Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

p4c-800 deluxe plusieur problemes

Dernière réponse : dans Matériel

salu
j'ai une asus p4c-800 deluxe depuis maintenant bientot 1 ans et j'ai quelque probleme:
1 j'ai 2 lecteurs optiques un lecteur de dvd asus dvd e616p et un graveur de dvd plextor px708a lorsque je met un cd dans le lecteur asus l'ordi freeze completement jusqua ce que je demande au lecteur de me rendre mon cd il marchait bien avant que j'installe le graveur de dvd ils sont branchés tous les deux sur 2 nappes ide séparé (comme recommandé dans le mode d'emploi du graveur)mon dd et branché en s-ata
sinon le graveur de dvd marche bien
2 la vitesse du ventilo de mon proco est completement fantaisiste elle base de 30000 tr/m a -30000 tr/m entre deux mesures c'est le prestigieux intel box le ventilo :sweat: 
j'ai pensé flasher le bios mais a la conception j'ai eu la flemme de mettre un lecteur de disquette donc comment je peu faire ? (un moyen avec le moins de risque possible svp)
merci à+
Lassé par la pub ? Créez un compte

eb4 a écritsalu
j'ai une asus p4c-800 deluxe depuis maintenant bientot 1 ans et j'ai quelque probleme:
1 j'ai 2 lecteurs optiques un lecteur de dvd asus dvd e616p et un graveur de dvd plextor px708a lorsque je met un cd dans le lecteur asus l'ordi freeze completement jusqua ce que je demande au lecteur de me rendre mon cd il marchait bien avant que j'installe le graveur de dvd ils sont branchés tous les deux sur 2 nappes ide séparé (comme recommandé dans le mode d'emploi du graveur)mon dd et branché en s-ata
sinon le graveur de dvd marche bien
2 la vitesse du ventilo de mon proco est completement fantaisiste elle base de 30000 tr/m a -30000 tr/m entre deux mesures c'est le prestigieux intel box le ventilo :sweat: 
j'ai pensé flasher le bios mais a la conception j'ai eu la flemme de mettre un lecteur de disquette donc comment je peu faire ? (un moyen avec le moins de risque possible svp)
merci à+
Pour flasher le BIOS sans lecteur disquette, c'est pas tres compliqué :

1) avoir un disque dur en FAT32
2) tu telecharge tout ce dont tu as besoin ( nouveau BIOS + logiciel de flash ) dans un repertoire comme par exemple c:\BIOS
3) tu boot depuis un CD avec support DOS reel ( il y en a un sur UBCD par exemple, mais un CD d'install de Win98/ME fera tres bien l'affaire
4) tu lance ton logiciel de flash depuis ton disque dur
5) et voila c reglé, avec en plus moins de chances que ca plante car un disque dur n'est pas une disquette :D 

Bon je sais stun poil chiant, car il faut un disque dur FAT32 ( meme un tout petit genre 4Go de recup ) car l'utilisation d'un DOS + NTFS reader peut etre risqué dans le cadre d'un flash, et comme le NTFS Reader ne peut pas ecrire, impossible de faire une sauvegarde du BIOS courant :/ 
Ensuite faut un boot CD DOS reel, et connaitre els commandes DOS

merci
j'ai pas de disque dur partitionné en fat 32 sur cette machine mais je peu le faire
je comprend pas pour le cd je dis a la cm de booter sur le lecteur de disque et je lui met le cd de windows98 ?
et apres il m'affiche c:\ ?

eb4 a écritmerci
j'ai pas de disque dur partitionné en fat 32 sur cette machine mais je peu le faire
je comprend pas pour le cd je dis a la cm de booter sur le lecteur de disque et je lui met le cd de windows98 ?
et apres il m'affiche c:\ ?
je ne sais pas si c'etait deja le cas avec win98, mais avec un CD de Win ME que j'ai au boulot, si tu bootes dessus, il te propose soit l'install, soit un boot DOS avec/sans support CDROM
Lassé par la pub ? Créez un compte