Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition sur un site Internet que je nommerais pas (cd...)de cette fabuleuse carte Mère MSI KT6
Delta.
Installer par 2x pour des clients (+ Athlon XP 3000+) et 1 x MSI KT6 LSR (version light)(+ Athlon XP 2000+).
super aucun pb.
Je décide de changer ma "vieille" ECS K7S5A (qui demande une pause de 10 min avant de redémarrer le PC) par une MSI KT6
Delta.
Oh bonheur et joie suprême 3 semaines plus tard premier pb :
PC boot en boucle (Logo Windows XP ok mais au moment d'afficher l'explorateur, plantage et redémarrage).
Réinstall du système (formatage...maj dernier driver system avec Live Update, avant dernier driver ATI)
3 jours de stabilité puis nouveau cycle de boucle au démarrage, et nouveauté : Ecran de l'ordi qui repasse en veille,
voir message No Signal au moment de charger l'écran d'accueil Windows !)
La carte vidéo (ATI Radeon 9100) fonctionne pourtant bien. 3 ou 4 reset après j'arrive à nouveau sous Windows.
Entre temps nouveauté, démarrage sélectif de chaque périph très long (je ne laisse plus que le minimum vitale mais pas
mieux), le bracket MSI clignote de toutes les laids.
Je change l'alim Advance 350 W par une LC Power 420 W : plus de problem de démarrage sélectif.
Mais toujours boucle de boot ou carte graphique qui s'éteind au moment d'afficher l'écran d'accueil Windows.
(maj dernier driver graphique)
Je change la RAM par 2x 256 Mo Infineon PC3200 : toujours pas mieux.
Manip dans le Bios: désactivation périphérique embarqué (son, lan, USB port) : pas mieux
RAM définit à 333 Mhz au lieu Auto : toujours pas mieux.
J'investi dans une Radeon 9700 pro : toujours pas mieux.
Re Réinstall du système XP Pro et SP2 : toujours pas mieux.
J'investi dans un Athlon Barton 3000+ (Bios FSB 166)
3 ou 4 jours sans PB, ouffff. Mais voilà le retour des même pb.
Le portemonnaie fortement soulagé, j'en ai ma claque !! que ça ne marche pas de manière stable !
Quelqu'un aurait il une idée à laquelle je n'aurai pas pensé et qui me permettent de résoudre définitivement les
problèmes ?
Merci d'avance
Marius