Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A8N-SLI deluxe + Maxtor SATA 300go impossible à faire fonctionner

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voila mon problème.

j'essaie d'installer windows Xp Pack2 sur mon disque dur Maxtor Sata 300go, rlié à une carte mère ASUS A8N-SLI deluxe. Gros soucis.

- le disque est connecté au connecteurs noirs nvidia,
- Le disque est reconnu par le Bios,
- J'installe les drivers ad-hoc par f6 dans l'instal de windows xp,
- là sa ce complique,.....
- impossible de formater mon disk, sauf si il s'agit d'un formatage rapide,
- après un formatage rapide, je peux débuter l'installation de windows,
- l'installation ce fait avec quelques bugs,et se termine,
- au moment de lancer windows XP le message suivant apparaît "Disk boot failure".

48h de galère et toujours pas de solution en vue.
quelqu'un peut il m'aider.
merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a tous,

Je rencontre quasiment le meme probleme que Merlin-F1, je viens d'assembler mon nouveau pc qui à la configuration suivante:
AMD Athlon X2 4400+
A8N-SLI Premium
Raptor 74Go 10 000Tr/min SATA
Seagate 160Go 7200Tr/min IDE

J'ai tt installé sans probleme, je démarre le pc avec le cd de boot de windows et la disquette de pilote sata et la gros probleme!!

- le disque est connecté au connecteurs noirs nvidia,
- Le disque est reconnu par le Bios,
- J'installe les drivers ad-hoc par f6 dans l'instal de windows xp,
- là sa ce complique,.....
- impossible de formater mon disk que ce soit formatage rapide ou lent,
- il me dit que le disque est mal installé ou HS

Comme merlin-f1, ca fait 3 trois jours que je galère
Aidez moi svp
merci d'avance

III)Incompatibilité des disques durs

1 ==> Les disques durs Maxtor SATAII des séries 6H, 6V, 7V et 7H des gammes DiamondMax 10, DiamondMax 11, MaxLine III et MaxLine Pro 500 sont incompatibles avec le chipset nForce4 de nVIDIA. Maxtor a reconnu très récemment ce problème , vous pouvez le constater à cette adresse : http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _topview=1

2 ==> Certains disques durs en IDE et SATA sont parfois détectés à un démarrage, puis ne le sont pas au suivant. Aucune idée des marques concernées, à première vue toutes.

Solutions : 1- Contacter le support Maxtor pour obtenir un remplacement ou un lien vers une mise à jour du firmware. Accès à la demande de formulaire .
1-(bis) Changer le cavalier à l'arrière du disque dur qui active le SATA II et la vitesse de 3Gb/s si cela est possible sur votre disque dur.
2- Changer le disque de position sur la nappe pour les IDE et vérifier que le RAID est désactivé dans le BIOS pour les disques durs SATA.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/A8N-SLI-d...

[:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte