Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5W DH Deluxe + EAX1950Pro: 2 cg en 8x valent mieux qu'1 en 16 x?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je suis vraiment novice en matière d'informatique mais je progresse tous les jours grâce à des gens comme vous qui répondez à mes questions.

Voilà. J'ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe (compatible crossfire) que j'aimerais utiliser avec deux cartes graphiques Asus EAX1950Pro crossfire.

Seulement j'ai pu lire que le bus des cartes graphiques est du PCI express 16x alors que les connecteurs graphiques de la carte mère ne fonctionnent qu'à du 8 x lorsque utilisés en crossfire.

Alors est-ce que ça vaut la peine d'investir dans deux cartes graphiques en crossfire 8x ou vaut-il mieux me contenter d'une seule carte qui fonctionnera en 16x sur un seul connecteur?

Merci et Joyeuses Pâques à tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Honnêtement je n'en sais trop rien. J'envisage de passer sous vista et je sais que cela demande une carte graphique assez balèze. Si en plus je compte jouer à des jeux demandant des ressources graphiques élevées, est-ce que ce ne serait pas utile d'avoir 2 cartes?

Ok ok , pas besoin de me lapider sur la place publique lol. Je vous avais prévenu que j'étais nul en informatique! Merci à vous deux pour vos réponses.

Mais qu'est-ce qui justifie l'emploi du crossfire alors? (juste par curiosité?)

oui c'est un peu sa, lol...
Mais normalement les pigeons comme toi ne savent pas ce qu'est le crossfire ou même le SLI!!DOnc toi au moins tu pose des questions, et ces des gens comme toi qui faut dans les forums, donc voilà..
Sinon +1 pour Benoit P:

Mais si tu veux te faire une idée voici un lien pouvant te montrant la différence qu'il y a entre une x1950pro et deux x1950pro crossfire, voila, donc à toi de voir:

http://www.overclock3d.net/gfx/articles/2006/11/1121350...

comme tu viens de préciser que tu ne connaisais pas grand chose en infor, dans le lien que je je te donne bah y a le terme "FPS" qui correspond à frame par seconde soit les images par seconde.
Plus ce chiffre est elevé plus la performance de la carte Graphique est importante!!!

Voila, bonne chance et à bientot..pour de newsz questions

Bonsoir.

Je pense que ce n'est pas un terme réservé à l'informatique.

Avg = Average = Moyenne en français.

Edit : >Caeser corporation. Sans vouloir être médisant, les commentaires d'une ligne n'apportant aucune information intéressante et/ou demandée n'ont pas vraiment leur place sur un forum. ( d'autant plus qu'il s'agit là d'un forum traitant d'informatique. )

Ben grand merci à tout le monde. Vous m'avez épargné l'achat d'une carte graphique inutile (et chère) et je suis aujourd'hui un peu moins con en informatique lol.

Par contre, j'aurais une autre question à vous poser, mais je pense qu'on va me reprocher de polluer ce topic avec quelque chose qui n'a rien à voir. Alors je vais créer un nouveau sujet.

A+!

Tiens au fait, je viens de lire quelque chose qui met fin à mes rêves de crossfire avec cette carte graphique, même si je le voulais encore.

La carte mère Asus P5W DH deluxe n'a que deux slots PCI express 16x. Et il semblerait que l'Asus EAX1950pro soit si volumineuse qu'elle prenne deux slots à elle toute seule.

Je ne vois vraiment pas avec quelle carte mère Asus a pu imaginer le crossfire avec cette carte graphique. Même l'Asus Striker, du haut de gamme, ne possède que 3 slots PCI express 16x, si j'ai bien compris

les ports pci-e sont espacés ... quand on dit que les cartes graph prennent deux ports, c'est pas qu'elles sont branchees sur deux ports, mais qu'il n'y a pas la place de brancher une carte sur le port qui est juste en dessous du port ou est branché la carte ...
sur les cartes sli ou crossfire je crois que c'est souvent :
-pcie 16x (carte graph)
-pcie 1x
-pcie 1x
-pcie 16x (cate graph)
-pci (pas "e" ...)
-pci (pas "e" ...)

avec quelques variantes :) 

mais les constructeurs sont pas (si) con que ca, si c'est prevu pour du sli ou du crossfire, on peut brancher les cartes graph correspondantes, meme si elles sont volumineuses (apres, c'est pas dit qu'on puisse brancher auter chose ... :D )

Oui en fait c'est moi le con. Je revenais justement sur ce topic pour me corriger mais tu m'as devancé.

http://www.gamepyre.com/reviewsd.html?aid=788&p=2

J'ai effectivement lu sur ce site que ce n'est pas un autre port 16x qui serait monopolisé par la carte mais un port 1x adjacent.

Par contre j'ai lu ailleurs :
http://www.viperlair.com/reviews/video/asus/1950pro/

Qu'il faudrait une alimentation d'un minimum de 550 W si on voulait utiliser le crossfire.

Est-ce que l'utilisation de telles alims ne se fait pas au détriment du silence (qui est justement un des atouts de cette carte graphique)?

Citation :
J'ai lu qu'il faudrait une alimentation d'un minimum de 550 W si on voulait utiliser le crossfire.

Est-ce que l'utilisation de telles alims ne se fait pas au détriment du silence (qui est justement un des atouts de cette carte graphique)?

Bonsoir

Pas vraiment. Les alimentations Seasonic S12/M12-500/600 sont impeccables pour les grosses configurations alors qu'elles sont parmi les plus silencieuses du marché.

Edit : Bref, s'il s'agit d'une alimentation de bonne facture, puissance ne rime pas avec nuisance (sonore). :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte