Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5Q DELUXE probléme de démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous,
voila mon probléme : quand j'allume mon ordi assemblé par mes soins, le lancement de windows est particulièrement long, il arrive meme régulièrement que l'écran de ma carte mére une P5Q deluxe juste avant le lancement de windows n'apparraisse pas; je n'ai alors pas d'autre solution que de faire reset ....
merci de vos suggestions.
jibione

Autres pages sur : p5q deluxe probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu vient juste de monter ce pc ou il a déjà tourner sans problèmes
tu a installé/changer un composants ou installer un programmes récemment qui pourrait expliquer ce problème?
le reste de la config c'est quoi?
branche uniquement le minimum : CPU + 1 barrette RAM + CG et regarde si l'écran d'Asus s'affiche bien et si tu peux naviguer dans le bios sans que ça plante.
si marche bien, rajoute un à un les composnts : disuqe dur système, l'autre barrettes...et ainsi de suite, jusqu'a retrouver le même problème

je te remercie thor pour la diligence de ta réponse.

Ce pc a déja tourné sans pb et j'ai installé pas mal de programmes. j'ai changé le ventilo de la carte graphique hd4850 pour mettre un zalman vf 1000. je viens d'installer un graveur blue ray LG, depuis c'est de plus en plus la galère pour lancer windows .
j'ai fait ce que tu m'as dit le probléme persiste .... merci de ton aide.

ton disque dur système est configuré en quelle mode : IDE, SATA ou AHCI ?

quand tu arrive à démarrer, regarde dans le gestionnaire de périphérique, dans "controlleur ATA/ATAPI IDE", canal IDE principale(ou secondaire), si le contrôleur n'est pas passé en mode PIO

thor37230 a dit :
ton disque dur système est configuré en quelle mode : IDE, SATA ou AHCI ?

quand tu arrive à démarrer, regarde dans le gestionnaire de périphérique, dans "controlleur ATA/ATAPI IDE", canal IDE principale(ou secondaire), si le contrôleur n'est pas passé en mode PIO

http://nokthib3.free.fr/photos/perso/Emailgglprovider.com-O2u5lp0J-PIO.jpg

je suis en sata sur le disque dur systeme ; le controleur n'est pas passé en mode PIO.
jibione

une précision pour thor , je suis en IDE sur le disque dur système.
depuis que j'ai mis le graveur LG blue ray il faut que je face reset un nombre de fois bien supérieur qu'avant pour que ça démarre;
je n'ai pu redémarrer maintenant qu'en appuyant sur la touche reset de la carte mére aprés avoir fait reset 7 fois sans succés sur le boitier cosmos de cooler master !

j'ai à nouveau débranché les périphériques : dvd, blue ray, disque dur, lecteur carte
j'ai débranché les connexions usb (ce que je n'avais pas fait la première fois) : 2 manettes, tuner tnt, cable reliant les prises usb de l'écran nec 20wgx² à la carte mére.
L'écran d'acceuil de la CM est apparu trés rapidement et windows s'est lancé sans probléme.... joie !
Rebranchement périphériques un aprés l'autre : pas de probléme.
Rebranchement connexions USB pas de pb( méme si l'écran d'acceuil p5k deluxe apparait plus lentement) jusqu'au branchement du cable écran/cm.

Le pb semblait lié a ce cable qui relie l'écran a la cm et qui permet a celle ci de reconnaitre les prises usb de l'écran.
Une fois windows lancé, j'ai a nouveau branché le cable et ca marche .....

no coment ....
merci en tout cas pour votre aide et que mon expérience puisse servir aux membres actifs !
Lassé par la pub ? Créez un compte