Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[P5B-Deluxe] Ecran noir lors du premier démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !

Je viens ici chercher un peu d'aide car je suis a court d'idées...
Je viens de monter une nouvelle configuration :

Alim : Enermax Liberty 620
CM : Asus P5B Deluxe
CPU : Core 2 duo E 6700
Ram : Corsair 1024 DDR2 5300
CG : Geforce 8800 GTX PCI-E

J'ai monte le tout tranquillement, et au demarrage, rien a faire : ecran noir ! Les ventilos tournent, mais la carte son n'emet aucun bip (en meme temps c'est normal, je n'ai malheuresement pas de speaker sur mon boitier ), et les diodes du clavier restent desesperement eteintes.

J'ai fait une bonne petite batterie de tests :
* Avec une autre barrette de RAM (corsair DDR2 1024 5400), qui fonctionne sur un autre poste - NE MARCHE PAS
* Avec une autre carte graphique : Radeon X800XT PCI-E qui fonctionne elle aussi sur un autre poste - NE MARCHE PAS
* CCMOS - NE MARCHE PAS
* Alimentation sur un autre poste - MARCHE
* la geforce 8800 sur un autre poste - MARCHE
* la barrette de RAM sur un autre poste - MARCHE

J'ai vérifié tous les branchements : connecteur alim CM 24 pin OK, connecteur CPU 8 pin OK, double connecteur PCI-E poru la CG OK, jumper ccmos sur la bonne position, connecteur des ventilos OK...

Bref je commence à être un peu désespéré... J'ai vaguement vu des allusions a ds problemes de voltage pour la RAM, mais pas sur la Corsair...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

D'après ce que tu nous dis, il manque un élément à tester sur ton ordinateur. Le processeur ! Il est très rare qu'il soit en cause, seulement c'est le dernier à ne pas avoir été testé. Essaie de mettre un autre processeur sur ta carte-mère. Autre chose, attention aux bancs mémoire Dual Channel. Ils fonctionnent uniquement si tu as deux barettes mémoires de même marque, de même capacité.

Quand on achète un ensemble, je conseille vivement de prendre la CM, la BM et le CPU dans le même magasin, ils testent et tu repars tranquille.

Bonne chance, camarade.
Expert Matériel

Je pense pas que se soit le CPU mais tout simplement la mobo qui est nase ou qui lui manque du 'jus" ou qui a un problème de masse.

Es-tu réellement certain d'avoir tout bien branché électriquement ??
Testes mobo+CPU+RAM+GPU en dehors du boitier de ta tour.

meme probleme que toi, mais ma carte est loin d'etre neuve, elle m'avait fait le coup il y a longtemps au flash de bios car mes barettes cruciale refuse d'allumer l'ecran sans 2.15V alors que le voltage par defaut etait inferieur, je devais donc faire le reglage avec une autre barette et remettre les miennes ensuite sinon ecran noir.

Tout à l'r en fin de soirée, nouveau watercooling monté, je boot (double boot comme dhabitude y a plein de post à ce sujet que je bouquine) j'arrive à windows temperature exellente et la Bim reboot... ecran noir ...... depuis rien

changement barette CG clear cmos rien ........... et bizarement plus de double boot, ca demarre ecran noir mais pas de double boot....... je soupconne mon alim, je testerais demain avec une autre

Bonjour.

Je viens de m'acheter une nouvelle tour :
- CM : Asus P5B Deluxe
- PROC : Core 2 Duo E6600
- CG : GeForce 7900 GTO
- RAM : 2 × 1024 Mo DDR2 PC6400
- ALIM : Seasonic S12 600W

J'ai exactement le même problème :

La première fois que j'ai allumé l'ordinateur, tout semblait parfaitement marcher. Il m'a affiché le BIOS, je commençais à le vérifier, et puis au bout d'environ 2 ou 3 minutes, l'ordinateur a redémarré sans raison et depuis :
- écran noir
- voyants du clavier éteints
- plus de bip au démarrage

Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison de ce problème ?

Merci.

:ouch:  c'es allucinant, :ouch: 
je m'explique j'ai depuis 3 semaines moi aussi
une P5B deluxe
Un E6600
Une 7950GT 512mo de Ram (MSI===>fanless!! :D  PARFAIT!)
2*1Go corsair value 667

Et je ne rencontre aucun probléme pourtant nous avons des config semblable! :bounce: 

dans les memes probleme moi j'ai celui ci (merci D6BL de m'avoir dirigé la)

bonjour a tous voila j'ai entre les mains un packard bell reference
IMEDIA 3312 POWER CINEMA

il fonctionné trés bien lorsque je le ralume le landemain il n'a plus voulu se rallumé

dignostic: alimentation tourne
ventilateur du processeur tourne
disque dur fonctionne
memoire bonne
carte graphique testé fonctionne
testé clear CMOS via cavalier et pile rien de plus

dès que l'on allume l'ecran reste noir et pas de bip carte mere

en attendant reponse
cordialement

Je crois qu'on va galérer longtemps. J'ai lu tout plein de sujet de ce genre : "pb au démarrage, écran noir, etc."

Ca peut être tout et n'importe quoi :
- processeur HS
- carte mère HS
- pb d'incompatibilité
- etc.

Je crois que le mieux c'est d'aller voir un technicien informatique. Qu'en penses-tu ?

pour ma part j'ai testé le maxi sur une autre tour donc y'a que 2 choix possible

la cm ou le pross mais a savoir lesquels des 2 ou voir meme les 2

en faite le truc de bien c'est d'avoir un pc pour testé quand on est pas technicien car eu il ont tout sous la main pour tout testé

ta pu testé des pieces deja??

Ce que j'ai fait pour l'instant :
(en minimisant ma config à chaque fois)

1) Essai avec strict minimum >>> pb d'alim- ventillos auxiliaires débranchés
- périphériques débranchés (usb, etc. en façade)
- graveur débranché
- rien que le disque dur
----- Résultat : rien de mieux

2) Une seule barrette de mémoire (avec clear CMOS) >>> mémoire

3) Un petit essai avec ma carte graphique "roue de secours" (une ptite 3Dfx Voodoo3 PCI - LOL) >>> pb carte graphique

Ce que je vais essayer à présent :

1) Avec la carte mère sortie du chassis
2) Reboot alim

En dernier recours : Aller chez un pote qui a une bonne config et essayer un à un tous mes composants pour voir s'il n'y en aurait pas un qui poserait pb.

Tu n'imagines pas ma déception. J'ai eu un sursaut de joie quand j'ai vu le bios, et après le truc s'est éteint, j'ai failli faire une syncope... C'est la grosse déprime. J'espère trouver le pb rapidement, je rêvais d'avoir cette tour depuis plusieurs mois...
:( 

De toute façon, je reste dans le coin (sur le forum), je guette attentivement de nouveaux messages qui pourraient m'aider.

Moi j'ai tout vérifié de A à Z.
Rien n'y fait...
:( 

D'après moi c'est la carte mère qui a un pb (ou le processeur).

J'ai commandé les deux chez LDLC. Je suis encore dans les 7 jours. Si j'ai bien compris (j'ai lu quelques topiques du forum là-dessus), normalement je leur téléphone lundi, je les leur renvoie par LaPoste, ils les testent et puis ils me changent ce qui ne va pas c'est ça?

J'ai un problème similaire aux votres :

quand je démarre j'arrive à ce message
" Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
(c) 2003 Promise Technology Inc. All rights reserved.
Scanning IDE drives "

puis ça reste comme ça .... windows ne demarre pas...

d'après mes recherches il faut desactiver le controller fasttrack dans le bios

mais je n'arrive pas à accéder à mon BIOS. Bien sur j'ai essayer la touche del (qui d'habitude marche) et aussi d'autres touches (F1,F2 ....) mais toujours rien.
J'ai ensuite essayer un clear CMOS (j'ai fait comme dans la doc de la carte mère) mais ça ne marche toujours pas (j'ai l'impression que le clear CMOS n'a rien fait)

et la je ne sais plus quoi faire....

Ma carte mère est une Asus K8V SE deluxe, j'ai 2 lecteur CD-DVD et disque dur SATA 200Go

Heeeu... non. Ce n'est pas tout à fait la même chose, là quand même tu as le BIOS qui s'affiche au démarrage, donc c'est sans doute plus un pb logiciel que matériel. En tout cas, je te conseille d'aller sur le site d'Asus :
--> http://www.asus.fr <--

Tu y trouveras une rubrique de dépannage très bien faite.

Moi à ta place, je ferai un essai avec un autre disque dur pour voir.

En ce qui concerne mon pb, c'est bien la carte mère qui est HS (d'après LDLC.com). Ils vont me faire un échange standard de ma carte, on verra bien, je vous tiendrai au courant.

Perso moi j'irai dans le bios, voir si le clavier et souris par USB sont activé, voir si le floppy n'est pas mal branché.
Vérifier la compatibilité de la ram avec la carte mère.

Mais je pencherai plutot pour un truc a changer dans le bios.
Le principale c'est que vous avez acces au bios, sans sa ont sais rien faire.
C'est du bios quetu pourras dicter a ton PC de démarrer du floppy pour toi flacher ton bios, mais en cas de problème pendant la procédure ,il arrive que la carte mere sois HS.

Bonne chance

Desole pour le retard je vien juste de trouver se forum ^^

j'ai eu le meme probleme lors de l'achat de mon pc
Asus p5b deluxe
Intel core 2 duo E6400
2x1 Go de ddr800 OCZ
6600Gt asus (de mon ancien pc pas assez de moyen ^^)

ecran noir impossible de faire quoi que se soit ^^
solution trouver : reset carte mere et tous repart !!! le probleme il vien du bios d'origine de cette carte mere qui est a la sortie d'usine defecteux
(et le monbre impressionnant de panne en font foie ^^)

j'ai donc reusssi a demarrer et a mettre le plus tot possible a jour ma carte mere et la tous nikel ^^

mais bon j'arrive un peu tard !!!

Je l'ai déjà posté mais je le redis ici: Ce jour, montage P5B Wifi, C2D E6400, 2X512 Corsair DDR2 667Mhz, 7900GS, Alim LC power 550W GP (j'ai compris, ce n'est pas une des meillleures...) =...écran noir: J'ai tout fait testé par une boutique info: verdict carte mère HS. :pfff:  :pfff:  :bounce: 

Bonjour.

Je viens de m'acheter une nouvelle tour :
- CM : MSI K9N Diamond
- PROC : AMD 64x2 5200+
- CG : MSI GeForce 8800 GTX
- RAM : 2 × 512 Mo DDR2 PC5300
- ALIM : 600W

J'ai exactement le même problème :

La première fois que j'ai allumé l'ordinateur, tout semblait parfaitement marcher. Il m'a affiché le BIOS, je commençais à le vérifier, et puis au bout d'environ 2 ou 3 minutes, l'ordinateur c'est etein raison et depuis :
- écran noir
- voyants du clavier éteints des fois sa arrive que les 3 voyant clignote en même temps
- plus de bip au démarrage

Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison de ce problème ?

Merci.

Moi je vien de regarder, derriere sur le bracket (fournit par la cm de msi) il y a 4 diode rouge et quand je regarde a quoi sa correspond sa me dit :

Citation :
System Power ON
The D-Led will hang here if the processor is damaged or not installed properly.

En gros sa dit sa :

Citation :
Le systeme est allumé
Les led signifie ici que le processeur et endommager ou n'est pas installer proprement (ou correctement).

Je tien a signaler que le processeur et correctement installer et de plus je vien de retirer le ventilo pour voir l'état du proc et il a pas de problème.

il faudrais que tu trouve quelqu'un qui a un pross du meme socket que toi pour essayer car malheureusement il y a et c'est comme pour tous des pros defecueux certe peut mais il y en a !!!
essaye de trouver une personne pres de chez toi (ou alors mais la sa va te couter du blé va dans un magazin d'informatique pour voir si il on un pross pour un test !)

Salut g aussi le même problem.
Je n'ai toujours pas de solution. Je ne sais pas si ça va t'aider dans tes recherches (de solutions) mais si tu enlève ta(es) RAM(s), tu démarre et qu'il n'y a pas de bips prévenant l'absence de RAM c que ce ne sont pas les RAM qui sont défectueuses puisque ces bips là sont les premiers avant même celui du POST dans le BIOS (Celui du démarage normal). Et si tu arrive à éteindre ton PC en appuyant en permanence sur ton power, alors ce n'est pas le processeur qui est knock down. Va faloir voir autre chose genre BIOS, CM etc... Ce ke j'ai écris plus haut suivent la règle des principes de maintenance sinon c à toi de voir.
Moi g pas encore résolu mon blem mais si t'as trouvé un trucs sympa le partage.
Bon ben a+ et bonne chance.

Salut,

Même problème que tout le monde sur ce post ! Incroyable !

P5B deluxe
E6600
4 x 512 Mo DDR2-800
Geforce 7800 GT en PCI-e x16

Après le double boot habituel (il paraît que c normal), tout le PC tourne mais j'ai un définitif écran noir ... Vous avez trouvé des solutions à vos problèmes vous ?

salut pour ceux que leurs ecran n'affiche pas pourtant le pc marche donc essayer de tester le cable VGA si il va bien donc vous devez changer le branchement du cable de la carte graphique vers le port VGA integrer dans la carte mére
sinon la seule autre solution est d'acheter une carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte