Dell XPS 15" ou station Dell
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je désire acquérir un PC portable 15" pour réaliser de l'infographie 2d/3d (mon métier) sur les logiciels After effects, Photoshop, Zbrush, 3dsmax.
Après avoir longtemps comparer les ordinateurs portables Apple, j'ai décidé de choisir un Pc portable Windows pour des raisons de cout/materiel. Je me tournerai vers un ordinateur de bureau Apple dans un second temps, voila clos le chapitre mac-windows.
J'ai choisi un 15" pour sa mobilité accompagnée d'un écran IIyama 27" PLB2712HDS afin de travailler à la maison.
La configuration proposée par Dell est la suivante :
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
ECRAN LCD 15.6 Full HD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW 8x
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
le total est facturé 1 118,99 € (compris - 150 euros jusqu'à minuit ce soir)
voilà, j'ai besoin de vos avis afin de confirmer ou non ce devis. Merci de bien vouloir me guider.
Je vous remercie
Olivier
Je désire acquérir un PC portable 15" pour réaliser de l'infographie 2d/3d (mon métier) sur les logiciels After effects, Photoshop, Zbrush, 3dsmax.
Après avoir longtemps comparer les ordinateurs portables Apple, j'ai décidé de choisir un Pc portable Windows pour des raisons de cout/materiel. Je me tournerai vers un ordinateur de bureau Apple dans un second temps, voila clos le chapitre mac-windows.
J'ai choisi un 15" pour sa mobilité accompagnée d'un écran IIyama 27" PLB2712HDS afin de travailler à la maison.
La configuration proposée par Dell est la suivante :
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
ECRAN LCD 15.6 Full HD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW 8x
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
le total est facturé 1 118,99 € (compris - 150 euros jusqu'à minuit ce soir)
voilà, j'ai besoin de vos avis afin de confirmer ou non ce devis. Merci de bien vouloir me guider.
Je vous remercie
Olivier
Autres pages sur : dell xps station dell
Lassé par la pub ? Créez un compte
Asus N53JQ-SZ156V son seul souci est le DD qui est a 5400T/min mais niveau composant t'es sur de la qualité d'ailleurs il est garantie 2 ans
Et sur ce modèle la t'as plus de RAM. le premier était pas mal non plus.
Et sur ce modèle la t'as plus de RAM. le premier était pas mal non plus.
Merci darksystem c'est ce que j'appelle de la réactivité, j'apprécie. et bien la configuration que tu me proposes est top aussi, plus de ram même. Bon le seul point noir c'est que je connais pas la gamme ASus, Dell oui ayant eu un inspiron 9300.
Je regarde ça d'un peu plus près dans un demi heure.
merci, et n'hesitez pas à réagir au besoin!
Je regarde ça d'un peu plus près dans un demi heure.
merci, et n'hesitez pas à réagir au besoin!
De retour parmi vous j'ai pas pu commander mon ordi dans les delais, et il a disparu des propositions d'achat. Donc du coup j'ai refais un devis Dell (je prendrai un Dell dans tous les cas).
Donc la nouvelle configuration pour laquelle je demande un regard de killer est la suivante :
STUDIO XPS 16 (N00X6502)
Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Black Leather back cover : 41cm (16") Truelife 1080p Full HD RGBLED Edge to Edge Display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
1GB ATI® Radeon™ HD 565v graphics
9-cell 85Whr Lithium Ion battery
-329€ de réduction + 5% XPS soit - 72,44 €
total 1 376,30 €
J'ai opté pour un ecran fullhd pour un confort total, seul la carte graphique ne me parle pas du tout mais c'est une des rare configuration ou l'on a un écran full HD donc une résolution 1 920 x 1 080 pixels (j'y tiens maintenant)
Il manque à mon gout le retro-eclairage du clavier mais il n'est pas dispo dans ce modèle.
Je sais qu'il va me manquer de la RAm mais je suis limite budget et cela devra attendre un peu pour passer à 6go.
Bon désolé pour ce deuxième avis mais j'espere qu'il servira d'autres personnes. J'ai egalement plus de temps car la limite d'achat est fixé à mardi.
Merci
Donc la nouvelle configuration pour laquelle je demande un regard de killer est la suivante :
STUDIO XPS 16 (N00X6502)
Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB cache)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Black Leather back cover : 41cm (16") Truelife 1080p Full HD RGBLED Edge to Edge Display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
1GB ATI® Radeon™ HD 565v graphics
9-cell 85Whr Lithium Ion battery
-329€ de réduction + 5% XPS soit - 72,44 €
total 1 376,30 €
J'ai opté pour un ecran fullhd pour un confort total, seul la carte graphique ne me parle pas du tout mais c'est une des rare configuration ou l'on a un écran full HD donc une résolution 1 920 x 1 080 pixels (j'y tiens maintenant)
Il manque à mon gout le retro-eclairage du clavier mais il n'est pas dispo dans ce modèle.
Je sais qu'il va me manquer de la RAm mais je suis limite budget et cela devra attendre un peu pour passer à 6go.
Bon désolé pour ce deuxième avis mais j'espere qu'il servira d'autres personnes. J'ai egalement plus de temps car la limite d'achat est fixé à mardi.
Merci
damned je me doutai que cela fleurait mauvais, le probleme est que je peux avoir une meilleure configuration genérale, surtout CG , mais je passe à une definition 720p soit (1366x768) sur les 15" ou (1600x900) sur les XPS 17"
En contre partie si je passe sur une de ces configuration cela m'entraine vers ces CG :
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go (Dell XPS 15)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go (Dell XPS 15)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 445M GT 1 Go (Dell XPS 17)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 3 Go (Dell XPS 17)
Dois je priviélégier une CG au depend de la résolution?
Si oui laquelle sort du lot?
En contre partie si je passe sur une de ces configuration cela m'entraine vers ces CG :
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go (Dell XPS 15)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go (Dell XPS 15)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 445M GT 1 Go (Dell XPS 17)
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 3 Go (Dell XPS 17)
Dois je priviélégier une CG au depend de la résolution?
Si oui laquelle sort du lot?
ok je garde ton conseil bien en tête.
Je vais aussi regarder ce que cela donne en magasin a cette résolution (j'ai un dell agrée à deux pas de chez moi) j'avoue etre perdu, il ya beaucoup trop de choix de config et pas quasiment pas de modulation dans la configuration finale.
Je vais prendre encore un peu de temps au cas ou il y aura des mouvements sur les résolutions.
miiiiiiiiiiiiiiiiiille mercis, je vous tiens au jus!
Je vais aussi regarder ce que cela donne en magasin a cette résolution (j'ai un dell agrée à deux pas de chez moi) j'avoue etre perdu, il ya beaucoup trop de choix de config et pas quasiment pas de modulation dans la configuration finale.
Je vais prendre encore un peu de temps au cas ou il y aura des mouvements sur les résolutions.
miiiiiiiiiiiiiiiiiille mercis, je vous tiens au jus!
Hello
après une petite visite chez mon vendeur Dell, il semble qu'un pc comme je l'entends serait mieux adapté en version tour, car mieux configuré genre un I7 plus qu'un Xéon, 8g de ram min. Pour la mobilité je vais opter pour un ordi de démonstration, a déterminer plus tard...Tanpis.
Donc je dois retourner sur le site Dell pour trouver une belle config avec une station qui aurait ce genre de perf.
- HD de 500g 7200tr/mn.
- 8g de ram.
- Windows integral 64 bits(dvd).
- Une carte graphique 1go.
Je cherche à configurer une station Précision pour 1500 euros ttc (sans l'écran) mais c hard! Mon budget ne m'authorise pas la T7500 ni la T5500 et à peine la T3500, reste la T1500
Y'a pas mal d'options qui charge vite le total, et selon le modèle de la station, on a plus ou moins le choix sur la carte graphique
ou la quantité de ram, etc.
En gros cela ressemble à ça
Base Mini-tour standard (orientation verticale)
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Intégrale authentique (64Bit SE ) avec DVD de récupération - Français
Mémoire 8 Go DDR3 non-ECC Mémoire (1333MHz, 4x2 Go )
Carte graphique 1 GB NVIDIA Quadro 600 - 2 DP, 1 DVI(1 DP-DVI, 1 DVI-VGA adapter)(ELGA13)
Disque dur Disque dur: 500Go (7,200 rpm) SATA 3.0Go/s pour NCQ et 16Mo DataBurst Cache™
Lecteur optique Lecteur de DVD+/-RW 16x max avec logiciels PowerDVD et Roxio inclus
Cartes son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Sound Cart
Contrôleur Raid C1- Tous les disques SATA, Non-RAID, 1 configuration totale de disques
Processeur One Intel® Core™ i7-870 (2.93GHz, 8 Mo L3, 95W, Quad Core)
1 301,00 €HT 1 556,00 €TTC
Le total varie entre 1500 et 1700 ttc selon les promos
Je continue mon enquête ^^
après une petite visite chez mon vendeur Dell, il semble qu'un pc comme je l'entends serait mieux adapté en version tour, car mieux configuré genre un I7 plus qu'un Xéon, 8g de ram min. Pour la mobilité je vais opter pour un ordi de démonstration, a déterminer plus tard...Tanpis.
Donc je dois retourner sur le site Dell pour trouver une belle config avec une station qui aurait ce genre de perf.
- HD de 500g 7200tr/mn.
- 8g de ram.
- Windows integral 64 bits(dvd).
- Une carte graphique 1go.
Je cherche à configurer une station Précision pour 1500 euros ttc (sans l'écran) mais c hard! Mon budget ne m'authorise pas la T7500 ni la T5500 et à peine la T3500, reste la T1500
Y'a pas mal d'options qui charge vite le total, et selon le modèle de la station, on a plus ou moins le choix sur la carte graphique
ou la quantité de ram, etc.
En gros cela ressemble à ça
Base Mini-tour standard (orientation verticale)
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Intégrale authentique (64Bit SE ) avec DVD de récupération - Français
Mémoire 8 Go DDR3 non-ECC Mémoire (1333MHz, 4x2 Go )
Carte graphique 1 GB NVIDIA Quadro 600 - 2 DP, 1 DVI(1 DP-DVI, 1 DVI-VGA adapter)(ELGA13)
Disque dur Disque dur: 500Go (7,200 rpm) SATA 3.0Go/s pour NCQ et 16Mo DataBurst Cache™
Lecteur optique Lecteur de DVD+/-RW 16x max avec logiciels PowerDVD et Roxio inclus
Cartes son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Sound Cart
Contrôleur Raid C1- Tous les disques SATA, Non-RAID, 1 configuration totale de disques
Processeur One Intel® Core™ i7-870 (2.93GHz, 8 Mo L3, 95W, Quad Core)
1 301,00 €HT 1 556,00 €TTC
Le total varie entre 1500 et 1700 ttc selon les promos
Je continue mon enquête ^^
Ca me rappelle mon premier message ça ^^
Dans l'ensemble c'est pas mal. Mais préfères peut être "ne pas" passer par DELL.
Pour 6Go de RAM (ou plus) + i7 950 + Quadro tu peux arriver pour légèrement moins cher.
Car la carte son est inutile, la RAM est bof, Un contrôleur RAID alors qu'il n'y a qu'un DD ? Enfin... voilà.
Dans l'ensemble c'est pas mal. Mais préfères peut être "ne pas" passer par DELL.
Pour 6Go de RAM (ou plus) + i7 950 + Quadro tu peux arriver pour légèrement moins cher.
Car la carte son est inutile, la RAM est bof, Un contrôleur RAID alors qu'il n'y a qu'un DD ? Enfin... voilà.
Lassé par la pub ? Créez un compte
)
BennyHeal à votre Service M'sieur