Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Aluminium pour les prochains MacBook ?

Publié le 18 avril 2008

Plus de blanc pour les MacBook ? C'est la dernière rumeur Apple. Lire la suite

Iiyama : un 26'' Full HD pour la rentrée

Publié le 20 août 2008

Le constructeur Iiyama vient d’annoncer le lancement du ProLite E2607WS-B1, un écran LCD 26 pouces doté d’une dalle TN affichant une résolution « Wide » de 1920 x 1200 pixels et un temps de réponse de 5 ms... Lire la suite

Cooler Master lance ses alims Silent Pro

Publié le 13 juin 2008

Cooler Master vient d’annoncer le lancement de ses alimentations Silent Pro, des modèles certifiés 80 Plus (le constructeur indique même que ces blocs d’alimentation atteignent un rendement de 85%). Trois modèles devraient être disponibles, affichant... Lire la suite

Le Wi-Fi Phone de Belkin pour bientôt

Publié le 08 décembre 2006

Belkin s’intéresse aussi à la communications VOIP. Le constructeur devrait prochainement lancer son Wi-Fi Phone. Finition haut de gamme Au premier abord ce téléphone ressemble à un téléphone portable, le design est réussi et le noir brillant et l’écran c Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [P5B-Deluxe] Ecran noir lors du premier démarrage

[P5B-Deluxe] Ecran noir lors du premier démarrage

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [P5B-Deluxe] Ecran noir lors du premier démarrage

Plus d'informations

Bonjour a tous !

Je viens ici chercher un peu d'aide car je suis a court d'idées...
Je viens de monter une nouvelle configuration :

Alim : Enermax Liberty 620
CM : Asus P5B Deluxe
CPU : Core 2 duo E 6700
Ram : Corsair 1024 DDR2 5300
CG : Geforce 8800 GTX PCI-E

J'ai monte le tout tranquillement, et au demarrage, rien a faire : ecran noir ! Les ventilos tournent, mais la carte son n'emet aucun bip (en meme temps c'est normal, je n'ai malheuresement pas de speaker sur mon boitier ), et les diodes du clavier restent desesperement eteintes.

J'ai fait une bonne petite batterie de tests :
* Avec une autre barrette de RAM (corsair DDR2 1024 5400), qui fonctionne sur un autre poste - NE MARCHE PAS
* Avec une autre carte graphique : Radeon X800XT PCI-E qui fonctionne elle aussi sur un autre poste - NE MARCHE PAS
* CCMOS - NE MARCHE PAS
* Alimentation sur un autre poste - MARCHE
* la geforce 8800 sur un autre poste - MARCHE
* la barrette de RAM sur un autre poste - MARCHE

J'ai vérifié tous les branchements : connecteur alim CM 24 pin OK, connecteur CPU 8 pin OK, double connecteur PCI-E poru la CG OK, jumper ccmos sur la bonne position, connecteur des ventilos OK...

Bref je commence à être un peu désespéré... J'ai vaguement vu des allusions a ds problemes de voltage pour la RAM, mais pas sur la Corsair...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La solution est là...
Plus d'informations

Bonsoir,

D'après ce que tu nous dis, il manque un élément à tester sur ton ordinateur. Le processeur ! Il est très rare qu'il soit en cause, seulement c'est le dernier à ne pas avoir été testé. Essaie de mettre un autre processeur sur ta carte-mère. Autre chose, attention aux bancs mémoire Dual Channel. Ils fonctionnent uniquement si tu as deux barettes mémoires de même marque, de même capacité.

Quand on achète un ensemble, je conseille vivement de prendre la CM, la BM et le CPU dans le même magasin, ils testent et tu repars tranquille.

Bonne chance, camarade.

---------------
Amitiés, camarade !
Power-User
Plus d'informations

Je pense pas que se soit le CPU mais tout simplement la mobo qui est nase ou qui lui manque du 'jus" ou qui a un problème de masse.

Es-tu réellement certain d'avoir tout bien branché électriquement ??
Testes mobo+CPU+RAM+GPU en dehors du boitier de ta tour.

Plus d'informations

meme probleme que toi, mais ma carte est loin d'etre neuve, elle m'avait fait le coup il y a longtemps au flash de bios car mes barettes cruciale refuse d'allumer l'ecran sans 2.15V alors que le voltage par defaut etait inferieur, je devais donc faire le reglage avec une autre barette et remettre les miennes ensuite sinon ecran noir.

Tout à l'r en fin de soirée, nouveau watercooling monté, je boot (double boot comme dhabitude y a plein de post à ce sujet que je bouquine) j'arrive à windows temperature exellente et la Bim reboot... ecran noir ...... depuis rien

changement barette CG clear cmos rien ........... et bizarement plus de double boot, ca demarre ecran noir mais pas de double boot....... je soupconne mon alim, je testerais demain avec une autre

Plus d'informations

Bonjour.

Je viens de m'acheter une nouvelle tour :
- CM : Asus P5B Deluxe
- PROC : Core 2 Duo E6600
- CG : GeForce 7900 GTO
- RAM : 2 × 1024 Mo DDR2 PC6400
- ALIM : Seasonic S12 600W

J'ai exactement le même problème :

La première fois que j'ai allumé l'ordinateur, tout semblait parfaitement marcher. Il m'a affiché le BIOS, je commençais à le vérifier, et puis au bout d'environ 2 ou 3 minutes, l'ordinateur a redémarré sans raison et depuis :
- écran noir
- voyants du clavier éteints
- plus de bip au démarrage

Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison de ce problème ?

Merci.

Message édité par D6BL le 13-01-2007 Ã  23:41:47
Plus d'informations

:ouch: c'es allucinant, :ouch:
je m'explique j'ai depuis 3 semaines moi aussi
une P5B deluxe
Un E6600
Une 7950GT 512mo de Ram (MSI===>fanless!! :D PARFAIT!)
2*1Go corsair value 667

Et je ne rencontre aucun probléme pourtant nous avons des config semblable! :bounce:

Plus d'informations

t'as bien installer les drivers et tout???

Plus d'informations

C'est un ordi tout neuf. Il faudrait qu'il arrive a resté allumé pour que j'arrive à faire ça. C'est ça mon problème. Surtout que maintenant, j'ai écran noir et clavier éteint.

Plus d'informations

dans les memes probleme moi j'ai celui ci (merci D6BL de m'avoir dirigé la)

bonjour a tous voila j'ai entre les mains un packard bell reference
IMEDIA 3312 POWER CINEMA

il fonctionné trés bien lorsque je le ralume le landemain il n'a plus voulu se rallumé

dignostic: alimentation tourne
ventilateur du processeur tourne
disque dur fonctionne
memoire bonne
carte graphique testé fonctionne
testé clear CMOS via cavalier et pile rien de plus

dès que l'on allume l'ecran reste noir et pas de bip carte mere

en attendant reponse
cordialement

Plus d'informations

Je crois qu'on va galérer longtemps. J'ai lu tout plein de sujet de ce genre : "pb au démarrage, écran noir, etc."

Ca peut être tout et n'importe quoi :
- processeur HS
- carte mère HS
- pb d'incompatibilité
- etc.

Je crois que le mieux c'est d'aller voir un technicien informatique. Qu'en penses-tu ?

Plus d'informations

pour ma part j'ai testé le maxi sur une autre tour donc y'a que 2 choix possible

la cm ou le pross mais a savoir lesquels des 2 ou voir meme les 2

en faite le truc de bien c'est d'avoir un pc pour testé quand on est pas technicien car eu il ont tout sous la main pour tout testé

ta pu testé des pieces deja??

Plus d'informations

Ce que j'ai fait pour l'instant :
(en minimisant ma config à chaque fois)

1) Essai avec strict minimum >>> pb d'alim- ventillos auxiliaires débranchés
- périphériques débranchés (usb, etc. en façade)
- graveur débranché
- rien que le disque dur
----- Résultat : rien de mieux

2) Une seule barrette de mémoire (avec clear CMOS) >>> mémoire

3) Un petit essai avec ma carte graphique "roue de secours" (une ptite 3Dfx Voodoo3 PCI - LOL) >>> pb carte graphique

Ce que je vais essayer à présent :

1) Avec la carte mère sortie du chassis
2) Reboot alim

En dernier recours : Aller chez un pote qui a une bonne config et essayer un à un tous mes composants pour voir s'il n'y en aurait pas un qui poserait pb.

Message édité par D6BL le 14-01-2007 Ã  12:45:46
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

+1 pour sa ( D6BL ) .
je sais pas pour les autres mais en general je fais toujours mes montages et install la premiere fois hors boitiers.
bonne chance . et trés bonne idée si sa va pas pour le pote .

Plus d'informations

Tu n'imagines pas ma déception. J'ai eu un sursaut de joie quand j'ai vu le bios, et après le truc s'est éteint, j'ai failli faire une syncope... C'est la grosse déprime. J'espère trouver le pb rapidement, je rêvais d'avoir cette tour depuis plusieurs mois...
:(

De toute façon, je reste dans le coin (sur le forum), je guette attentivement de nouveaux messages qui pourraient m'aider.

Plus d'informations

Je rencontre le même problème...
:(

Message édité par AZ09 le 14-01-2007 Ã  14:13:39
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations
n°305379
14-01-2007 à 15:31:33