (bittorrent, emule)
4-P2 300 pour le server ftp
deux ecrans :
-19' pour mon pc 1 + vnc pour acceder au 3 et 4
-15' pour le pc linux

Ca me prend trop de place avec les claviers etc.
Est ce qu'un KVN (switch 1 ecran, 1 clavier, 1 souris pour 4 pc) pourrait degrader les perf de ma carte graphique (9700pro) vers mon ecran ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Réponse: non. C'est un switch, c'est à dire que cela ne fait que réorienter les flux d'un poste à un autre pour un seul ensemble Clavier/souris/écran. Les perfs graphiques ne dépendent JAMAIS de ton écran (excepté si tu essayes de passer une résolution / fréquence de refresh non supportée par le poste)

voilou :) 

magellan a écritRéponse: non.

Oui, évidemment, ça ne réduit pas les perfs en terme de fps.

Par contre ça peut te dégueulasser l'affichage avec un flou et des effets d'echo du plus bel effet artistique. Testé et approuvé avec un vieux switch manuel.

X.

xazz a écritOui, évidemment, ça ne réduit pas les perfs en terme de fps.

Par contre ça peut te dégueulasser l'affichage avec un flou et des effets d'echo du plus bel effet artistique. Testé et approuvé avec un vieux switch manuel.

X.

ça c'est essentiellement dû non pas au matériel PC à proprement parler (écran + PC) mais tout bêtement au fait que le switch n'a pas l'intégralité du cablâge, ce qui rend quasi impossible la synchro pc écran. c'est effectivement très fun. D'autre part la distance à faire peut jouer énormément, ceci par perte de signal sur la longueur (je ne me souviens plus des préconisations mais c'est très court).

Pour finir, avec un switch propre, no soucy, testé et approuvé.

Pour controler mes deux PC de bureau j'ai aussi fait le choix d'acheter un switch (de marque belkin)

Aucun problème d'affichage.
Mais c'est plutôt la souris qui m'a causé des soucis !
En effet, quand j'utilise le switch, j'ai les mouvements de la souris qui sont un peu moins fluides (ou "lisses"). Sous windows, c'est juste un peu irritant, mais dans un jeu ça devient carrément invivable !

J'ai essayé trois souris différentes, avec ou sans les drivers logitech, et ça le fait dans tous les cas.

Résultat : j'ai un seul écran, un seul clavier, mais je suis resté avec deux souris !

Alors si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça, je suis preneur ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte