Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

délai très long lors du démarrage...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon, la carte mère est une p4p800-X et avant, c'était une p4p800S.
non, j'ai au démarrage, les infos de la carte graphique, ensuite le logo de la carte mère (il est magnifique, c'est vrai) et puis, j'ai le logo de windows XP avec la barre de chargement, et c'est là, que vient l'écran noir qui dure quelques minutes avant d'avoir mon chargement de windows.

je suppose que le délai de 2 à 5 min, c'est entre le moment où tu appuie sur le bouton power et l'initialisation de l'affichage (affichage des infos bios), et non entre le démarrage et le chargement de windows ... ce qui suppose du matériel defaillant. Le mieux dans ce cas est de démonter tout les éléments hardware non indispensables (on laisse le proco, une ram et la video) puis on démarre. On rajoute au fur et à mesure les périfs supplémentaire et on regarde lequel bloque le système.

De plus, une description du matériel (modèle et référence de chaque pièce, puissance de l'alim) est indispensable .... sinon ça équivaut à : "mon ordi est planté, comment je fais", question qui n'amène aucune réponse.

désolé pour la connerie de réglage dans le bios...j'avait pas capté que s'était 5 minutes!!C'est vrai que ca fait long...j'ai jamais vu aussi long d'ailleur...si tu ne l'as pas déja fait et si tu as du temps devant toi, une réinstallation de windows peut etre une bonne chose. De plus si tu veux conserver (apres installation au propre de windows) un démarrage rapide il vaut mieux éviter d'utilliser trop de programmes de customisation type style XP ou des progs pour booster ton systeme type ramboost qui ne font pas de miracles en général.
y'a aussi plein de merde dans les services windows au démarrage comme acces registre a distance que tu peux virer (Executer->msconfig...)
Voila si le prob est en effet de nature logicielle il vaut mieux paser par la réinstallation de windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte