Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Dell UltraSharp U2410 .. ou un autre ?

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 

Je suis en pleine réflexion pour le remplacement de mon respectable Mitsubishi Diamond Pro 920. Non pas que je ne sois plus satisfait de ses qualités (quoi que il commence à s'assombrir avec l'age), mais que je commence à me sentir un peu à l'étroit sur un 19" CRT .. malgré la présence d'un 17" en plus à coté, et malgré (bis) le fait qu'ils soient tout deux en 1600x1200.

Donc je cherche un écran pour remplacer dans un premier temps le 19".
Au niveau de l'usage: Bureautique, CAO/DAO (Allplan/Autocad – Cinema4D – Photoshop)
Au niveau des demandes particulières:
•j'aimerai éviter le 16/9: pour moi la "bonne" résolution c'est minimum 1920x1200.
•Bon respect des couleurs.
•Angles de vision corrects, je ne supporte pas de voir l'écran s'assombrir juste parce que je ne suis pas en face de lui.
•Je ne joue pas sur mon PC et regarde très peu de vidéo, donc je ne cherche pas une bête de course niveau temps de réponse (de toute façon même sur les plus rapides je vois toujours une rémanence)
•Je ne focalise pas sur la taille de la dalle, entre 22 et 24" j'hésite encore un peu (n'oublions pas que je reste en bi-ecran)
•Budget: je suis près à mettre le prix si ça vaut le coup en restant raisonnable, c'est-à-dire dans les 600€uros limite supérieure.
•Une bonne garanti sur les pixels défectueux.

Vu mon budget je peux déjà faire une croix sur un Eizo digne de ce nom, donc j'ai un peu regardé ce qui se fait. L'idéal serait bien sur un dalle IPS je pense. Et là je n'ai trouvé que le Dell U2410 pour environ 650€uros:
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/pr...
Il se trouve qu'au boulot j'ai devant moi le grand frère: le U2407 et j'en suis assez satisfait malgré mes réticences envers tout ce qui est LCD.

Mais avant de faire un choix "definitif" j'essai de voir s'il y a une alternative qui m'aurait échappé. J'ai bien vu du Hyundai ou BenQ (me demandez pas Samsung, j'en veux pas, sans raison particuliere), mais on reste sur du TN.. ce qui bien sur permet de diviser le prix en conséquence.
Déjà je ne trouve pas d'équivalent 22" au U2410, leurs 22" étant limité à un "petit" 1680x1050 et je ne sais pas ce que vaut le SP2309W avec son 2048x1152 (apparemment c'est du TN là-aussi).
D'ailleurs je me demande: possible d'avoir du 1920x1600 sur une dalle inférieure à 24" en dalle non-TN ? ça se trouve ça ?

Bref si quelqu'un a une ou deux références pour concurrencer le U2410 je suis preneur, sinon ben j'envisagerai de sortir le chéquier.

Merci

Autres pages sur : dell ultrasharp u2410

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas d'avis ?

J'ai matiere à sortir un budget d'environ 800€ finalement, donc j'devrais avoir de quoi me faire plaisir. Sauf que quand on engage une telle somme on n'a pas envi de se louper et on est exigeant, forcement.

Là j'hesite un peu plus avec l'Eizo 2243W (environ 650€).. mais aussi le 2443W (850€). Tout deux sont des dalles S-PVA, qui apriori offrent une tres bonne qualité d'affichage.
L'interet du 2243 c'est que comme c'est un 22" mais qui tourne en 1920x1200 ça fait un pitch faible et ça ça m'plait vu que j'ai l'habitude d'un 1600x1200 sur un CRT 19"

Par contre je n'arrive pas à trouver d'info sur la garanti face aux pixels defectueux de Eizo.
Chez Dell on a une garanti zero pixel mot, c'est appréciable...

the_wisard a dit :

en ce moment il faut un t-elle massacre de prix sur leur portables,

Euh, on est d'accord que là on parle de moniteur LCD ?

the_wisard a dit :

MSI en font aussi un jete un coup d' oeil.

ils font des moniteurs LCD chez MSI maintenant ?

okey-dokey a dit :
Pas d'avis ?

J'ai matiere à sortir un budget d'environ 800€ finalement, donc j'devrais avoir de quoi me faire plaisir. Sauf que quand on engage une telle somme on n'a pas envi de se louper et on est exigeant, forcement.

Là j'hesite un peu plus avec l'Eizo 2243W (environ 650€).. mais aussi le 2443W (850€). Tout deux sont des dalles S-PVA, qui apriori offrent une tres bonne qualité d'affichage.
L'interet du 2243 c'est que comme c'est un 22" mais qui tourne en 1920x1200 ça fait un pitch faible et ça ça m'plait vu que j'ai l'habitude d'un 1600x1200 sur un CRT 19"

Par contre je n'arrive pas à trouver d'info sur la garanti face aux pixels defectueux de Eizo.
Chez Dell on a une garanti zero pixel mot, c'est appréciable...

Tu as un budget prévu pour une sonde ?

Parce que ça sert à rien d'avoir un écran à 850€ si les couleurs ne sont pas parfaitement calibrées sinon ça équivaut à un écran basique. (bien sur j'extrapole)

Tu devrais plutôt choisir un bon écran peut-être un peu moins chère et te réserver un budget pour une sonde et ainsi tu auras des couleurs parfaites.

Pour la sonde j'y pense ...

De toute façon je passerai le temps qu'il faudra pour regler le machin meme si je dois le faire à l'ancienne.
Mais j'aurai peut-etre moyen d'en avoir une via le boulot donc ce n'est pas trop un probleme ça ;) 

Ceci dit si je lorgne sur du Eizo c'est aussi parce que je sais que c'est une des rares marques à faire un calibrage usine correct.

Edit:
En fait meme si je n'ai pas la sonde aujourd'hui, je ne vais pas changer d'ecran dans 6mois. Mon Mitsu je l'ai depuis 10ans, j'ose esperer que le nouveau durera à peu pres aussi longtemps (sans me faire trop d'illusion :(  ). Donc meme si je n'ai pas moyen de le calibrer pil poil aujourd'hui ce n'est qu'une question de temps ;) .

okey-dokey a dit :
Pour la sonde j'y pense ...

De toute façon je passerai le temps qu'il faudra pour regler le machin meme si je dois le faire à l'ancienne.
Mais j'aurai peut-etre moyen d'en avoir une via le boulot donc ce n'est pas trop un probleme ça ;) 

Ceci dit si je lorgne sur du Eizo c'est aussi parce que je sais que c'est une des rares marques à faire un calibrage usine correct.

Edit:
En fait meme si je n'ai pas la sonde aujourd'hui, je ne vais pas changer d'ecran dans 6mois. Mon Mitsu je l'ai depuis 10ans, j'ose esperer que le nouveau durera à peu pres aussi longtemps (sans me faire trop d'illusion :(  ). Donc meme si je n'ai pas moyen de le calibrer pil poil aujourd'hui ce n'est qu'une question de temps ;) .

Ouai et toujours être patient dans le calibrage pour éviter les mauvaise surprise.

Bah si tu en as les moyens va pour du Eizo mais c'est du matos professionnel faut voir si à ton niveau tu auras vraiment l'utilité d'un tel écran. Avec une sonde de qualité tu as un ensemble au top pour de l'infographie.

Pour la durée seul le temps de le dira je suis pas devin ;) 

px_0 a dit :
mais c'est du matos professionnel faut voir si à ton niveau tu auras vraiment l'utilité d'un tel écran.

Disons que je suis du genre exigeant. Pas pour rien que j'ai toujours un Diamond Pro 920 ;) 
Et oui j'en ai l'utilité dans la mesure où je travaille regulièrement de chez moi et que pour moi il est difficillement envisageable d'avoir un ecran qui balance qui couleurs comem bon lui semble...
Si dejà je passe sur un ecran LCD ce n'est pas pour avoir une degradation vis-à-vis de ce que j'ai avec mon CRT actuel.
Si on trouvait ça parmi les ecrans à 200€ j'en serais le premier ravi, or c'est loin d'etre le cas... donc faut y mettre les sous.

ça y'est j'ai reçu mon Eizo :love:  :love: 

Autant dire qu'il en impose une fois posé sur le bureau (meme pour un "petit" 22"), le design est tres carré et ça donne une blle impression de qualité.
J'ai pris en meme temps un Viewsonic VX2260wm comme second moniteur... c'est plus elegant mais ça fait clairement plastoc à coté du Eizo.

Niveau qualité, sans aucun reglage ni rien d'emblé le Eizo touche au but, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu au change par rapport au Mitsubishi diamondpro. Vivement que je puisse le calibrer pour le rendre encore meilleur.
Le viewsonic à coté.. ben deja ça pique les yeux la luminosité à fond quand on l'allume. Premier reflex ==> luminosité à 25%. Mais à coté du Eizo y'a pas photo. Les noirs sont vraiment noirs sur le Eizo là où le Viewsonic envoi un noir "bleuté". Tandis que les blancs tirent un peu au rouge. Et bien sur tout cela est un peu saturé . Tandis que le Eizo semble d'emblé tres homogène.

J'appreci aussi l'angle de vision quasi total, il faut vraiment se mettre sur le coé pour commencer à voir une différence de rendu.

Vivement que je puisse calibrer tout ça :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte