Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A8N-SLI Deluxe **VS** ASUS P5ND2-SLI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voila depuis de nombre mois, j entends dire que les processeurs amd sont plus rapide pour les jeux et les processeurs Intel sont plus rapide pour le traitement de données (audio, video)

Avec l arrivée du nouveau chipset nforce pour les processeurs Intel quand est il?

pourriez vous me donner vos points de vue entre intel et amd, et a8n-sli et p5nd2-sli(ou toute autre carte mere a base de nforce(avec des arguments si possible)?

Je vais acheter une nouvelle machine dans les prochains jours (2 ans d economie), et j ai envie de me faire plaisir... :) 

Merci de vos reponses et a bientot

Autres pages sur : a8n sli deluxe asus p5nd2 sli

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

a mon avis avec la sortie trèw prochaine des proco 64 bits chez Intel, ce serait dommage de prendre du 32 bits maintenant... don prendre AMD...
Ne pas oublié que les AMD sont aussi plus écologique car consommant moins...

Bonjour a tous,

deja merci de me repondre c est super sympa
pour ce qui est des processeurs j'ai retenu :
* Athlon 3500+ 64 bits 2,2Ghz prix surcouf : 260€
* Pentium 630 3Ghz EMT64 +HT prix surcouf 219€
le processeur intel est moins cher mais la memoire est plus chere ce qui revient quasiment a la meme chose

si vous avez d autre avis ou si vous acheter l une de ces deux cartes merci n hesitez pas

oui mais si tu veux l'équivalent de l'Athlon 64 il te faudra prendre un P4 3.4Ghz donc le 650 je crois ;) 
Et l'équivalent du Pentium 630 c'est l'Athlon 64 3000+ qui coute ~150€... donc 70€ de moins pour des perfs égales

isage a dit :
a mon avis avec la sortie trèw prochaine des proco 64 bits chez Intel, ce serait dommage de prendre du 32 bits maintenant...

:whistle: 

Pas 100% d'accord avec ça ...

avant d'avoir une configue stable, qui utilisera un proco en 64 bit ... il va faloir un peu de temps.

(je parle surtout de l'OS et des programmes) ... et la encore, pour aller sur le net, regarder un DVD, et éditer un tableau xls... l'interet est plus que limité.

Regarde les jeux par exemple ... il y a toujours un décalage entre la dernière mouture de DirectX
et la version utilisée dans les jeux !

liloukai a dit :
Bonjour a tous,

Voila depuis de nombre mois, j entends dire que les processeurs amd sont plus rapide pour les jeux et les processeurs Intel sont plus rapide pour le traitement de données (audio, video)

Avec l arrivée du nouveau chipset nforce pour les processeurs Intel quand est il?

Ben rien.

C'est au niveau des procos que ça se joue, pas des chipsets.

Pour l'instant les nforce IE (intel edition) n'est pas encore disponible... et n'a pas été testé (juste un ou deux pre-test dans la presse).
Donc il va te falloir attendre encore un peu si le nforce pour intel t'intéresse.

D'ailleurs à ce que j'ai vu sur un de ces pre-tests, le nforce IE explosait le chipset intel, donc il est bien possible finalement qu'Intel redevienne une valeur intéressante par rapport à AMD :) 

Le seul problème c'est que les cartes mères nforce IE vont être hors de prix...
Lassé par la pub ? Créez un compte