Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD delete après RAID 0

Dernière réponse : dans Matériel

Bon, salut à tous :hello: 

G fais une groooosssseee bourde là :(  G eu un nouveau DD et g décidé de faire un RAID 0 avec mon ancient (identique) mais je viens d'apprendre que ça efface les donnés [:d4w4] Alors là g comme tout perdu :o 

Mais puis-je récupérer qqch via un autre DD en S-ATA ou en IDE??? De façon Hardware ou Software, n'inporte quoi, je veux essayé qqch :cry: 

Merci de votre aide :jap: 

Autres pages sur : delete raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben oui pour creer ton array faut formater les deux DD [:spamafote]
la je pense que c mort pr tes données :/ 
pis de tout facon le raid 0, c risqué faut avoir un disque de sauvergarde (juste avoir win + utils + eventuellement les jeux sur un raid 0)

Ano_Nymous a écrit
:lol: 

ps : le mien s'est tres bien terminé ;) 
en fait tu reponds ca paske tu maitrise pas le truc, c ptete ca en fait ;) 
Kler je serai jamais assez taré pour monter un RAID quel qu'il soit ailleurs que sur une VRAIE carte controleur

A la limite sur un ICH5R mais pas sur autre chose :/ 

Fo pas deconner non plus :pfff: 

xaetorn a écritben oui pour creer ton array faut formater les deux DD [:spamafote]
la je pense que c mort pr tes données :/ 

pas vraiment, pas besoin de formater si les HD le sont déjà, même si des données et des partitions existent dessus dans tous les sens.

mets ton HD inital hors de l'array et scan le avec un soft de récup (pour récupérer windows ça risque d'être chaud, faut voir si t'as déjà écrit des données en raid, ça sera surtout pour récuoérer des fichiers.)

c_planet a écrit

pas vraiment, pas besoin de formater si les HD le sont déjà, même si des données et des partitions existent dessus dans tous les sens.

mets ton HD inital hors de l'array et scan le avec un soft de récup (pour récupérer windows ça risque d'être chaud, faut voir si t'as déjà écrit des données en raid, ça sera surtout pour récuoérer des fichiers.)

:jap: 

dans ce cas ca peut marcher

mais sinon c'est une belle bourde : quand on crée un raid 0 ca vire tout du dd :D 

xaetorn a écritpourquoi tu dis a la limite sur un ICH5 ?
ICH5R, fo pas confondre avec le ICH5 :D 

Parce que si tu essaie de monter un RAID sur un ICH5 tu risque d'y passer du temps :D 

Et pour en revenir au pourquoi, parce que le controleur RAID du ICH5R est de meilleure facture que celui du NForce2 ( pas dur remarque :D  ) et dispose d'une gestion native du SATA, donc c moins la merde pour monter un RAID, sans oublier le Intel Aplication Accelerator RAID Edition, qui permet une gestion simplifiee sous Win ;) 

Pour les details techniques : http://developer.intel.com/design/chipsets/datashts/252...

ca y est j'ai vu la dif entre les deux :D 
j'avais pas remarque que sur la p4c800-e deluxe y avait le support du raid dans le promise ET le south bridge ! quel boulet !
donc en fait sur ma p4c800 deluxe, (ICH5 donc) c peu etre pas top de faire du raid 0...

xaetorn a écritca y est j'ai vu la dif entre les deux :D 
j'avais pas remarque que sur la p4c800-e deluxe y avait le support du raid dans le promise ET le south bridge ! quel boulet !
donc en fait sur ma p4c800 deluxe, (ICH5 donc) c peu etre pas top de faire du raid 0...
Sauf si le constructeur de la mobo a integré un controleur RAID optionnel sur le les ports PATA :D 

ben g pas formater le DD, g juste bousillé les partitions avec le RAID 0 :/ 

SI tu sais comment ça marche (surement avec ta signature ;) ), tu sais qu'en installant le "RAID set" tu divise ton DD en "chunk" avec l'autre pis ça fuck tous si ya des choses dessus et en effaçant le "RAID set" l'OS s'attend à voir des octets en série pis là avec les chunks qui divise tous, ça empire la merde [:d4w4] Pis moi j'avais même pas formaté le deuxième DD faque celui-ci peut pas être écrit dessus par le pilote du RAID... :/ 

Gros merde mais si c jsute les secteur système qui on fouarré, y parait que je peux récupérer beaucoup de truc... mais g peur que la moitier des chunk ce sois envolé parce que le DD 2 était inaccessible...

C comment retrouver le tout qui me chicote

Après déclaration d'une matrice RAID, le disque logique est initialisé ... les disques physiques aussi ! [:spamafote]

La seule commande capable de mettre en route les disques : format ! CàD que tes données sont perdues.

TNZ a écritAprès déclaration d'une matrice RAID, le disque logique est initialisé ... les disques physiques aussi ! [:spamafote]

La seule commande capable de mettre en route les disques : format ! CàD que tes données sont perdues.

monter un array n'écrit pas sur toutes les données sinon ça prendrait autant de temps que de faire un format complet, les données sont toujours là mais non indéxées, donc easy recovery devrait les voir.

il parait qu'avec un autre OS du style linux, il y a moyen de réparer la table de partition (mft je crois) d'un dd windows (système ou de données) : je n'ai jamais testé mais mon frangin qui utilise à la fois linux et windows sur ça machine a déjà rattrapé le coup sur un dd windows-système que windows(98) lui-même avait planté gravement.

Ouh la déjà, vue qu' il est formaté c' est pas très bon signe :(  , car la surface magnétique a été initialisé, après faut voir avec des programmes spéciaux :cry:  ,recover trucs muches...,ou des grosses boite de réstauration de données :sweat:  , oups ça c' est pour les entreprises, donc essaie de voir avec google, les mots genre:restauration de fichiers, ou quelques choses s' y approchant.

Sinon j' ai pu tester le raid 0 avec deus SATA, c' est clair qu' en lecture c' est bon ,mais en écriture c' est vachement mauvais, normal, ce sont les diques SCSi :love:  qui sont meilleurs ou le driver ICH5R du SATA qui est merdiques. :fou: 

roodriiguee a écritOuh la déjà, vue qu' il est formaté c' est pas très bon signe :(  , car la surface magnétique a été initialisé, après faut voir avec des programmes spéciaux :cry:  ,recover trucs muches...,ou des grosses boite de réstauration de données :sweat:  , oups ça c' est pour les entreprises, donc essaie de voir avec google, les mots genre:restauration de fichiers, ou quelques choses s' y approchant.

Sinon j' ai pu tester le raid 0 avec deus SATA, c' est clair qu' en lecture c' est bon ,mais en écriture c' est vachement mauvais, normal, ce sont les diques SCSi :love:  qui sont meilleurs ou le driver ICH5R du SATA qui est merdiques. :fou: 
Ou beaucoup plus simplement aller lire le topic qui se trouve dans ma signature ( il parait que le dernier soft que j'ai entré donne de tres bon resultats :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte