Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

K8V SE Deluxe, ça marche plus, comprends pas.....

Dernière réponse : dans Matériel

Alors voilà,
Ma config, c'est
Athlon64 3200+ sur une carte mère K8V SE Deluxe
1024 Ram PC 3200 400 mhz
Disque dur Maxtor 160 Go ATA 8 mo cache
Geforce 5700 FX 256 mo DDR

Je viens de l'acheter, j'ai économisé un petit moment, c'est le bonheur....
De nature pas très confiant, je décide de laisser le vendeur monter la bécane, je la ramène chez moi, j'installe un windows, ça marche.

Quelques jours après, alors que je n'avais rien fait de conséquent avec mon PC, pas de jeux installés, pas de gros programmes d'infographie, en fait rien paske pas trop de temps, l'image se fige et ça ressemble à un plantage comme tant d'autres, je me dis "tiens, son premier bug".
C'est là que ça se complique.
Je veux redémarrer la bête qui me lance un sympathique message venu d'une nana dans la carte mère qui me dit "system failure due to CPU overclocking", et rien à l'écran....
J'ai cherché dans le manuel de la carte mère, on me dit d'aller dans le BIOS, mais de toute façon, l'écran dit "no signal" alors je suis perdu, j'ai pas envie de faire une connerie, je tiens à préciser que je n'ai pas overclocké mon pc.
Merci d'avance d'avoir lu ce message.

Autres pages sur : k8v deluxe marche comprends

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi tenter une réparation et faire sauter une garantie alors qu'il suffit de le ramener dans son magasin ou il prend tout en charge ???
Maintenant si tu nous demande le pourquoi ou que tu souhaite comprendre la panne OK pour le reste tu paye un service, le service déconne il te doit réparation ton magasin du coin.

A+

PS : il est sure que cela est agaçant quand sa déconne alors que tu n’as pas encore profiter à fond de ta bécane. Allez courage peut être tu l'auras avant NOEL si tu es sage.

Heu ben garantie, euuuuhhh....
Moi je l'ai juste fait monter, j'avais pas un budget énorme non plus, et puis chuis curieux, j'en profite pour apprendre tout ça tout ça, donc si vous avez des pistes ça m'intéresse, si ça vous est arrivé aussi...
Si vraiment c sans espoir, je vais l'emmener à la réparation, tant pis...
Merci d'avance.

Tu l'as fait monter et tu as acheté les composants chez l'assembleur j'imagine donc tu as forcément sous garantie si c'est récent. Regarde donc ta facture.
Sinon, ça semble être un problème hardware. Panne du ventilo qui a grillé ton CPU ? CPU avec un défaut ?

Bon ben j'ai amené la bête au SAV, mais là bas elle a marché du feu de dieu, pas de merdes, parfaite...
vexé, je rentre chez moi, je branche mon unité centrale à une autre prise, histoire de me dire que j'ai fait quelquechose dans l'après-midi..
Ca démarre, je ne cherche plus à comprendre, la bestiole tourne, alors installons windows...
Et au redémarrage, le même cirque qu'avant, "system failed due to CPU overclocking", pas d'image, etc
Alors j'ai compris que pour le redémarrer, il fallait le débrancher complètement pendant 30 secondes, là ça repart, mais ça plante dans les cinq minutes de toute façon. J'ai mené mon enquête, et il semblerait que les K8V SE overclockent automatiquement le CPU sans demander l'avis à l'utilisateur, il y a un système appelé "cool and quiet" qu'on peut activer dans le BIOS, mais ça ne marche pas, même avec les tout derniers drivers.
Bref une bonne carte, mais juste sur le papier, parceque dès que vous voulez l'allumer, c'est la galère, et dès que vous voulez faire tourner un programme, le CPU surchauffe, pratique.... :sweat: 

bon ben le pc est revenu,
le réparateur m'a asuré qu'il s'agissait des barrettes mémoires, sceptique, je l'ai laissé les changer (elles avaient apparemment grillé), il a quand même mis deux semaines pour en arriver à ça.
Rentré chez moi, la bête ne marche toujours pas...
Cette fois-ci, à l'installation du windows, le tout s'arrête et me dit que le BIOS de ma carte n'est pas conforme. Donc là je suis énervé.
Je décide de démarrer le tout en testant les différents modes sans échec, la dernière config qui a marché, etc... Et toujours un petit point qui clignote dans le coin en haut à gauche de l'écran...
Ben voilà, retour chez le réparateur....
Lassé par la pub ? Créez un compte