Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell ? c'est bien ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis à la recherche d'une unité centrale en ce moment, on m'a offert dernièrement le samsung 226bw et je recherche maintenant l'uc !!! SUr le site de Dell, j'ai trouvé une configuration à 889€ :

PROCESSEUR Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
GARANTIE MATÉRIELLE Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
MONITEUR Pas de moniteur
MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo DDR2 667 MHz double canal [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurstâ„¢
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 16x
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS
CARTE SON Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
ENCEINTES Pas d'enceintes
CLAVIER Clavier standard USB Dell™ - Français (AZERTY)
SOURIS Souris optique Dellâ„¢ Premium avec molette
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1
MODEM Pas de modem
TUNERS TV Carte télé analogique intégrée et télécommande (MCE/Premium/Ultimate) Dell™

Sur rue montgallet j'ai la même configuration pour 812€ sans logiciels.

Les questions sont :

• est-ce mieux de prendre un PC de constructeur ?
  • Si je décide de me le faire moi-même, je suis tenté de gonfler le disque dur à 500 Go mais est-ce mieux de prendre 2x250 Go ou une fois 500 Go ?
  • et enfin, quelle carte mère pas trop chère (mon budjet pour l'uc est de 800-900€) prendre pour un e6400 ? Quelle carte graphique aussi ?!

Voilà merci beaucoup de votre attention et pour vos réponses ! à bientot !
  • Autres pages sur : dell bien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend de ton utilisation, le prix est bien et si tu veux un PC qui tourne sans avoir à installer quoi que ce soit, prend le dell.
    Mais si tu peux le faire à montgallet c'est mieux, les composants du Dell sont probablement tous des génériques et on a aucune info sur la carte mère, n'espère pas trop overclocker et ne t'attend pas à un boitier silencieux, performant et une bonne alim.
    Tu veux OC ?
    Si c'est le cas tu peux déjà te diriger vers un E4300 et une P5B deluxe ou DS4.

merci pour tout vos réponses avisées. le e4300 est en dessous dans les tests de vitesse par rapport au e6400 pour un prix (sur montgallet) de 30€ moins cher seulement ! pour la carte graphique, je ne joue que très rarement et pas sur les nouveaux jeux, la 7900GS est-elle bien ? trop puissante pour mon utilisation ? si oui quoi prendre de moins "hype" ?!

merci beaucoup à toutes et tous

Le E4300 est bien évidement moins puissant dans les tests certes mais il s'o/c bien mieux.
    Et rattrape vite son "retard".
    Si tu ne joue que très rarement et à des anciens jeux, la 7600GT voir GS est suffisante.

+1 pour 7600 gt ou gs et 4300.
    Le 4300 à coef 9 alors que le 6400 à un petit 8, par conséquent en passant le fsb à 266MHz avec un E4300 on obtient un E6600 avec 2Mo de cache L2 ou à 333MHz on a une fréquence légèrement supérieure au X6800.

Concernant la configuration tu as déjà toutes les réponses nécessaires. Par contre j'ajouterais ceci: si tu as des compétences pour mettre les mains dans l'unité centrale, monter sa station soi même peut être moins cher MAIS l'avantage indéniable d'un pc dell c'est le SAV qui se fera une joie d'intervenir et changer le ou les composants défectueux. Par contre, qui dit constructeur dit aussi potentiellement des composants impossibles à changer.. c'est donc un choix qui se doit d'être réfléchi.

Par comparaison, les sociétés font rarement appel aux monteurs du fait que ce sont majoritairement des stations de travail qui sont achetées, et le plus intéressant reste alors l'achat en masse chez DELL, Lenovo et consoeurs.

A toi de voir!

attention question bête :

est-ce délétère pour le processeur de l'OC, est-ce qu'il s'abîme plus après etc ?
    et est-ce difficile ?! car jamais fait !

et pour les cartes graphiques gs est mieux que gt ? ou l'inverse ?

et enfin pour la ram, parmi les normes pc5300 ou autre, lequel choisir ?

voilà encore des questions de niais, mais c'est pour pas me tromper !
    merci encore à toutes et tous...de votre patience entre autres

merci pour ces renseignements, je crois que je vais prendre une pc5300 et quant aux cartes graphiques, après toutes vos précisions, j'ai sélectionné (un peu au pif), d'ailleurs je ne sais pas quelle marque prendre (?), est-ce important ?
    j'ai donc sélectionné ces cartes, que pouvez-vous m'en dire (un sortie hdtv est-elle à prendre en compte au lieu d'une sortie tv-out ?) ?
    Asus EN7600GT Silent 2DHT 256Mo
    Asus EN7900GS 256Mo
    MSI GeForce NX7600GT-VT2D256E-HD
    MSI GeForce NX7900GS-T2D256EZ
    Sapphire Radeon X1300 XT 512Mo (AGP)

merci pour tout, vous êtes vraiment gentils et de très bonnes explications !

non non je suis pas nouveau mais ce post concernait le mois de décembre ! j'avais pas encore les fonds, mais là je veux passer le pas. C'est pour cela que je vous demande de m'aider.
    pour la sapphire, je sais pas du tout !! lol ! c'était une si grosse bêtise... :s

Désolé ! enfin si vous pouvez me dire que prendre en étant raccord avec mon...utilisation ! :D 

merci encore pour vos réactions
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :