FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Dell Inspiron 1720 - T7300? bon portable pour jeux?

Dell Inspiron 1720 - T7300? bon portable pour jeux?

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dell Inspiron 1720 - T7300? bon portable pour jeux?

Plus d'informations

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un petit conseil pour un pc portable !!

J’ai envie de m’offrir un Dell Inspiron 1720 - T7300 à 1280€ mais avec les dernieres G8 je suis un peu perdu !! ca vaut quoi une Geforce 8600 M GT ? je sais que c’est la plus performante des G6 mais en comparaison avec une ATI X1900 (Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1554-5502) ou Geforce 7900GS( sur Dell Inspiron XPS 1710 Laptop)
, je suis un peu dans le flou…

Dell Inspiron 1720 - T7300
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz,4 Mo de cache niveau 2)
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17 pouces
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BBatterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport
BLUETOOTH Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g

Dell Inspiron XPS 1710 Laptop à 1500€
Core 2 Duo T7200 2GHz
Mémoire 1Go
Disque dur 120Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 7900GS
Ecran TFT 17 pouces (16/10ème)

Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1554-5502 à 1350€

Core 2 Duo T5500 1,66 Ghz
Mémoire 2Go
Disque dur 120Go
Chip graphique ATI Mobility Radeon X1900
Ecran TFT 17 pouces (16/10ème)

Pour ces deux la, les cartes graphiques sont à ma connaissance mieux, mais les prix plus élevés…

Donc ma question au final, est ce vraiment si pourri une Geforce 8600 M GT par rapport aux 2 autres cartes ?
Merci d'avance

Plus d'informations

personne ne peut me donner juste un petit conseil!! please

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Pour faire simple : pour jouer avec un portable équipé d'une carte graphique à bas e GPU Nvidia GeForce, il faut choisir un modèle en x600 au moins, les modèles en x300 ou x400 voire x500 sont à éviter absolument pour ce type d'utilisation. La 8600 convient donc tout à fait, j'ai eu l'ocassion de jouer avec un portable équipé d'une 7600 128mo et c'est déjà très bien. Ensuite cela dépend des jeux, mais à mon avis le Dell présente le meilleur rapport prix puissance et qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par KeyserSoze le 06-07-2007 à 11:39:52

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Le Transporteur
Plus d'informations

Bonjour,

Bon la 8600 M GT est moins bonne que la 7900GS, et un peu moins bonne que la X1900.

Cela dit, avec la 8600, tu peux jouer, confortablement dans pas mal de jeux je pense. Et contrairement aux deux autres cartes, tu as le support DX 10.

C'est un choix, que faut il prendre, l'evolutivité avec DX10 mais des perf graphiques moindres, ou des perf' plus importantes sous DX 9 ?

Toi seul a la réponse

EDIT: grillé :cry:

Message édité par carmeloanthony le 06-07-2007 à 11:19:10
Le Transporteur
Plus d'informations

a écrit :

Pour faire simple : pour jouer avec un portable équipé d'une carte Nvidia, il faut choisir un modèle en x600 au moins, les modèles en x300 ou x400 voire x500 sont à éviter absolument pour ce type d'utilisation. La 8600 convient donc tout à fait, j'ai eu l'ocassion de jouer avec un portable équipé d'une 7600 128mo et c'est déjà très bien. Ensuite cela dépend des jeux, mais à mon avis le Dell présente le meilleur rapport prix puissance et qualité.

Cela peut porter a confusion, puisque c'est la nomenclature d'ATI :D

Plus d'informations

Oui c'est vrai :sarcastic: vais éditer. Je suis fan de ton avatar.

---------------

Le Transporteur
Plus d'informations

merci :D

moi bizarrement je préfère le tiens :ange:

Sinon pour revenir au portable, et compte tenu du prix (on espère le garder un peu a ce prix la), je prendrais l'Inspiron 1720, pour DX10. Mais sera t il bientot utile?
Peut etre a la fin de l'année..

Message édité par carmeloanthony le 06-07-2007 à 13:37:29
Plus d'informations

merci beaucoup pour toutes ces réponses! je crois que je vais acheter le dell avec geforce 8600

pour la rentrée, il y a pas de gros bouleversement prévu sur les portables? et sur les prix? car je peux attendre 1 à 2 mois si nécessaire et je ne voudrais pas me faire entuber.. :pt1cable:

Plus d'informations

Non ça devrait aller, intel va continuer à entuber AMD et Nvidia ATI-AMD.

---------------

Plus d'informations

je pense l'acheter ce weeks, je vous tiendrai au courant des performances de ma nouvelle bete( tout est relatif, mais comparer à ce que j'ai actuellement...)

merci encore

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Dell Inspiron 1720 - T7300? bon portable pour jeux?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La polyvalence pour le Dell Inspiron 6000

Publié le 07 September 2005

Si vous cherchez un PC portable à la fois relativement abordable et polyvalent, ce Dell Inspiron 6000 pourrait vous intéresser. Basé sur un Pentium M Centrino cadencé à 1.7 GHz, ce PC portable dispose de la configuration Lire la suite

Le PC portable Dell Inspiron 6400 en détail

Publié le 20 November 2006

Nous publions aujourd’hui le test du PC portable d’entré de gamme de la marque texane, l’Inspiron 6400. L’Inspiron 6400 est l’une des stars de Dell depuis la rentrée grâce à son prix très intéressant. L’arrivée du proce Lire la suite

<b>Concours Presence PC : Dell Inspiron à gagner !</b>

Publié le 04 February 2005

Il ne vous reste plus que jusqu'au 7 février à minuit pour participer à un grand concours permettant de gagner un PC portable Dell Inspiron 1150. Pour participer au tirage au sort, rien de plus simple, il vous suffit de laisser vos nom, prénom et e Lire la suite

Test de l'entrée de gamme Dell Inspiron 6400

Publié le 20 November 2006

Bestofmicro publie aujourd’hui le test du PC portable d’entré de gamme de la marque texane, l’Inspiron 6400 : « L’Inspiron 6400 est l’une des stars de Dell depuis la rentrée grâce à son prix très intéressant. L’arrivée du processeur Intel Core 2 ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite