Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5W DH Deluxe + EAX1950Pro: 2 cg en 8x valent mieux qu'1 en 16 x?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je suis vraiment novice en matière d'informatique mais je progresse tous les jours grâce à des gens comme vous qui répondez à mes questions.

Voilà. J'ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe (compatible crossfire) que j'aimerais utiliser avec deux cartes graphiques Asus EAX1950Pro crossfire.

Seulement j'ai pu lire que le bus des cartes graphiques est du PCI express 16x alors que les connecteurs graphiques de la carte mère ne fonctionnent qu'à du 8 x lorsque utilisés en crossfire.

Alors est-ce que ça vaut la peine d'investir dans deux cartes graphiques en crossfire 8x ou vaut-il mieux me contenter d'une seule carte qui fonctionnera en 16x sur un seul connecteur?

Merci et Joyeuses Pâques à tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Honnêtement je n'en sais trop rien. J'envisage de passer sous vista et je sais que cela demande une carte graphique assez balèze. Si en plus je compte jouer à des jeux demandant des ressources graphiques élevées, est-ce que ce ne serait pas utile d'avoir 2 cartes?

Ok ok , pas besoin de me lapider sur la place publique lol. Je vous avais prévenu que j'étais nul en informatique! Merci à vous deux pour vos réponses.

Mais qu'est-ce qui justifie l'emploi du crossfire alors? (juste par curiosité?)

oui c'est un peu sa, lol...
Mais normalement les pigeons comme toi ne savent pas ce qu'est le crossfire ou même le SLI!!DOnc toi au moins tu pose des questions, et ces des gens comme toi qui faut dans les forums, donc voilà..
Sinon +1 pour Benoit P:

Mais si tu veux te faire une idée voici un lien pouvant te montrant la différence qu'il y a entre une x1950pro et deux x1950pro crossfire, voila, donc à toi de voir:

http://www.overclock3d.net/gfx/articles/2006/11/1121350...